Anne-Catherine Péchinot dévoile les nouvelles initiatives d’Easy Cash lors des Pépites du retail. - © MANUEL ABELLA
Anne-Catherine Péchinot dévoile les nouvelles initiatives d’Easy Cash lors des Pépites du retail. - © MANUEL ABELLA

Valoriser les métiers de la seconde main, nouvel objectif d’Easy Cash et de son CFA

Anne-Catherine Péchinot, dirigeante d’Easy Cash et jurée lors de l'émission des Pépites du retail spécial Green, détaille les dernières initiatives de son enseigne : une ESS pour la réparation et l’insertion professionnelle, la mise en place du...

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Isabelle Herman, directrice générale de KFC France
[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Isabelle Herman, directrice générale de KFC France

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Isabelle Herman, directrice générale de KFC France

Comment éviter l’effet Kodak et ne pas rater un tournant technologique majeur ? Isabelle Herman, directrice générale de KFC France, nous explique comment elle pilote l’innovation, côté produits et côté excellence opérationnelle. Bon épisode ...

Le nombre d’acheteurs et la fréquence des achats augmentent, mais pas le panier moyen. - © D.R.
Le nombre d’acheteurs et la fréquence des achats augmentent, mais pas le panier moyen. - © D.R.

Le futur de la mode en ligne en 7 tendances clés

A l’occasion des rencontres annuelles de l’Alliance du Commerce, Guillaume Coudry, e-commerce Leader Europe chez NielsenIQ, a mis en lumière les dynamiques du secteur de la mode en ligne entre montée en puissance des marketplaces, essor de la...

L’IA  générative est en train de transformer le secteur du retail. - © D.R.
L’IA générative est en train de transformer le secteur du retail. - © D.R.

Focus sur 6 outils d’IA générative avec des cas d’usage innovants pour le retail

L’IA Générative s’invite partout dans le commerce. Républik Retail vous propose une sélection de 6 outils vraiment pertinents pour le retail. Semji, plateforme d’optimisation de contenu pour le SEOSemji est une plateforme d’IA générative...

L’influenceur Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno. - © Inoxtag
L’influenceur Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno. - © Inoxtag

Événements et influenceurs dans le retail : quels partenariats imaginer ?

Pour une marque, l’événementiel et l’influence sont des éléments clés des stratégies de communication et marketing. Mais qu’en est-il de leur combinaison ? Amplifier un événement avec des influenceurs ou renforcer les relations avec les créateurs...

 59 % des Français continuent de privilégier les produits de saison ou locaux. - © D.R.
59 % des Français continuent de privilégier les produits de saison ou locaux. - © D.R.

Contribution sociale des marques : un levier de compétitivité ? [Etude]

Depuis 2015, le cabinet Kéa Tilt et l’institut QualiQuanti interrogent les Français sur la capacité des marques à contribuer au bien commun. L’édition 2024, la 8e depuis la création du baromètre, met en lumière quatre grandes tendances...

Découvrez qui sont les champions du commerce unifié en France
Découvrez qui sont les champions du commerce unifié en France

Découvrez qui sont les champions du commerce unifié en France

Manhattan Associates, Google Cloud et Zebra ont, avec Incisiv, mené une vaste étude sur les vertus du commerce unifié pour la distribution spécialisée en France. Passant au crible les retailers en fonction de 290 critères de comparaison, ils...

- Contenu sponsorisé
Uber Direct est la solution de livraison à la demande et en marque blanche d’Uber. - © Uber Direct
Uber Direct est la solution de livraison à la demande et en marque blanche d’Uber. - © Uber Direct

5 questions que se posent les enseignes qui veulent offrir plus d’options de livraison

La livraison est le dernier point de contact qu’un client aura avec une marque ou enseigne. A elles, de rendre cette expérience mémorable. Retour sur les prérequis et les cas concrets pour le faire. La livraison est le dernier point de contact...

- Contenu sponsorisé
40 % des start-up présentes à Vivatech 2024 se définissaient comme des entreprises de l’IA. - © D.R.
40 % des start-up présentes à Vivatech 2024 se définissaient comme des entreprises de l’IA. - © D.R.

5 solutions d’IA générative marquantes pour le retail

Redécouvrez les innovations à retenir de l'édition 2024 de Vivatech qui transforment le commerce et l’industrie via l’IA générative : de la création de contenu à la gestion de la relation client. L’expert Nicolas Diacono nous en dit plus...

Découvrez ces innovations qui redéfinissent le shopping. - © D.R.
Découvrez ces innovations qui redéfinissent le shopping. - © D.R.

Les derniers concepts de magasins en France et à l’international

Les détaillants redoublent d'inventivité pour répondre aux attentes des consommateurs et se démarquer sur un marché en constante évolution. En France et à l'international, découvrez de nouveaux concepts de magasins, alliant technologie...

. Découvrez comment les acteurs du retail intègrent l'économie circulaire dans leurs pratiques. - © D.R.
. Découvrez comment les acteurs du retail intègrent l'économie circulaire dans leurs pratiques. - © D.R.

Economie circulaire : les initiatives des retailers & e-commerçants

Face à la nécessité de préserver les ressources et réduire l'empreinte écologique, les détaillants et e-commerçants adoptent des stratégies d'économie circulaire ambitieuses. Du recyclage des produits en fin de vie à la promotion de la...

 Découvrez comment les retailers exploitent cette technologie. - © D.R.
Découvrez comment les retailers exploitent cette technologie. - © D.R.

IA générative dans le retail : les premiers cas d’usage

L'IA générative transforme le secteur du retail, ouvrant de nouvelles perspectives d'innovation et d'efficacité. Des recommandations personnalisées à la création de contenus marketing sur mesure, les premiers cas d'utilisation témoignent de son...

Les achats en ligne ont progressé de 8 % en valeur au 1er trimestre. - © EKATERINA BOLOVTSOVA
Les achats en ligne ont progressé de 8 % en valeur au 1er trimestre. - © EKATERINA BOLOVTSOVA

PGC online : les 10 tendances à retenir en France

Avec l’essor des places de marché, de la seconde main et du commerce via les réseaux sociaux, ainsi que l’appétence croissante de la Génération Z pour les achats en ligne, le secteur des produits de grande consommation en France connaît un...

La montée en compétence des bricoleurs par rapport aux années 2000 élargit leur champ d’action. - © D.R.
La montée en compétence des bricoleurs par rapport aux années 2000 élargit leur champ d’action. - © D.R.

Qui sont les grands gagnants du marché du bricolage en 2023 ?

Le marché du bricolage atteint en 2023 un chiffre d’affaires de 24 milliards d’euros, en recul de 1,4 %, en GSB. Découvrez avec l’étude FMB/Inoha le chiffre d’affaires réalisé par chaque enseigne. Le marché du bricolage marque le pas en 2023...

L’activité des enseignes de bazar et de déstockage augmentera de 6,5 % par an en moyenne d’ici 2025. - © D.R.
L’activité des enseignes de bazar et de déstockage augmentera de 6,5 % par an en moyenne d’ici 2025. - © D.R.

Un marché du discount estimé à 10 milliards d’euros

Les enseignes de bazar (Action, GiFi…) et déstockage (Noz, Stokomani…) font désormais partie du paysage périurbain, où les sept principales enseignes à petits prix disposent d’un parc de plus de 2 600 magasins. Et affichent un chiffre d’affaires...

Bienvenue dans l’ère de la communication choisie. - © D.R.
Bienvenue dans l’ère de la communication choisie. - © D.R.

Comment Leclerc, Monoprix et Optic Duroc ont généré plus de trafic en magasins avec Mediaposte

Mettre en place un dispositif de communication efficace tout en respectant les exigences budgétaires, environnementales et sociétales ne se fait pas d’un coup de baguette magique. MEDIAPOSTE est convaincue de la puissance de l’ultra ciblage o...

- Contenu sponsorisé