10 chiffres clés sur la mutation des parcours clients
10 chiffres clés sur la mutation des parcours clients

10 chiffres clés sur la mutation des parcours clients

L’étude Access Panel de L’Echangeur BNP Paribas Personal Finance passe aux cribles les tendances de consommation. Focus sur 10 chiffres clés qui démontrent la montée en puissance du digital dans les achats des consommateurs et la transformation...

Les marques à l’heure du Web3 [Analyse]
Les marques à l’heure du Web3 [Analyse]

Les marques à l’heure du Web3 [Analyse]

Métavers ou NFT, les projets se multiplient dans le retail. Comment et pourquoi, Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance décrypte le phénomène Web3. Les initiatives de marques et enseignes autour...

Comment les retailers s’adaptent face à l’explosion de la seconde main
Comment les retailers s’adaptent face à l’explosion de la seconde main

Comment les retailers s’adaptent face à l’explosion de la seconde main

La seconde main progresse dans les habitudes de consommation des Français et chez les retailers. Néanmoins, l’équation économique n’est pas simple à résoudre et impose de repenser les business modèles. Illustrations avec les expériences de...

En plus des NFT, Decathlon continue son expérimentation du Web3 avec un jeu vidéo
En plus des NFT, Decathlon continue son expérimentation du Web3 avec un jeu vidéo

En plus des NFT, Decathlon continue son expérimentation du Web3 avec un jeu vidéo

Decathlon lancera d’ici la fin de l’année un jeu vidéo axé e-sport et souhaite aller un cran plus loin dans les tests immersifs en magasin. Valentin Auvinet, qui pilote les sujets Web3 en interne, veut tester le potentiel du sport immersif. Un...

E-commerce & mode : une décroissance en trompe-l’œil pour 2022
E-commerce & mode : une décroissance en trompe-l’œil pour 2022

E-commerce & mode : une décroissance en trompe-l’œil pour 2022

A l’occasion de Paris Retail Week, la Fevad, l’Institut Français de la Mode et Kantar ont dévoilé des chiffres et tendances e-commerce, avec un focus mode. Les indicateurs sont très fortes baisses par rapport à 2021, mais largement meilleurs...

E-commerce : ce qu’attendent les Français des sites marchands... et la réalité [Etude & Classement]
E-commerce : ce qu’attendent les Français des sites marchands… et la réalité [Etude & Classement]

E-commerce : ce qu’attendent les Français des sites marchands… et la réalité [Etude & Classement]

Les exigences des Français en matière d’e-commerce montent encore d’un cran selon le quatrième benchmark du commerce unifié en France par iloveretail.fr pour Planet. Fnac, Sephora et Nature & Découvertes sont les trois enseignes qui répondent le...

Economie circulaire : IDKids franchit une nouvelle étape avec IDTroc
Economie circulaire : IDKids franchit une nouvelle étape avec IDTroc

Economie circulaire : IDKids franchit une nouvelle étape avec IDTroc

Le groupe IDKids rend son service de seconde main IDTroc permanent en magasin. Retour sur ce projet avec Ludovic Leurent, responsable de la seconde vie des produits pour le groupe, qui doit devenir un vrai outil de fidélisation. Quand l’économie...

Ressources humaines : 7 leviers pour doper sa carrière
Ressources humaines : 7 leviers pour doper sa carrière

Ressources humaines : 7 leviers pour doper sa carrière

La rentrée est toujours propice aux bonnes résolutions et pour celle de 2022, Républik Retail vous propose de travailler votre plan de carrière ! Voici 7 points d’attention à avoir pour donner un nouvel élan à ses ambitions professionnelles. 1...

Resto Days : 5 dirigeants partagent leurs enjeux face au digital
Resto Days : 5 dirigeants partagent leurs enjeux face au digital

Resto Days : 5 dirigeants partagent leurs enjeux face au digital

Julien Perret (Bchef), Frédéric Levacher (Quick), Olivier Cohn (Best Western), Thierry Veil (Bagelstein), et Charles Dorémus (La Romainville) reviennent sur les enjeux du digital, à l’occasion de Resto Days. Lors de Resto Days, le sommet des...

Pourquoi et comment lancer sa marketplace : les bons conseils de Carrefour et Kiabi
Pourquoi et comment lancer sa marketplace : les bons conseils de Carrefour et Kiabi

Pourquoi et comment lancer sa marketplace : les bons conseils de Carrefour et Kiabi

Les marketplaces ne cessent de prendre de l’ampleur dans les ventes en ligne et les retailers multiplient les ouvertures. Mais plus qu’une nouvelle ligne de cash, c’est un nouveau métier. Explications avec l’éclairage de Carrefour et Kiabi. 75 ...

Data et IA : Comment Decathlon crée de la valeur avec ses données
Data et IA : Comment Decathlon crée de la valeur avec ses données

Data et IA : Comment Decathlon crée de la valeur avec ses données

Didier Mamma, vice-président de Data Value Creation et responsable de l’IA Factory chez Decathlon, décortique comment le retailer s’est organisé pour capitaliser sur ses données et les utiliser au service des métiers. Quelle est la genèse de Data...

Le groupe IDKids repense toute sa stratégie de marques
Le groupe IDKids repense toute sa stratégie de marques

Le groupe IDKids repense toute sa stratégie de marques

IDKids est en pleine révolution digitale, le nom du groupe va devenir la marque ombrelle de toutes les enseignes sur la toile. L’objectif est de capter l’ensemble des besoins des familles depuis une unique porte d’entrée que cela soit pour des...

Comment rendre les carrières sur le terrain plus attractives?
Comment rendre les carrières sur le terrain plus attractives ?

Comment rendre les carrières sur le terrain plus attractives ?

Qu’attendent vraiment les équipes en magasin pour se sentir motivées et engagées ? Yoobic a enquêté sur l’expérience de travail des équipes terrain du retail et a identifié comment rendre les carrières sur le terrain plus attractives. Comment...

- Contenu sponsorisé
Le commerce en pleine révolution avec le shopping hybride
Le commerce en pleine révolution avec le shopping hybride

Le commerce en pleine révolution avec le shopping hybride

La crise liée au Covid-19 a été un accélérateur de tendances. De l’expérience d’achat aux modes de paiement, tout change et tout doit changer pour savoir répondre aux consommateurs. Etat des lieux et pistes de réflexion à mener, avec le rapport...

- Contenu sponsorisé
Comment gérer les retours et les remboursements avec Amazon Pay
Comment gérer les retours et les remboursements avec Amazon Pay

Comment gérer les retours et les remboursements avec Amazon Pay

Découvrez comment des politiques soucieuses du client peuvent vous aider à fidéliser les acheteurs. En ajoutant le bouton Amazon Pay à votre site, des millions de clients Amazon s’attendent à trouver une expérience client de la même qualité sur...

- Contenu sponsorisé
Comment Picard a bâti son nouveau programme de fidélité
Comment Picard a bâti son nouveau programme de fidélité

Comment Picard a bâti son nouveau programme de fidélité

Après la refonte de sa plate-forme de marque, le déploiement de services omnicanaux et le lancement du nouveau concept, Picard a transformé son programme de fidélité. Les détails avec Emmanuelle Bach Donnard, directrice marque, digital &...