Trois exemples de Fake Out Of Home avec Swile, Jaquemus et Citroën. - © Swile - Jaquemus - Citroën
Trois exemples de Fake Out Of Home avec Swile, Jaquemus et Citroën. - © Swile - Jaquemus - Citroën

Le Fake Out Of Home, nouvelle tendance marketing des marques

Le Fake Out Of Home (faux street marketing) -nouvelle martingale des marques en quête de viralité- surfe sur l’effet waouh permis par les avancées technologiques en matière de 3D et de VR. En créant des moments "trop beaux pour être vrais...

L’enseigne compte aujourd’hui une trentaine de points de vente dans les grandes villes de France. - © D.R.
L’enseigne compte aujourd’hui une trentaine de points de vente dans les grandes villes de France. - © D.R.

Mellow Yellow ou le renouveau d’une marque de chaussures

Mellow Yellow, marque du groupe Eram, se distingue dans un marché de la chaussure en pleine tourmente. Sous la direction d’Armelle Griveaux, l’enseigne s’impose par son repositionnement et sa stratégie digitale efficace, arrivant à conquérir une...

Christine Loisy, directrice générale de Primark en France, le 3e plus gros marché de l’enseigne. - © D.R.
Christine Loisy, directrice générale de Primark en France, le 3e plus gros marché de l’enseigne. - © D.R.

Opération séduction pour Primark en France

Présente en France depuis dix ans, Primark poursuit son développement sur le territoire avec 27 magasins à date. Si le succès de l’enseigne irlandaise à bas prix ne se dément pas avec une clientèle au rendez-vous à chaque ouverture, elle est...

Conforama déploie des campagnes publicitaires sur les différentes plateformes de Meta. - © D.R.
Conforama déploie des campagnes publicitaires sur les différentes plateformes de Meta. - © D.R.

Comment Conforama génère des ventes incrémentales via les réseaux sociaux

Conforama et Meta travaillent ensemble pour évaluer l’efficacité des campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram, visant à stimuler les ventes en ligne et en magasins. Les résultats révèlent un retour sur investissement significatif...

87 % des acheteurs de seconde main se déclarent satisfaits de leurs achats. - © D.R.
87 % des acheteurs de seconde main se déclarent satisfaits de leurs achats. - © D.R.

[Etude] Deux Français sur trois adeptes de produits de seconde main

La pratique d’acheter de la seconde main s’est désormais généralisée et transverse à toutes les couches de la société, indépendamment de l’âge, des revenus ou de la localisation des consommateurs. Elle présente un potentiel de progression encore...

Decathlon vient de dévoiler North Star, son nouveau plan de transformation - © Républik Retail / CC
Decathlon vient de dévoiler North Star, son nouveau plan de transformation - © Républik Retail / CC

Décryptage de 9 chantiers du plan North Star de Decathlon

Barbara Martin Coppola, DG de Decathlon, a dévoilé hier le nouveau plan de transformation du groupe. Marketing, offre, expérience client, RSE, tout change pour les prochaines années. Décryptage en 9 points clés. Sous l’Accor Arena à Paris, dans...

Le Gala a été rythmé par la présentation de huit concepts innovants. - © MANUEL ABELLA
Le Gala a été rythmé par la présentation de huit concepts innovants. - © MANUEL ABELLA

[Retail Days] Découvrez 8 concepts de magasins innovants en France et aux Etats-Unis

A l’occasion des Retail Days Printemps, les 5 et 6 mars, huit concepts d’enseignes en France et aux Etats-Unis ont été présentés par des retailers lors de la soirée de Gala. Découvrez qui de Kiabi, Easy Cash, Yves Rocher ou Zalando avec Lacoste a...

Patrick Stassi, CEO de Kiabi, pilote la transformation du groupe depuis 2019. - © D.R.
Patrick Stassi, CEO de Kiabi, pilote la transformation du groupe depuis 2019. - © D.R.

La révolution verte en marche chez Kiabi

Kiabi amorce un profond changement dans son modèle, voulant passer d’un retailer à une marque de mode responsable. Une évolution qui impose une transformation complexe et une révision de tous les indicateurs de performance. Explications...

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor et jurée lors des Pépites du retail. - © MANUEL ABELLA
Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor et jurée lors des Pépites du retail. - © MANUEL ABELLA

Centrakor : « Nous déployons notre programme de fidélité à l'échelle nationale »

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor et jurée lors de la première émission des Pépites du retail, revient sur le projet du moment l’enseigne : le déploiement d’un programme de fidélité national. Jurée lors de la première des...

Les experts Xerfi estiment que 2024 sera en repli, avec une prévision de -1,5 %.. - © D.R.
Les experts Xerfi estiment que 2024 sera en repli, avec une prévision de -1,5 %.. - © D.R.

Un marché du bricolage estimé à plus de 38 milliards d’euros en 2023

Après la période faste lors de la crise sanitaire, le secteur du bricolage subit le contrecoup, aggravé par l’inflation et un pouvoir d’achat en berne. Le retournement de l’immobilier complique un peu plus encore la tâche des distributeurs. Il...

Big Apple reste la ville du retail dans le monde. - © D.R.
Big Apple reste la ville du retail dans le monde. - © D.R.

Focus sur 3 magasins américains inspirants pour le retail français

New York continue de jouer son rôle de laboratoire du commerce avec chaque année de nouveaux concepts marquants dans le retail. Découvrez trois magasins qui dynamisent leur univers. Wegmans, le temple des produits frais et artisanauxWegmans est...

Amélie Poisson, Moïse Magnie et Julien Ducreux, trois de nos grands témoins d’Ecommerce Days. - © D.R.
Amélie Poisson, Moïse Magnie et Julien Ducreux, trois de nos grands témoins d’Ecommerce Days. - © D.R.

[Vidéo] E-commerce Days : les enjeux e-commerce de La Redoute, Fnac et Auchan

Les ateliers-débats des Days Ecommerce, à Deauville les 30 et 31 janvier, ont permis un benchmark de haut niveau sur les stratégies digitales des retailers et pure players pour améliorer l’efficacité opérationnelle et la conversion. Amélie...

Le marché enregistre une perte de 9 % depuis 2019. - © D.R.
Le marché enregistre une perte de 9 % depuis 2019. - © D.R.

Que retenir du marché français de la mode en 2023 ?

Décryptage mois par mois du secteur de l’habillement en 2023. Déjà fortement fragilisé, en décroissance depuis de nombreuses années, le marché de la mode a vécu son « annus horribilis ». Le marché de l’habillement a perdu 3,5 % de sa valeur entre...

Le taux de satisfaction client tend à se rapprocher de celui des conseillers humains. - © D.R.
Le taux de satisfaction client tend à se rapprocher de celui des conseillers humains. - © D.R.

Quel impact de l’IA générative conversationnelle dans l’e-commerce ?

De nombreuses marques et enseignes adoptent l’IA générative conversationnelle pour leurs sites e-commerce avec l’objectif d’obtenir un véritable gain de temps et de ressources, mais aussi un avantage non négligeable pour les clients qui peuvent...

Le CES est devenu depuis 3 ans un événement qui met en avant des solutions pour le retail de demain. - © D.R.
Le CES est devenu depuis 3 ans un événement qui met en avant des solutions pour le retail de demain. - © D.R.

Le monde du retail s’invite au CES de Las Vegas

Chaque année, début janvier a lieu le CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas, le salon de l’électronique grand public, présentant les dernières solutions technologiques. L’édition 2024 a très clairement pris un virage intéressant pour le...

Elise Ducret pilote la transformation des 24 marques de L’Oréal Luxe. - © D.R.
Elise Ducret pilote la transformation des 24 marques de L’Oréal Luxe. - © D.R.

Comment L’Oréal Luxe se prépare à l’avènement de la GenZ

La GenZ représente pour L’Oréal Luxe une cible de prédilection. Elise Ducret, directrice de la transformation de cette division, se charge de faire muter les 24 marques pour répondre aux nouvelles attentes de ces consommateurs. Elle nous détaille...