
Quel est le top 10 des bugs e-commerce ?
Erreur 404, bouton inactif, affichage défaillant… Découvrez le top 10 des bugs e-commerce et leurs incidences, réalisé avec Mr.Suricate. Un prix affiché sur une page catalogue, un autre tarif sur la page produit et un coût encore différent lors...

Comment préserver la motivation des commerciaux à l’heure de l’omnicanalité
Repenser les schémas de rémunération variable des vendeurs s’impose avec l’omnicanal et l’évolution de leur rôles afin de préserver leur motivation. Voici les points clés à respecter selon Fabien Lucron, directeur du développement de Primeum...

Ces enseignes de « fast consuming » où les Français passent un si bon moment [Analyse]
Qui sont ces enseignes low cost qui ont le vent en poupe ? Pourquoi les Français apprécient tant de s’y rendre ? Décryptage de Jean-Marc Mégnin, directeur général d’Altavia Shoppermind. Les résultats du dernier baromètre de la valeur Shopper...

Décryptage du phénomène du live shopping (et conseils pour réussir le sien)
Véritable phénomène de mode, dont les retailers souhaiteraient eux aussi profiter, le live shopping a plus d’un atout. Mais pour que cette nouvelle forme d’interaction fonctionne, mieux vaut lui donner du sens, en l’inscrivant dans la durée...

Comment Carmila anime sa stratégie RSE au sein de son réseau
La foncière Carmila s’appuie sur la plateforme de Lakaa pour suivre les différentes actions RSE menées dans les centres et d’animer l’ensemble du réseau. Engagez-vous, disent les consommateurs aux commerçants. Les injonctions à devenir plus...

Drive-to-store : quel seuil de promotions déclenche des ventes ? [Etude]
Bien doser ses promotions est un exercice délicat pour les retailers. Les consommateurs en sont friands, mais quelles remises appliquer pour vraiment déclencher des ventes ? Bonial a fait l’exercice. Période de soldes ou hors soldes, les...

Analyse : Et si le secteur de la distribution se lançait dans l’économie du virtuel
Médias de synthèse, cryptomonnaies et jetons non fongibles, Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, décortique le potentiel de l’économie virtuelle. La pandémie a accéléré la digitalisation de nos...

Cyberattaque : Camaïeu privé de son site e-commerce pendant une semaine
L’enseigne Camaïeu affiche actuellement un message sur son site e-commerce informant qu’elle est victime d’un piratage. Selon la gendarmerie nationale, ces cas sont plus fréquents qu’on ne le pense. Retour sur les bonnes pratiques à mettre en...

E-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser Google Shopping
65 % des clics des acteurs du retail en 2020 proviennent de Google Shopping, indique le cabinet Making Science France. Voici un condensé des bonnes pratiques pour optimiser l’usage de cet outil. Entre la digitalisation des entreprises et la crise...

Comment Oxybul prépare son troisième déconfinement et imagine l’avenir
Oxybul s’apprête à nouveau à ouvrir ses magasins. La crise sanitaire n’a pas entamé l’envie des équipes ni les ambitions de Cathérine de Bleeker, la directrice de la marque. Reportage. Rue de Courcelles, à Paris, à quelques jours de la...

Quatre innovations pour un commerce sans contact
La vie sans contact fait-elle des heureux ? Elle stimule en tout cas l’émergence de nouveaux services. En voici 4 présentés par Elisabeth Menant, Service & Digital Trends Analyst au sein de l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. La vie sans...

Dans les coulisses du studio live shopping d’IKKS
IKKS a industrialisé les opérations de live shopping en quelques mois. Reportage dans le studio parisien et retour sur ce nouveau canal de vente qui, selon Valérie Dassier, directrice générale adjointe, fait vendre tout en renforçant la relation...

Comment et pourquoi faut-il (re)créer du lien avec ses équipes terrain
Le trafic en magasin a diminué avec la crise sanitaire et l’humain sera l’un des principaux atouts pour doper le taux de conversion. Il est donc important que les équipes terrain soient motivées dans leur fonction. Or, d’après une étude menée par...

Qu’est-ce que B Corp, le label que Naturalia vient de décrocher ?
Naturalia vient d’annoncer être le premier retailer alimentaire français à décrocher la certification B Corp. Comment l’obtenir et à quoi sert-elle, voici tous les détails de ce label qui séduit de plus en plus d’entreprises. Jeudi 15 avril...

Pourquoi investir dans une retail academy est essentiel pour demain
A la veille de la sortie de crise, quels sont les enjeux du retail ? Selon Alexis de Prévoisin, auteur de Retail Emotions, l’une des clés du succès du retail de demain réside dans la formation des équipes et la création de retail academy...

Social commerce : comment communiquer efficacement sur TikTok ?
Tiktok est un réseau social de vidéos courtes qui fait fureur chez les jeunes… et depuis les différents confinements aussi chez les plus de 25 ans. Il y a des codes bien précis à respecter pour s’y imposer. Républik Retail Le Media les...