But et Conforama ont réalisé environ 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023.  - © D.R.
But et Conforama ont réalisé environ 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023. - © D.R.

Pourquoi But et Conforama unissent leurs forces dans l’ameublement

Le secteur de l’ameublement connaît une nouvelle transformation avec la création du Groupe But Conforama, officialisée ce 6 septembre 2024. Cette initiative marque un tournant dans la coopération entre But et Conforama, deux acteurs historiques...

Concept : Comment Boulanger compte donner plus d’ampleur à ses services d’économie circulaire
Concept : Comment Boulanger compte donner plus d’ampleur à ses services d’économie circulaire

Concept : Comment Boulanger compte donner plus d’ampleur à ses services d’économie circulaire

A Pau, Boulanger a inauguré un magasin pilote en matière de RSE. Au-delà de sa conception, le point de vente théâtralise fortement ses offres de réparation et de location. Retour sur ce concept de nouvelle génération. Ici c’est Pau ! Solidarité...

Mondial Tissus a effectué plus de 500 réparations depuis le début du bonus de Refashion. - © D.R.
Mondial Tissus a effectué plus de 500 réparations depuis le début du bonus de Refashion. - © D.R.

L’économie circulaire, nouvel axe de développement pour Mondial Tissus

Alors que la mode durable prend de l’ampleur, Mondial Tissus s’est lancé à son tour dans l’économie circulaire. De la réparation à la seconde main, en passant par la location de machines à coudre, l’enseigne innove pour encourager ses clients ...

Picnic peut exécuter 100 000 livraisons par semaine. - © D.R.
Picnic peut exécuter 100 000 livraisons par semaine. - © D.R.

Dans les coulisses de l’entrepôt ultra-automatisé de Picnic

Picnic s’est imposé dans la grande distribution aux Pays-Bas et en Allemagne grâce à un modèle innovant et des investissements stratégiques. L’entreprise, proche de la rentabilité aux Pays-Bas, a récemment ouvert les portes de son entrepôt...

Kiabi possède 400 magasins en France, Italie et Belgique.  - © D.R.
Kiabi possède 400 magasins en France, Italie et Belgique. - © D.R.

Kiabi renforce son réseau pour soutenir sa croissance mondiale

Pour soutenir sa croissance et répondre à ses besoins en connectivité, Kiabi a modernisé son réseau avec GTT. Cette solution permet une connexion fiable pour ses 431 sites à travers le monde, tout en optimisant l’expérience client et la sécurit...

Le Home Index repose sur une notation allant de A à E et recense 120 000 produits. - © D.R.
Le Home Index repose sur une notation allant de A à E et recense 120 000 produits. - © D.R.

Leroy Merlin accélère le déploiement du Home Index en Europe

Leroy Merlin déploie son Home Index en Espagne et au Portugal, renforçant ainsi son engagement pour une consommation responsable en Europe. Ce système de notation des produits devient central dans sa transition écologique. Entretien avec Marie...

Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin
Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin

Les 5 leviers de la Fnac pour attirer les clients en magasin

Mehdi Dahmani, directeur exploitation de la Fnac, partage la stratégie drive-to-store de l’enseigne qui joue sur de multiples leviers. Voici les grands éléments avant son témoignage à Retail Days. Le groupe Fnac Darty dispose d’un maillage de...

Les stratégies d’Adeo pour développer son activité de retail media
Les stratégies d’Adeo pour développer son activité de retail media

Les stratégies d’Adeo pour développer son activité de retail media

Frédéric Marty-Debat pilote chez Adeo l’activité Retail Media, lancée en avril 2023, et partagera lors de Retail Days ses bonnes pratiques. En attendant, découvrez les détails de cette régie publicitaire, qui mise sur les actifs web et magasin...

Anne-Catherine Péchinot dévoile les nouvelles initiatives d’Easy Cash lors des Pépites du retail. - © MANUEL ABELLA
Anne-Catherine Péchinot dévoile les nouvelles initiatives d’Easy Cash lors des Pépites du retail. - © MANUEL ABELLA

Valoriser les métiers de la seconde main, nouvel objectif d’Easy Cash et de son CFA

Anne-Catherine Péchinot, dirigeante d’Easy Cash et jurée lors de l’émission des Pépites du retail spécial Green, détaille les dernières initiatives de son enseigne : une ESS pour la réparation et l’insertion professionnelle, la mise en place du...

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Isabelle Herman, directrice générale de KFC France
[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Isabelle Herman, directrice générale de KFC France

[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Isabelle Herman, directrice générale de KFC France

Comment éviter l’effet Kodak et ne pas rater un tournant technologique majeur ? Isabelle Herman, directrice générale de KFC France, nous explique comment elle pilote l’innovation, côté produits et côté excellence opérationnelle. Bon épisode ...

Le nombre d’acheteurs et la fréquence des achats augmentent, mais pas le panier moyen. - © D.R.
Le nombre d’acheteurs et la fréquence des achats augmentent, mais pas le panier moyen. - © D.R.

Le futur de la mode en ligne en 7 tendances clés

A l’occasion des rencontres annuelles de l’Alliance du Commerce, Guillaume Coudry, e-commerce Leader Europe chez NielsenIQ, a mis en lumière les dynamiques du secteur de la mode en ligne entre montée en puissance des marketplaces, essor de la...

L’IA  générative est en train de transformer le secteur du retail. - © D.R.
L’IA générative est en train de transformer le secteur du retail. - © D.R.

Focus sur 6 outils d’IA générative avec des cas d’usage innovants pour le retail

L’IA Générative s’invite partout dans le commerce. Républik Retail vous propose une sélection de 6 outils vraiment pertinents pour le retail. Semji, plateforme d’optimisation de contenu pour le SEOSemji est une plateforme d’IA générative...

L’influenceur Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno. - © Inoxtag
L’influenceur Inoxtag en roadtrip avec les glaces Kinder Bueno. - © Inoxtag

Événements et influenceurs dans le retail : quels partenariats imaginer ?

Pour une marque, l’événementiel et l’influence sont des éléments clés des stratégies de communication et marketing. Mais qu’en est-il de leur combinaison ? Amplifier un événement avec des influenceurs ou renforcer les relations avec les créateurs...

 59 % des Français continuent de privilégier les produits de saison ou locaux. - © D.R.
59 % des Français continuent de privilégier les produits de saison ou locaux. - © D.R.

Contribution sociale des marques : un levier de compétitivité ? [Etude]

Depuis 2015, le cabinet Kéa Tilt et l’institut QualiQuanti interrogent les Français sur la capacité des marques à contribuer au bien commun. L’édition 2024, la 8e depuis la création du baromètre, met en lumière quatre grandes tendances...

Découvrez qui sont les champions du commerce unifié en France
Découvrez qui sont les champions du commerce unifié en France

Découvrez qui sont les champions du commerce unifié en France

Manhattan Associates, Google Cloud et Zebra ont, avec Incisiv, mené une vaste étude sur les vertus du commerce unifié pour la distribution spécialisée en France. Passant au crible les retailers en fonction de 290 critères de comparaison, ils...

- Contenu sponsorisé
Uber Direct est la solution de livraison à la demande et en marque blanche d’Uber. - © Uber Direct
Uber Direct est la solution de livraison à la demande et en marque blanche d’Uber. - © Uber Direct

5 questions que se posent les enseignes qui veulent offrir plus d’options de livraison

La livraison est le dernier point de contact qu’un client aura avec une marque ou enseigne. A elles, de rendre cette expérience mémorable. Retour sur les prérequis et les cas concrets pour le faire. La livraison est le dernier point de contact...

- Contenu sponsorisé