Mathieu Hamelle dope l’offre de Vertbaudet avec une marketplace. - © Vertbaudet
Mathieu Hamelle dope l’offre de Vertbaudet avec une marketplace. - © Vertbaudet

Vertbaudet pousse plus loin le curseur de la personnalisation

Que cela soit dans l’offre, dans la segmentation CRM ou la navigation en ligne, Vertbaudet veut plus de personnalisation pour ses clients afin de capter tous leurs besoins. Mathieu Hamelle, p-dg de Vertbaudet, revient sur ces nouveaux projets...

On observe un nombre quasi record d’enseignes étrangères ouvrant leur 1er magasin en France.  - © D.R.
On observe un nombre quasi record d’enseignes étrangères ouvrant leur 1er magasin en France. - © D.R.

Plus de 3 000 fermetures de magasins liées aux procédures depuis 2020 [Etude]

Sur l’ensemble de la période 2020-2023, un peu plus de 100 procédures ont été dénombrées en France, concernant un total de 80 enseignes dont 44 % appartiennent au secteur du textile et de la chaussure. Depuis janvier, les enseignes enregistrent...

Commerce omnicanal : lancez-vous… si ce n’est pas déjà fait, il en va de votre survie !
Commerce omnicanal : lancez-vous… si ce n’est pas déjà fait, il en va de votre survie !

Commerce omnicanal : lancez-vous… si ce n’est pas déjà fait, il en va de votre survie !

L’omnicanalité est une réalité pour les clients, qui achètent aussi bien en ligne qu’en magasins. Les retailers ont donc tout intérêt à s’y mettre eux aussi, afin de satisfaire les consommateurs. Cela tombe bien : des solutions existent pour les...

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La part de marché en dépenses en ligne repart à la hausse, franchissant la barre des 21 %. - © D.R.
La part de marché en dépenses en ligne repart à la hausse, franchissant la barre des 21 %. - © D.R.

Qui sont les grands gagnants de la mode en ligne ?

Le poids du web dans l’univers habillement, chaussures et accessoires augmente en France. Les acteurs internationaux et de seconde main portent les ventes en ligne au 1er semestre 2023, avec des arbitrages de consommation sur toutes les...

Dans les zones tests de Oui Pub, une majorité de ménages choisissent de ne plus recevoir d’imprimés. - © Ademe
Dans les zones tests de Oui Pub, une majorité de ménages choisissent de ne plus recevoir d’imprimés. - © Ademe

Oui Pub : 10 conseils pour bien prendre le virage du digital

La réglementation Oui Pub marque un coup d’arrêt à la diffusion massive du catalogue papier et donne un nouvel essor de la communication digitale locale. Découvrez 10 conseils clés pour doper votre communication sur le digital, avec l’éclairage...

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Monoprix présentera son nouveau concept dédié à la maison et la décoration au Retail Days. - © D.R.
Monoprix présentera son nouveau concept dédié à la maison et la décoration au Retail Days. - © D.R.

[Retail Days] Le concept Monoprix Maison prend de l’essor

Monoprix valide le développement de son enseigne dédiée à l’univers de la maison et décoration avec l’ouverture de cinq magasins en France et à l’international depuis fin 2022. A l’occasion de Retail Days, les 3 et 4 octobre prochains, Monoprix...

Leroy Merlin présentera son tout nouveau concept à Retail Days le 3 octobre prochain. - © D.R.
Leroy Merlin présentera son tout nouveau concept à Retail Days le 3 octobre prochain. - © D.R.

[Retail Days] Les dessous du concept « Le Kiosque » de Leroy Merlin

Avec la baisse du pouvoir d’achat, les retailers redoublent d’efforts et d’idées pour répondre aux nouveaux désirs des consommateurs. Leroy Merlin le concrétise avec un concept unique « Le Kiosque », dédié aux services, qui sera présenté lors de...

Le groupe Eram a ouvert 60 corners de chaussures d’occasion au sein d’Eram et Bocage. - © D.R.
Le groupe Eram a ouvert 60 corners de chaussures d’occasion au sein d’Eram et Bocage. - © D.R.

Débuts prometteurs pour le groupe Eram dans la seconde main

Ce n’est pas un mais trois projets lancés simultanément par le groupe Eram dans la seconde main avec Claquettes Market : corners en boutiques, plateforme en ligne, chaussures reconditionnées. L’ambition n’est pas moins que de devenir la...

 Le DSA a pour objectif d’encadrer et responsabiliser les grands acteurs numériques. - © D.R.
Le DSA a pour objectif d’encadrer et responsabiliser les grands acteurs numériques. - © D.R.

DSA : les points clés de son application par les 19 plus grandes plateformes numériques

Depuis le vendredi 25 août, les 19 plus grandes plateformes et moteurs de recherche en ligne doivent appliquer le nouveau règlement sur les services numériques (DSA). Alibaba, Amazon, Booking, Zalando sont concernées. Explications. Les 19 plus...

Le travail de bureau s’avère être la catégorie la plus exposée aux technologies d’IA. - © D.R.
Le travail de bureau s’avère être la catégorie la plus exposée aux technologies d’IA. - © D.R.

L’IA générative devrait créer plus d’emplois qu’en détruire [Etude]

Un nouveau rapport de l’Organisation internationale du travail (OIT) révèle que l’IA générative  est plus susceptible d’augmenter que de détruire les emplois en automatisant certaines tâches plutôt qu’en remplaçant entièrement un rôle. L'étude...

D’ici 2030, près de 95 % des nouvelles automobiles vendues dans le monde seront connectées. - © D.R.
D’ici 2030, près de 95 % des nouvelles automobiles vendues dans le monde seront connectées. - © D.R.

Le commerce embarqué va-t-il devenir une réalité ?

Le commerce embarqué ou « in-vehicle commerce » permet d’effectuer des achats depuis sa voiture sans enlever les mains du volant. Nicolas Diacono, Digital Trends Analyst chez l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance, détaille les vertus de ce...

33 % des Français ont déclaré limiter les dépenses en nourriture. - © D.R.
33 % des Français ont déclaré limiter les dépenses en nourriture. - © D.R.

Les points clés de la consommation en 2023 

NielsenIQ analyse les nouveaux comportements d’achats des consommateurs en 2023 impactés par l’inflation. Entre arbitrage, adaptation et partisans du « consommer moins pour consommer mieux », les Français incitent les enseignes à s’adapter pour...

Le marché du luxe devrait atteindre 1 300 milliards d’euros d’ici 2026. - © D.R.
Le marché du luxe devrait atteindre 1 300 milliards d’euros d’ici 2026. - © D.R.

Les Millennials et la Génération Z représenteront 75 % du marché du luxe en 2026 [Etude]

En 2022, les Millennials et la Génération Z pesaient déjà près de 200 milliards d’euros sur le marché du luxe, soit le double par rapport à 2016. Un chiffre qui devrait encore doubler d’ici 2026. Le luxe se porte bien. Il devrait atteindre...

 On constate une baisse générale de la fraude aux moyens de paiement digitaux. - © D.R.
On constate une baisse générale de la fraude aux moyens de paiement digitaux. - © D.R.

Fraude en ligne : 1,19 milliard de préjudice en 2022

Si la fraude aux moyens de paiement digitaux recule de 4 % en volume en 2022, elle représente 1,19 milliard d’euros de préjudice. Le développement des techniques d’escroquerie et des modes opératoires repose fortement sur la manipulation. Les...

Forte croissance des offres d’alternance dans les fonctions commerciales au 1er semestre. - © D.R.
Forte croissance des offres d’alternance dans les fonctions commerciales au 1er semestre. - © D.R.

Commerce : les tendances RH du 1er semestre 2023

Les offres d’emploi dans le domaine du commerce ont connu une augmentation significative, avec une croissance de 16 % du volume d’offres diffusées entre le 1er janvier et le 31 mai 2023. Le commerce, un secteur en pleine expansion. Les offres en...

Accompagné par Yelda AI, BWH Hotels intègre l’IA générative à son voicebot et callbot. - © D.R.
Accompagné par Yelda AI, BWH Hotels intègre l’IA générative à son voicebot et callbot. - © D.R.

Best Western booste son service client grâce à l’IA générative

BWH Hotels pousse un cran plus loin sa relation client en intégrant l’IA générative, depuis la mi-juin, dans ses outils digitaux : voicebot et callbot avec la volonté d’améliorer son taux de réponse et de satisfaction client. Explications avec le...