Stratégie retail
Parafarmacia & Beauty", son premier magasin dédié aux produits de parapharmacie et de soins. - © D.R.
Parafarmacia & Beauty", son premier magasin dédié aux produits de parapharmacie et de soins. - © D.R.

Découvrez la première parapharmacie d’Amazon en Europe

Nouvelle incursion d’Amazon dans le commerce physique en Europe, après ses expériences dans la grande distribution alimentaire et la beauté, le géant de l’e-commerce expérimente le secteur de la parapharmacie. Le géant de l’e-commerce franchit un...

Sandra Lossy devient directrice de la transformation numérique chez Groupe Sport 2000. - © D.R.
Sandra Lossy devient directrice de la transformation numérique chez Groupe Sport 2000. - © D.R.

Sandra Lossy nommée directrice de la transformation numérique chez Sport 2000

Le Groupe Sport 2000 annonce la nomination de Sandra Lossy au poste de directrice de la transformation numérique. Elle rejoint l’enseigne avec pour mission de déployer le plan de transformation SPRINT 2030, visant à renforcer l’offre e-commerce...

Jean Gasnier, DG Marketing et Communication et Nouveaux Business et Maud Barrionuevo, DG de l’Offre. - © D.B
Jean Gasnier, DG Marketing et Communication et Nouveaux Business et Maud Barrionuevo, DG de l’Offre. - © D.B

Deux nouveaux changements au sein du comité de direction du Printemps

Après les départs de Stéphane Roth et Karen Vernet, le groupe Printemps annonce deux nominations au sein de son comité de direction : Maud Barrionuevo devient directrice générale de l’Offre, et Jean Gasnier récupère le marketing et la...

- Exclusivité membres
Luis Bueno Nieto, Marie-Laure Cassé, Latifa Moutai, Willy Tintin et Allistair Baird. - © D.B
Luis Bueno Nieto, Marie-Laure Cassé, Latifa Moutai, Willy Tintin et Allistair Baird. - © D.B

Castorama remodèle son comité de direction

Après Brico Dépôt, le groupe Kingfisher fait évoluer l’organisation de Castorama avec l’arrivée de nouveaux profils au sein de son comité de direction. Cette réorganisation s’accompagne de nominations stratégiques, marquant une nouvelle étape...

Marc Aublet inaugure le prêt d’honneur pour aider les primo-accédants pour ouvrir un salon. - © D.R.
Marc Aublet inaugure le prêt d’honneur pour aider les primo-accédants pour ouvrir un salon. - © D.R.

Franchise : Provalliance se fait prêteur pour les primo-accédants

Pour soutenir ses candidats à la franchise, la maison mère de Franck Provost et Jean-Louis David alloue des prêts d’honneur. Retour sur ce nouveau dispositif unique. « On a craqué le modèle, cela n’existe pas. » Marc Aublet, Président Directeur...

KFC accélère en France : croissance, location-gérance et offensive marketing. - © D.R.
KFC accélère en France : croissance, location-gérance et offensive marketing. - © D.R.

KFC muscle son jeu en France entre expansion et nouveaux modèles

Entre croissance solide, nouveaux modèles de développement et innovations produits, KFC accélère en France. L’enseigne de poulet frit revoit sa stratégie pour conquérir de nouveaux territoires et séduire toujours plus de consommateurs. 2024 a ét...

François Chardon, Emmanuel Roturier et Pierre-Olivier Larue. - © D.B
François Chardon, Emmanuel Roturier et Pierre-Olivier Larue. - © D.B

Brico Dépôt : changement dans le comité de direction avec 3 nouvelles arrivées

Brico Dépôt fait évoluer son comité de direction avec de nouvelles nominations stratégiques. L’enseigne du groupe Kingfisher renforce ainsi son organisation pour accompagner son développement et répondre aux enjeux du marché. François Chardon...

Weldom affiche un volume d’affaires de 1,771 milliard d’euros en hausse de 2 %. - © D.B
Weldom affiche un volume d’affaires de 1,771 milliard d’euros en hausse de 2 %. - © D.B

Weldom : une stratégie hybride entre local et global

Dans un secteur du bricolage en perte de vitesse, Weldom parvient à tirer son épingle du jeu grâce à 300 magasins, des formats modulables et une logistique optimisée, s’adaptant aux besoins d’un marché en transformation. Explications. Dans un...

La marque française a été fondée à Paris en 2008 par les trois frères Elicha. - © D.R.
La marque française a été fondée à Paris en 2008 par les trois frères Elicha. - © D.R.

The Kooples bientôt revendu à Verdoso ?

Le groupe suisse MF Brands Group, propriétaire de marques Lacoste, Gant ou Aigle, annonce son entrée en négociation exclusive avec le Groupe Verdoso en vue de céder l’intégralité de ses activités liées à la marque The Kooples. MF Brands Group...

Une conférence très attendue avec la CEO d’une des plus fortes enseignes américaines. - © D.R.
Une conférence très attendue avec la CEO d’une des plus fortes enseignes américaines. - © D.R.

Les leçons de leadership et d’innovation de la CEO de Best Buy

Lors du salon NRF à New York, la CEO de Best Buy, Corie Barry, a partagé sa vision d’un retail en pleine transformation, insistant sur la nécessité d’innover tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales de l’enseigne. Analyse de Frank...

- Exclusivité membres
Magasins, digital et RSE, piliers d’une année réussie pour Jean-Christophe Garbino. - © D.R.
Magasins, digital et RSE, piliers d’une année réussie pour Jean-Christophe Garbino. - © D.R.

Innovations, fidélité et digital : les clés du succès de Grain de Malice

Jean-Christophe Garbino, PDG de Grain de Malice, dresse le bilan d’une année 2024 marquée par l’innovation et la performance. Avec une croissance de 13 %, l’enseigne s’est distinguée grâce à une stratégie alliant digital, initiatives RSE et...

Romain Roulleau et Marie-Laure Cassé, deux experts du digital et du marketing. - © D.B
Romain Roulleau et Marie-Laure Cassé, deux experts du digital et du marketing. - © D.B

[Info Républik] Romain Roulleau à la tête du digital de Kingfisher et arrivée de Marie-Laure Cassé

Changement au sein du groupe Kingfisher avec la nomination de Romain Roulleau à la tête de sa division digitale et e-commerce. Il rapporte directement à Thierry Garnier, CEO du groupe. Parallèlement, Marie-Laure Cassé le remplace à son ancien...

Banana Republic a repensé son concept sous forme d’appartement. - © Républik Retail / C.Chenevoy
Banana Republic a repensé son concept sous forme d’appartement. - © Républik Retail / C.Chenevoy

A New York, les nouveaux concepts soignent leur ambiance

Skims, Teflar, Foot Locker, Yéti, Arc’téryx, Banana Republic, Whole Foods Daily… découvrez ces nouveaux magasins qui redonnent leurs lettres de noblesse au mot shopping, avec un soin tout particulier apporté au merchandising, où la tech n’est...

Retail Days 2025 : décryptez l’avenir du retail et boostez vos stratégies ! - © D.R.
Retail Days 2025 : décryptez l’avenir du retail et boostez vos stratégies ! - © D.R.

Retail Days 2025 : IA, fidélisation, nouveaux concepts… Découvrez les clés du retail de demain !

Plongez au cœur des enjeux stratégiques du retail et de l’e-commerce aux Retail Days 2025, les 19 et 20 mars à Deauville. Assises, ateliers-débats et keynotes vous attendent pour décrypter les grandes tendances, explorer les nouvelles...

- Contenu sponsorisé
En 2024, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 2,2 Mrds d’euros, en hausse de 2,4 % - © D.B
En 2024, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 2,2 Mrds d’euros, en hausse de 2,4 % - © D.B

Le Groupe Rocher se recentre sur la cosmétique durable et veut céder Petit Bateau

Le Groupe Rocher amorce un recentrage stratégique autour de la cosmétique naturelle et durable. Pour soutenir son développement, il annonce sa volonté de céder Petit Bateau, icône de la mode enfantine, afin de concentrer ses ressources sur...

Catherine Spindler a commencé sa carrière chez LVMH, au sein de la Maison Guerlain. - © D.R.
Catherine Spindler a commencé sa carrière chez LVMH, au sein de la Maison Guerlain. - © D.R.

Catherine Spindler devient présidente de Sephora Europe et Moyen-Orient

LVMH et Guillaume Motte, président-directeur général de Sephora, annoncent la nomination de Catherine Spindler au poste de présidente de Sephora Europe et Moyen-Orient (EME), à compter du 27 janvier. Elle remplace Sylvie Moreau. Catherine...