Stratégie retail

Mr.Bricolage renforce son comité de direction avec deux évolutions clés


Mr.Bricolage annonce deux évolutions importantes au sein de son comité de direction. Christian Couvreur devient directeur du développement France et de la performance du réseau. Dominique Vasseur devient directeur de la stratégie et du concept. Ces deux directeurs, déjà au comité de direction, élargissent leur périmètre.

 Christian Couvreur et Dominique Vasseur. - © D.B
Christian Couvreur et Dominique Vasseur. - © D.B

Deux nominations stratégiques pour accompagner la transformation de Mr.Bricolage : Christian Couvreur, directeur du développement France et de la performance du réseau et Dominique Vasseur, directeur de la stratégie et du concept élargissent leur périmètre au sein du comité de direction. «  Pour répondre en temps réel aux évolutions du contexte économique et concurrentiel, Mr.Bricolage ajuste régulièrement son organisation. Agile, centrée sur les compétences, l’autonomie et la responsabilité de tous ses collaborateurs, elle devient résolument performante, au service de la réussite de notre réseau  », commente Christophe Mistou, directeur général du Groupe Mr.Bricolage.

Un spécialiste du développement réseau

Avec la création de l’enseigne Mr.Bricolage Relais, conçue pour faire du Groupe Mr.Bricolage le leader du bricolage de proximité en France, le développement et la performance du réseau sont désormais étroitement liés. Christian Couvreur en prendra la responsabilité conjointe en tant que directeur du développement France et de la performance du réseau.

Ingénieur agronome, Christian Couvreur est un expert du développement des réseaux d’enseignes. Avant de rejoindre le Groupe Mr.Bricolage en 2017 pour diriger le Club-Les Briconautes, il a exercé de nombreuses responsabilités au sein d’Expert France, coopérative de distributeurs de produits électroniques et électroménager, de l’enseigne Weldom et du Groupe Casino.

Un expert des concepts de magasins

En tant que directeur de la stratégie et du plan, Dominique Vasseur a joué un rôle clé dans la conception et la réussite du plan 1Pacte. Fort d’une solide expérience dans la conception et le déploiement de concepts de magasins et d’une expertise dans la mise en œuvre de projets stratégiques complexes, il développe aujourd’hui son périmètre et devient directeur de la stratégie et du concept. A ce poste, Dominique Vasseur devra accélérer le déploiement du concept magasin Mr.Bricolage tout en assurant son adaptation continue aux évolutions du marché et aux besoins clients.

Dans le même temps, il assurera la mise en œuvre et le pilotage du prochain plan stratégique Groupe, dévoilé d’ici la fin de l’année 2025. Dominique Vasseur a exercé pendant près de 20 ans des fonctions de direction au sein du Groupe Kingfisher, pilotant des programmes de transformation et accompagnant la stratégie des enseignes. Il a également mené des missions de direction dans le cadre d’intégrations post-rachat et de structuration de nouveaux concepts. Il a rejoint le Groupe Mr.Bricolage en 2018.