Stratégie retail

Une nouvelle directrice concept et développement pour Mr. Bricolage

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Mr. Bricolage annonce la nomination de Sabine de Bartillat comme directrice du concept et du développement France. Elle devient membre du comité de direction.

Sabine de Bartillat a effectué l’ensemble de sa carrière dans le secteur de la distribution.  - © D.R.
Sabine de Bartillat a effectué l’ensemble de sa carrière dans le secteur de la distribution. - © D.R.

Sabine de Bartillat prend la direction du concept et du développement France du Groupe Mr. Bricolage et rejoint le comité de direction. Recrutée au printemps 2021, Sabine de Bartillat succède à Philippe Cibois, parti à la retraite fin 2023, pour accélérer le développement du réseaux Mr. Bricolage et renforcer la performance économique du concept.

« La nomination de Sabine de Bartillat est une chance pour l’entreprise qui poursuit avec dynamisme l’accélération ambitieuse de son développement en proximité et le déploiement de son concept magasin. Professionnelle talentueuse, Sabine rejoint un collectif d’experts engagés au service des magasins de nos réseaux et de leurs collaborateurs », commente Christophe Mistou, directeur général du Groupe Mr. Bricolage.

Experte du développement de réseaux de magasins

Juriste de formation, Sabine de Bartillat a effectué l’ensemble de sa carrière dans le secteur de la distribution. Après avoir commencé sa carrière au sein du groupement Les Mousquetaires, elle rejoint l’équipe développement du Groupe Casino en 2008. En 2012, elle est nommée directrice Expansion de Leader Price et intègre le comité de direction de l’enseigne deux ans plus tard.

Elle rejoint le Groupe Poltrone sofà en 2017 pour structurer la direction du développement avec l’objectif d’ouvrir une vingtaine de magasins par an sur le territoire national. Elle rejoint le Groupe Mr. Bricolage en tant que directrice du développement en juin 2021. Sa feuille de route est de développer le réseau partout en France pour positionner un magasin Mr. Bricolage à moins de 20 minutes de chaque Français et renforcer la performance du concept. « Avec sa nomination, le comité de direction Mr. Bricolage devient à 40 % féminin », indique le communiqué.