Quelles sont les nouvelles habitudes d’achat alimentaire des consommateurs ? [Etude]
Kantar s’est penché sur les conséquences de la pandémie sur la consommation dans le monde entier. Verdict : les ventes de PGC ont augmenté de 10 %, l’e-commerce a cru de 45,5 % et la part de l’alimentaire en ligne pèse désormais 6,5 %. Le tsunami...
Trois questions à Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix
Quels enjeux, quelle offre, quel déploiement, Maguelone Paré, directrice de l’innovation et des concepts chez Monoprix dévoile les dessous de « La santé au quotidien ». Pourquoi avoir créé des espaces Ma santé au quotidien ?On ne prétend pas se...
[Vidéo Retail & Innovation] Picard veut ouvrir son écosystème aux start-up
Cathy Collart-Geiger, p-dg de Picard, revient sur l’enjeu de l’innovation, qui porte autant sur les produits que le service. Prochain défi ? Travailler avec les start-ups. Après Damien Defforey, directeur général de C&A France, c’est au tour de...
Après la mobilité, Monoprix déploie un espace dédié à la santé au quotidien
Monoprix débarque sur un nouveau terrain de jeu : la santé. Découvrez les images de ce concept implanté dans les magasins de Troyes et Chatillon. Monoprix vient tout juste de faire de la place pour une nouvelle offre de mobilité urbaine, pousse ...
Nomination : Olivier Garcia rejoint Carrefour en tant que directeur e-commerce non-alimentaire
Olivier Garcia a quitté son poste de directeur produits chez Fnac Darty pour prendre le poste de directeur e-commerce non alimentaire, sous la direction d’Elodie Perthuisot. Carrefour étoffe ses équipes e-commerce, cette fois-ci pour booster son...
Pierre-Yves Escarpit (Cdiscount) : « nous testons un colis réutilisable »
Cdiscount mise de plus en plus sur sa logistique qui devient un enjeu business B to B. Et pour les consommateurs, il entend faire la différence en valorisant davantage ses engagements RSE. Explications de Pierre-Yves Escarpit, directeur général...
Monoprix ouvre son premier drive piéton pensé comme un magasin de quartier
Monoprix vient de dévoiler Cliquez & Retirez, un magasin proposant le retrait des commandes passées sur Monoprix Plus avec en complément une offre de dépannage alimentaire et non alimentaire et un comptoir café. Au 34 avenue de la Motte-Picquet...
[Video Retail & Innovation] C&A débarque chez Zalando et cible le marché de la seconde main
Damien Defforey, directeur général de C&A France, annonce l’arrivée le mardi 6 avril de la marque au sein de Zalando et la création d’une plate-forme de seconde main en mai. Le retail est en perpétuelle innovation. Et dans le cadre de la Nuit du...
De vépéciste à e-commerçant, Afibel veut améliorer son mix de ventes grâce à la data
En trois ans, Afibel, marque de mode féminine néo-senior, compte investir 7,5 millions d’euros pour doper ses ventes e-commerce, sans renier pour autant son statut historique de vépéciste. Les détails de ce projet qui repose sur une meilleure...
Revivez la 7ème cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté en images
Lundi 29 mars, la 7e cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté a eu lieu. Découvrez les images et le replay. Ils étaient 100 à candidater… 16 ont été distingués. Pour cette 7ème édition de la Nuit du Commerce Connecté, le format était en revanche...
Découvrez les gagnants de la 7ème édition de la Nuit du Commerce Connecté
Lundi 29 mars s’est tenue la 7ème cérémonie des Trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Sur les 100 candidatures reçues, 16 prix ont été attribués. Et les gagnants sont… Lundi 29 mars, en direct du Terminal 7 à Paris de Porte de Versailles, les...
A.Rubin (Yves Rocher) : « Qu’importe le canal de vente, ce qui compte c’est la promesse de marque »
E-Commerce, relation client, social selling, RSE, Alexandre Rubin, directeur général d’Yves Rocher France et Benelux, revient sur 2020, les enjeux de 2021 et son plan d’actions pour la sortie de crise. Comment s’est passé l’année 2020 ?2020 a ét...
Découvrez les coulisses de l’ouverture du 100e Mondial Tissus à Paris
100e magasin, 1er point de vente à Paris et 1er concept de centre-ville. Le nouveau point de vente de Mondial Tissus a ouvert ce matin dans le 15e arrondissement. Retour sur ce projet clé pour le retailer et les préparatifs. Mardi 23 mars, 15h...
Nuit du Commerce Connecté 2020 - Inscrivez-vous à la cérémonie pour connaître les gagnants
Le 29 Mars se tiendra la 7e cérémonie des trophées de la Nuit du Commerce Connecté, diffusée en direct sur Youtube. Le format change mais le contenu reste. Plus de 30 interventions de retailers et experts du retail sont attendues. La 7ème édition...
Morgane Weill (Carrefour) : « Certains sujets RSE sont désormais aussi des sujets commerciaux »
Morgane Weill, directrice exécutive stratégie et Clients de Carrefour, revient sur les enjeux de la RSE dans la stratégie client et le rôle du NPS dans l’organisation, à l’occasion de la présentation du programme de recyclage des produits...
La mobilité douce, le nouveau business de Monoprix
Monoprix sort de son pré carré alimentaire et de la décoration pour investir de nouveaux marchés. La mobilité est le premier nouveau business du distributeur. La santé arrivera prochainement et d’autres catégories suivront. Le but ? Être au...