Kiabi dévoile sa nouvelle stratégie pour devenir la marque qui facilite la vie des familles
RSE, omnicanal, nouveaux formats, partenariats, Béatrice Héricourt, co-ceo de Kiabi, dévoile le nouveau plan de route de l’enseigne à 10 ans. « D’un distributeur de textile en périphérie, nous voulons devenir une marque qui facilite la vie des...
Le supermarché en ligne PicNic lève 600 millions d’euros et séduit la fondation Bill & Melinda Gates
Le néerlandais PicNic vient de réaliser sa 5e levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques et de la fondation Bill et Melinda Gates. L’opération doit lui permettre d’investir dans ses infrastructures, de la robotisation et le...
Pourquoi 100 dirigeants d’enseignes viennent à Retail Days
Le 7e sommet des dirigeants d’enseignes se tient les 6 et 7 octobre à Deauville. Découvrez le programme et inscrivez-vous pour échanger entre dirigeants et experts du retail. Sortir de son quotidien et prendre de la hauteur de vue, échanger entre...
Un Carrefour City 100 % automatisé inauguré à Dubai
Majid Al Futtaim vient d’inaugurer à Dubaï un nouveau magasin Carrefour City sans caisse, qui utilise la technologie AiFi. Le premier du genre aux Emirats arabes unis. La folie des magasins sans caisse qui avait suivi la présentation d’Amazon Go...
Les chantiers de Gémo pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires
Gémo célèbre cette année ses 30 ans d’existence. Philippe Thirache, directeur général, dévoile pour l’occasion le plan Prêt-à-Vivre qui doit permettre au distributeur d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025. « 30 ans...
Shop-in-shop : Gémo débarque dans 100 Intermarché et teste le concept avec Total
Le partenariat avec Intermarché se renforce devant les bons résultats, 100 adhérents se sont positionnés pour ouvrir un shop-in-shop Gémo. Ce format est aussi en test dans 6 stations Total. Actuellement 13 magasins Intermarché ont transformé leur...
Nominations Carrefour : Caroline Dassié au marketing-client, Morgane Weill au format Market
Morgane Weill et Caroline Dassié changent leur fonction dans l’organigramme de Carrefour. Carrefour vient d’annoncer des changements dans sa direction qui interviendront au 1 er septembre 2021. Ainsi, Caroline Dassié, actuellement directrice...
Le digital représente 12 % du chiffre d’affaires d’Auchan France
L’e-commerce est l’un des leviers de croissance d’Auchan en France. Cette ambition se traduit par la multiplication des drives piétons. L’objectif est d’atteindre les 200 d’ici fin 2021. « Notre redressement est une réalité ». C’est le principal...
Cora veut doper ses ventes de textile avec C&A
Après Casino, C&A s’installe dans deux hypermarchés Cora au travers de deux corners. Le premier diversifie ses canaux de vente et le second compte doper son offre textile. Les clients des hypermarchés Cora de Val d’Yerres (91) et de Toul (54...
Class’croute : « Notre nouveau concept disposera d’un espace pour les télétravailleurs »
Nouveau concept de restaurant, smart kitchen et rachat de So Good, Sébastien Chapalain, président Class’croute, dévoile une stratégie dynamique dans un secteur qui souffre de la pandémie. Comment s’est comportée votre activité au premier...
Après le supermarché, bientôt un grand magasin Amazon ?
Amazon s’apprêterait à ouvrir des grands magasins dédiés au textile, à l’équipement de la maison et à l’électronique, selon le Wall Street Journal. Alors qu’Amazon avait jusqu’ici concentré ses derniers efforts sur l’activité alimentaire, c’est...
Vente ou prise de participation, voici les 7 opérations phares de l’été 2021
Adidas & Reebok, Sephora & Feelunique , Equistone & Vertbaudet, Carrefour & Cajoo, FIB & Go Sport, King Jouet & Maxi Toys, ou encore Floa et BNP Paribas… Retour sur les 7 opérations marquantes de l’été. Adidas se sépare de ReebokAdidas a vendu la...
Pause estivale - Nos rendez-vous de la rentrée
Républik Retail fait une pause estivale. En attendant la rentrée, vous pouvez d’ores et déjà bloquer vos agendas pour nos événements. 9 septembre - Club Enseignes & Business : comment rendre son organisation plus agile ?Le club des dirigeants...
Tikamoon : « Nous voulons être le référent du meuble durable »
Arnaud Vanpoperinghe, CEO de Tikamoon, revient sur la reprise en main à 100 % du site, suite au retrait d’Adéo. Il détaille les clés du succès de cette DNVB et surtout les prochaines étapes de développement. Vous venez de reprendre votre...
Magasins automatisés et autonomes : où en est-on en France ?
Auchan expérimente un nouveau point de vente sans caisse à son siège social de Villeneuve d’Ascq, dans les Hauts-de-France. L’occasion de dresser un bilan des différentes initiatives en France. Janvier 2018, Amazon dévoile son concept Amazon Go...
[Exclu] Découvrez Sauvage Poésie, le nouveau concept store de Burton of London
L’enseigne va convertir une partie de ses points de vente en concept store. Sauvage Poésie propose des vêtements, des accessoires, de la décoration et des meubles de grandes marques et de DNVB. Anne-Laure Couplet, CEO, nous dévoile tous les...