Stratégie retail

Alltricks recrute une directrice pour piloter Troc Vélo

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

Alltricks, le spécialiste e-commerce vélo, running et outdoor, recrute Marion Vergnet pour piloter Troc Vélo, la plateforme de vélos d’occasion récemment rachetée.

Marion Vergnet va piloter Troc Vélo, la plateforme de vélos d’occasion récemment rachetée. - © D.R.
Marion Vergnet va piloter Troc Vélo, la plateforme de vélos d’occasion récemment rachetée. - © D.R.

Marion Vergnet est nommée directrice du site Troc Vélo, racheté par chez Alltricks en avril 2021. Diplômée d’un MBA à l’ESSEC, elle a débuté sa carrière dans l’éducation digitale, en créant tout d’abord sa propre société, « une minute pour comprendre », avant d’intégrer une start-up, « Coorpacademy », créée par deux anciens de Google France et un serial entrepreneur.

Marion Vergnet a ensuite rejoint le « Graduate Programm Digital » chez Carrefour, marquant le début de sa carrière dans le retail.  Pendant sept ans, elle a été en charge de différents aspects des sites e-commerce de Carrefour en tant que product owner, puis responsable UX, et responsable du catalogue Produits, du merchandising et du search. Elle a notamment travaillé sur la fusion des différents sites e-commerce alimentaires, non alimentaires et institutionnels de Carrefour sur Carrefour.fr

Dans ses nouvelles missions, Marion Vergnet devra accompagner la croissance et les besoins de Troc Vélo, le leader de la vente de vélos d’occasion en France.

 « Troc Vélo vient parfaitement compléter l’offre produits et services à 360 degrés que nous bâtissons depuis des années, pour nos utilisateurs, explique Gary Anssens, fondateur et CEO d’Alltricks. Nos volontés en matière de seconde vie et de circularité sont très élevées et il nous fallait trouver un profil à la hauteur de ces enjeux et de nos exigences. Nous sommes très heureux d’accueillir Marion qui forte de ses compétences digitales, sa vision claire et son énergie structurante, sera une contributrice de premier rang pour accompagner l’accélération de Troc Vélo et d’Alltricks au global. » Rappelons qu’Alltricks a réalisé en 2021 un volume d’affaires de 171 millions d’euros, soit 39 millions d’euros de plus qu’en 2020.

 

Transférer cet article à un(e) ami(e)