Stratégie retail

Kiabi recrute Fabrice Obenans pour piloter les sujets liés à la marque

Par Clotilde Chenevoy | Le

Kiabi recrute Fabrice Obenans en tant que leader Marque et Client du groupe. A ce titre, il pilote les sujets liés à la marque en adéquation avec l’ambition du groupe de devenir l’enseigne qui facilite la vie des familles.

Fabrice Obenans rejoint Kiabi tant que leader Marque et Client du groupe. - © D.R.
Fabrice Obenans rejoint Kiabi tant que leader Marque et Client du groupe. - © D.R.

Dans le cadre de l’accélération de la transformation du groupe, Kiabi a recruté Fabrice Obenans en qualité de Leader Marque et Client du groupe. Ce dernier dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le retail, acquises au sein de différentes enseignes nationales, qu’il mettra au service pour travailler l’image de marque de l’enseigne. Rappelons que le retailer a dévoilé en septembre 2021 sa nouvelle stratégie pour devenir la marque qui facilite la vie des familles.

Ce diplômé de l’INSFA de Rennes a débuté sa carrière chez Carrefour en tant que Responsable Trade Marketing. De 2007 à 2013, il devient directeur marketing et communication au sein de Marionnaud. Fabrice Obenans rejoint ensuite Atol Les opticiens en tant que directeur marketing et digital.

En 2016, ce passionné de mode intègre le comité de direction de La Halle en tant que directeur marketing client omnicanal où il mène la transformation de la stratégie marketing réunifiant La Halle Mode, La Halle Chaussures et lahalle.com. En 2019, il rejoint Adopt’Parfums en tant que directeur international expérience clients omnicanal.

« Fabrice est passionné par le client et a développé une très belle expertise en marketing, digital et communication, commente Patrick Stassi, CEO KIABI Groupe depuis janvier suite au départ de Béatrice Héricourt. D’un naturel créatif et innovant, pragmatique et commerçant, il est un leader tourné vers l’accompagnement des équipes et de leur performance. Ses qualités seront très utiles dans la transformation de Kiabi et notre accélération vers notre Vision 2030. »