Stratégie retail

Amélie Poisson prend des galons chez La Redoute

Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation

Amélie Poisson a été promue directrice générale adjoint, prenant la main sur le commerce. parmi ses missions, elle doit accélérer sur le développement à l’international et le marché Maison et Décoration.

Amélie Poisson prend des galons chez La Redoute
Amélie Poisson prend des galons chez La Redoute

La Redoute fait encore évoluer son organigramme suite au rachat à 100 % du site e-commerce par Les Galeries Lafayette. En mars dernier, Philippe Berlan a été promu directeur général et désormais c’est Amélie Poisson qui est promue. Elle devient directrice générale adjointe de La Redoute, prenant en charge le commerce. Ainsi, les directions Prêt-à-Porter, Décoration Maison, Marketplace et Plateforme Commerciale lui sont désormais rattachées, et ce, en complément du marketing, de la marque et de l’expérience client qu’elle dirigeait déjà. Aux côtés de Philippe Berlan, Amélie Poisson est plus particulièrement en charge d’accélérer la politique de croissance durable, rentable et responsable de La Redoute, notamment sur le marché de la Décoration Maison et à l’international. Nathalie Balla nous avait annoncé en octobre dernier vouloir renforcer le positionnement lifestyle de La Redoute.

« Les domaines que supervisent Amélie sont larges et essentiels à la poursuite de la réussite de notre entreprise, indique Philippe Berlan. Je suis convaincu que sa connaissance des enjeux, son expérience et son dynamisme seront sources de développements innovants au service des clients de La Redoute. »

Un travail remarqué sur le repositionnement de La Redoute

Depuis 2011, cette diplômée de Paris Dauphine a fortement contribué au repositionnement de l’offre Mode et Décoration Maison de La Redoute. Elle a piloté la transformation digitale de l’entreprise. Elle a rénové l’image de la marque et rétabli une expérience clients de référence. Agée de 47 ans, Amélie Poisson a commencé sa carrière professionnelle en 2008 à La Fnac en tant que directrice publicité et marketing promotionnel. Elle a rejoint La Redoute en 2011 en tant que directrice de la marque, puis a été nommée directrice marketing, marque et client en 2014.