Stratégie retail
Laurent Pussat, président des enseignes Bricorama, Bricomarché et Brico Cash depuis 2021. - © photo depoorter photodepoorter.fr
Laurent Pussat, président des enseignes Bricorama, Bricomarché et Brico Cash depuis 2021. - © photo depoorter photodepoorter.fr

Franchise, international, e-commerce… La feuille de route de Bricorama, Bricomarché et Brico Cash

Bricorama, Brico Cash et Bricomarché progressent dans un marché du bricolage en recul. Entre gains de parts de marché, déploiement de la franchise et innovations, Laurent Pussat, président d’ITM Equipement de la maison, détaille sa stratégie pour...

Les ventes des magasins ont atteint 176,3 millions d’euros au 1er trimestre. - © D.R.
Les ventes des magasins ont atteint 176,3 millions d’euros au 1er trimestre. - © D.R.

Plan de relance : Maisons du Monde passe à l’action

A l’occasion des résultats du premier trimestre 2024, François-Melchior de Polignac, directeur général de Maisons du Monde, présente les premiers résultats du nouveau plan stratégique « Inspire Everyday » amorcé en début d’année. En mars dernier...

Monique Rodrigo et Rémy Brun-Lafleur, nouveaux directeurs généraux de Maxi Zoo. - © D.R.
Monique Rodrigo et Rémy Brun-Lafleur, nouveaux directeurs généraux de Maxi Zoo. - © D.R.

Un duo à la direction générale de Maxi Zoo

Pour accélérer son développement, Maxi Zoo annonce la nomination de Monique Rodrigo et Rémy Brun-Lafleur aux postes de directeurs généraux, respectivement directrice marketing clients & communication et directeur du développement au sein de...

Sacha Vigna est le directeur général de Vente-Unique depuis 2006. - © D.R.
Sacha Vigna est le directeur général de Vente-Unique depuis 2006. - © D.R.

Sacha Vigna : « Vente-Unique devient un site de référence pour l’aménagement de la maison »

La reprise de la marque Habitat sur lnternet a mis Vente-Unique au cœur de l’actualité de ces dernières semaines. L’occasion d’en savoir plus sur ce pure-player créé il y a 18 ans et les ambitions de cette relance d’Habitat -qui partage le même...

Ikea, Zalando et H&M leaders du commerce transfrontalier en Europe
Ikea, Zalando et H&M leaders du commerce transfrontalier en Europe

Ikea, Zalando et H&M leaders du commerce transfrontalier en Europe

Cross-Border Commerce Europe publie une étude classant les 500 plus grands acteurs européens du secteur, en mettant l’accent sur leurs performances transfrontalières. En 2023, le marché transfrontalier en ligne de l’UE a atteint 237 milliards...

Le nouveau magasin au design unique tout en bleu  est sur 540 mètres carrés et deux niveaux. - © D.R.
Le nouveau magasin au design unique tout en bleu est sur 540 mètres carrés et deux niveaux. - © D.R.

Champs-Elysées : retour aux origines pour Levi’s avec son nouveau flagship dédié au denim

A trois mois des Jeux Olympiques, Levi’s a déménagé au 44 avenue des Champs-Élysées, dans l’ancien Disney Store. La marque iconique de jeans remet le denim au cœur de son flagship avec une offre complète de produits et un design unique...

Fabrice Obenans nouveau directeur digital et marketing de Jules. - © D.R.
Fabrice Obenans nouveau directeur digital et marketing de Jules. - © D.R.

Fabrice Obenans rejoint Jules en tant que directeur digital et marketing

L’annonce est faite par le PDG de Jules, Joannes Soënen : Fabrice Obenans, anciennement leader Marque et Client du groupe Kiabi, devient directeur digital et marketing de l’enseigne de prêt-à-porter pour hommes. Il rejoint l'équipe de direction...

David Herrenschmidt nouveau directeur général des opérations du Printemps. - © D.R.
David Herrenschmidt nouveau directeur général des opérations du Printemps. - © D.R.

David Herrenschmidt nouveau directeur général des opérations du Printemps

Le groupe Printemps annonce la nomination de David Herrenschmidt au poste de directeur général des opérations A ce titre, il a en charge les opérations magasins, la direction des systèmes d’information, la logistique et la sécurité. Il...

Présent depuis plus de 40 ans en France, Quick compte 50 millions de clients annuels. - © D.R.
Présent depuis plus de 40 ans en France, Quick compte 50 millions de clients annuels. - © D.R.

Quick, le Petit Poucet du burger en pleine dynamique

Après deux années marquées par une forte croissance, Quick signe son grand retour en France. Frédéric Levacher, président-directeur général de l’enseigne et mentor de Resto Days, dévoile un ambitieux plan de développement pour 2024.  « Le retour...

Le groupe Cafom confie la licence d’exploitation de la marque Habitat à Vente-unique.com. - © D.R.
Le groupe Cafom confie la licence d’exploitation de la marque Habitat à Vente-unique.com. - © D.R.

Vente-Unique reprend l’exploitation de la marque Habitat

Vente-unique.com, expert en ligne de mobilier, annonce reprendre la marque Habitat sous la forme du site e-commerce dans le cadre d’un accord de licence accordé à Vente-unique.com par le Groupe Cafom, propriétaire de la marque Habitat. Dans le...

Bershka a réalisé un chiffre d’affaires de 2,621 milliards d’euros dans le monde en 2023. - © D.R.
Bershka a réalisé un chiffre d’affaires de 2,621 milliards d’euros dans le monde en 2023. - © D.R.

Bershka transforme son image en France avec un concept repensé

Bershka, enseigne du groupe Inditex, franchit une nouvelle étape dans son développement en dévoilant un nouveau concept sur le marché français. Cette transformation marque un tournant dans le positionnement de Bershka, mettant l’accent sur une...

La Foir’Fouille existe depuis 50 ans et génère autour de 815 millions d’euros. - © D.R.
La Foir’Fouille existe depuis 50 ans et génère autour de 815 millions d’euros. - © D.R.

Comment La Foir’Fouille veut se démarquer dans le discount

Confrontée à des arbitrages de consommation et un marché ultra-concurrentiel dans le discount, La Foir’fouille ajuste sa stratégie en développant davantage les rayons utilitaires et ses marques propres. L’enseigne poursuit son expansion avec...

Cyril Goulet lors d’une édition de Retail Days. - © Manuel Abella
Cyril Goulet lors d’une édition de Retail Days. - © Manuel Abella

[Info Républik] Cyril Goulet prend la direction générale de Gémo

Après le départ de Philippe Thirache en fin d’année dernière et la reprise de l’enseigne par Xavier Biotteau, président du groupe propriétaire d’Eram, Cyril Goulet -ancien CEO de Chaussexpo- indique sur Linkedin qu’il devient le nouveau patron de...

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »
Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »

A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Ludovic Holinier, nouveau directeur général délégué de Teract depuis le 1er mars et juré lors de l'émission du 3 avril, revient sur son arrivée au sein du groupe. Mais...

Marie-Line Nerriere et Geoffroy Libaudière, nouveaux directeurs de la marque Eram. - © D.R.
Marie-Line Nerriere et Geoffroy Libaudière, nouveaux directeurs de la marque Eram. - © D.R.

Un nouveau duo à la direction de la marque Eram

Marie-Line Nerriere a été promue à la direction de marque Eram en tandem avec Geoffroy Libaudière, à ce poste depuis quatre ans. Marie-Line Nerriere conserve sa fonction de directrice de l’offre en plus de la co-direction de marque. Acteur...

Kohl’s a élargi son offre de produits pour la maison de 40 %. - © D.R.
Kohl’s a élargi son offre de produits pour la maison de 40 %. - © D.R.

La méthode offensive de Kohl’s pour se relancer

Kohl’s a connu une année 2023 difficile avec un recul des ventes de 6 %. Le nouveau CEO Tom Kingsbury veut se concentrer sur les catégories sous-représentées… et en faire des fers de lance. Explications par Frank Rosenthal, expert en marketing du...