Innovations, fidélité et digital : les clés du succès de Grain de Malice
Jean-Christophe Garbino, PDG de Grain de Malice, dresse le bilan d’une année 2024 marquée par l’innovation et la performance. Avec une croissance de 13 %, l’enseigne s’est distinguée grâce à une stratégie alliant digital, initiatives RSE et...
[Info Républik] Romain Roulleau à la tête du digital de Kingfisher et arrivée de Marie-Laure Cassé
Changement au sein du groupe Kingfisher avec la nomination de Romain Roulleau à la tête de sa division digitale et e-commerce. Il rapporte directement à Thierry Garnier, CEO du groupe. Parallèlement, Marie-Laure Cassé le remplace à son ancien...
A New York, les nouveaux concepts soignent leur ambiance
Skims, Teflar, Foot Locker, Yéti, Arc’téryx, Banana Republic, Whole Foods Daily… découvrez ces nouveaux magasins qui redonnent leurs lettres de noblesse au mot shopping, avec un soin tout particulier apporté au merchandising, où la tech n’est...
Retail Days 2025 : IA, fidélisation, nouveaux concepts… Découvrez les clés du retail de demain !
Plongez au cœur des enjeux stratégiques du retail et de l’e-commerce aux Retail Days 2025, les 19 et 20 mars à Deauville. Assises, ateliers-débats et keynotes vous attendent pour décrypter les grandes tendances, explorer les nouvelles...
Le Groupe Rocher se recentre sur la cosmétique durable et veut céder Petit Bateau
Le Groupe Rocher amorce un recentrage stratégique autour de la cosmétique naturelle et durable. Pour soutenir son développement, il annonce sa volonté de céder Petit Bateau, icône de la mode enfantine, afin de concentrer ses ressources sur...
Catherine Spindler devient présidente de Sephora Europe et Moyen-Orient
LVMH et Guillaume Motte, président-directeur général de Sephora, annoncent la nomination de Catherine Spindler au poste de présidente de Sephora Europe et Moyen-Orient (EME), à compter du 27 janvier. Elle remplace Sylvie Moreau. Catherine...
Nouvelle direction générale chez Jouéclub
Changement chez l’enseigne Jouéclub. Laure Ragnès est nommée directrice générale Déléguée en charge des fonctions opérationnelles et Francis Ceron est nommé directeur général délégué en charge du développement et de l’animation des réseaux pour...
L’équipe de Républik Retail vous souhaite de belles fêtes de fin d’année
Républik Retail Le Média fait une pause pendant les fêtes de fin d’année. Nous vous donnons rendez-vous en janvier pour de nouvelles actualités et vous invitons à bloquer dès maintenant vos agendas pour nos événements de la rentrée 2025 ! Alors...
Centrakor : « L’arrêt de l’e-commerce ne signifie pas l’arrêt de la digitalisation »
Face aux défis d’un marché sous tension, Nathalie Grand Clément, directrice générale de Centrakor, partage sa vision stratégique après l’arrêt de l’e-commerce : investir dans des outils digitaux pour améliorer l’expérience client et l’efficacit...
[Info Républik] Electro Dépôt : départ de Béatrice Héricourt et arrivée d’un nouveau dirigeant
Electro Dépôt entame une nouvelle phase de son développement avec l’arrivée de Merzak Meddah à la tête de l’entreprise. Celui-ci succède à Béatrice Héricourt, qui a annoncé son départ après deux années marquées par « une performance record et une...
Domino’s Pizza : qualité produits, digitalisation et reconquête au programme en 2025
Joël Tissier, PDG de Domino’s Pizza France, dévoile sa vision pour 2025. Qualité des produits, transformation digitale et stratégie de reconquête des familles sont au cœur de son plan pour consolider la position de leader de l’enseigne. Vous...
Géraldine Olivier devient directrice transformation et performance chez Fnac Darty
Fnac Darty confie à Géraldine Olivier la mission de piloter sa transformation digitale en France et à l’international. Après un parcours marqué par des responsabilités stratégiques dans les achats et la RSE, elle prend la tête de la direction...
Anne Lainé nommée directrice générale de Pizza Hut France
Yum ! Brands, acteur mondial de la restauration rapide et propriétaire des marques Pizza Hut, KFC et Taco Bell, annonce une nouvelle étape stratégique majeure pour Pizza Hut en France. Le groupe reprend désormais directement la gestion de la...
Entre modernisation et proximité : les grands axes de la relance de Pimkie
Après une période marquée par de nombreux défis et incertitudes, Pimkie entame un plan stratégique ambitieux. Sa directrice générale adjointe, Élodie Chelle, nous dévoile les coulisses de cette relance. Restructuration des magasins, rebranding...
Les chiffres clés de l’acquisition de Courir par JD Sports
La consolidation s’accélère dans les enseignes de sport après le rachat de Go Sport par Intersport, JD Sports officialise l’acquisition de Courir pour 520 millions d’euros. Une opération stratégique qui conforte la domination des leaders et...
Leboncoin : départ d’Amandine de Souza, Antoine Jouteau redevient CEO
Amandine de Souza quitte ses fonctions de directrice générale. Antoine Jouteau a occupé le poste de directeur général du Boncoin de 2015 à 2022. Il prend ce poste fort de ses connaissances et de son expérience pour mener Leboncoin « dans sa...