Stratégie retail
Deux jours pour challenger vos priorités business. - © D.R.
Deux jours pour challenger vos priorités business. - © D.R.

Retail Days Automne 2025 : deux jours pour penser un retail rentable et désirable

Deux jours pour challenger vos priorités business : les 29 et 30 septembre à Deauville, Retail Days réunit 150 décideurs du retail et de l’e-commerce autour d’ateliers-débats, d’Assises sectorielles et de rendez-vous pour activer un retail à la...

- Contenu sponsorisé
Avec 100 magasins, Maxi Bazar confirme son modèle petit prix et tout terrain
Avec 100 magasins, Maxi Bazar confirme son modèle petit prix et tout terrain

Avec 100 magasins, Maxi Bazar confirme son modèle petit prix et tout terrain

En croissance dans un marché en recul, Maxi Bazar se prépare à accélérer son réseau alors qu’il inaugure son 100e magasin en région parisienne. Le 4 juin, les habitants de Saint-Ouen-sur-Seine (93400) pourront pousser les portes d’un nouveau...

Ikea, Le Boncoin, Dim et ManoMano, premiers jurés pour saluer l’innovation e-commerce. - © D.R.
Ikea, Le Boncoin, Dim et ManoMano, premiers jurés pour saluer l’innovation e-commerce. - © D.R.

Pépites du Retail : coup de projecteur sur les dernières innovations digitales

IA générative, apps mobiles nouvelle génération ou encore publicité audio : les initiatives les plus audacieuses de l’e-commerce seront mises à l’honneur lors du gala des Pépites du Retail, organisé par Républik Retail, le 2 juillet prochain ...

- Contenu sponsorisé
Antoine Mortier, directeur de Volfoni et Antoine Mortier au poste de directeur de Volfoni. - © D.B
Antoine Mortier, directeur de Volfoni et Antoine Mortier au poste de directeur de Volfoni. - © D.B

Deux nominations clés chez Au Bureau et Volfoni

Bertrand Franchise, acteur français de la restauration en franchise avec dix enseignes, annonce les nominations de Vincent Berthet au poste de directeur général de Au Bureau et d’Antoine Mortier au poste de directeur de Volfoni. Bertrand...

A l’étage, l’offre de produits neufs pour enfants est élargie avec de la seconde main jeux-jouets. - © Républik Retail / CC
A l’étage, l’offre de produits neufs pour enfants est élargie avec de la seconde main jeux-jouets. - © Républik Retail / CC

Visite en images du nouveau concept Kiabi à Vélizy

Kiabi a ouvert à Vélizy un nouveau magasin où la seconde main se fait plus de place, notamment avec une offre jeux-jouets. Découvrez les images. Kiabi s’offre une nouvelle adresse en région parisienne, à Vélizy (78), à proximité du centre...

 La vraie nouveauté du concept Saint-Lazare, c’est la mise en scène assumée du segment « Kidultes ». - © D.R.
La vraie nouveauté du concept Saint-Lazare, c’est la mise en scène assumée du segment « Kidultes ». - © D.R.

King Jouet ouvre un flagship expérientiel à Saint-Lazare et accélère sur le segment Kidultes

En plein cœur de Paris, l’enseigne de jouets dévoile un nouveau concept urbain qui se veut évolutif, mêlant animations, services de proximité et offre multi-générationnelle. Avec un espace dédié aux adultes passionnés de jouets, King Jouet...

Un nouveau directeur général pour L’Occitane France
Un nouveau directeur général pour L’Occitane France

Un nouveau directeur général pour L’Occitane France

L’Occitane en Provence annonce la nomination d’Olivier Dupuy au poste de directeur général France. Il aura la responsabilité de piloter les opérations et les équipes dédiées au marché français pour L’Occitane en Provence sous la direction de...

Franck Ougier, directeur général de l’Entrepôt du Bricolage. - © D.R.
Franck Ougier, directeur général de l’Entrepôt du Bricolage. - © D.R.

Entrepôt du bricolage : «  Nous avons résisté plus longtemps que le marché  »

Malgré un marché en repli, L’Entrepôt du Bricolage continue de tracer sa route. À l’occasion des 50 ans de l’enseigne, Franck Ougier, son directeur, partage une vision claire : renforcer la proximité, accélérer l’omnicanal, capitaliser sur une...

Plus de 150 participants ont été réunis lors des Resto Days les 13 et 14 mai. - © Manuel Abella
Plus de 150 participants ont été réunis lors des Resto Days les 13 et 14 mai. - © Manuel Abella

Resto Days 2025 : franchise, IA, RH… les enjeux sur la table

À Deauville, les Resto Days 2025 ont permis aux décideurs de la restauration et de l’hôtellerie de confronter leurs pratiques sur des sujets clés comme la relation client digitale, la fidélisation des équipes, l’innovation produit ou encore...

Motoblouz a réalisé 78 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024. - © D.R.
Motoblouz a réalisé 78 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024. - © D.R.

Motoblouz se lance en franchise pour accélérer son maillage physique en Europe

Motoblouz ouvre son modèle à la franchise pour accélérer son maillage physique en Europe. Objectif : 100 magasins d’ici 2030. Le spécialiste de l’équipement moto en ligne mise sur un concept hybride, connecté et communautaire, déjà éprouvé dans...

Une marque ombrelle et des verticales : les fondations du projet Sport 2000
Une marque ombrelle et des verticales : les fondations du projet Sport 2000

Une marque ombrelle et des verticales : les fondations du projet Sport 2000

Retour dans le rétro. En mars dernier, aux Retail Days, Emmanuelle Bahuaud esquissait les grandes lignes de la transformation de Sport 2000. Une capsule vidéo sur le vif, où elle posait les bases d’une nouvelle architecture de marque, pensée pour...

 Ce flagship entend renforcer sa présence dans la capitale. - © D.R.
Ce flagship entend renforcer sa présence dans la capitale. - © D.R.

Face à Starbucks et bientôt Dunkin’, Columbus Café muscle son jeu

Columbus Café inaugure un lieu stratégique au cœur de Paris, pensé comme vitrine de marque et laboratoire d’innovation. L’enseigne française affirme ainsi ses ambitions sur un marché du coffee shop en mutation, entre montée en gamme...

Plus de la moitié des parcours dans le secteur sont désormais multicanaux. - © D.R.
Plus de la moitié des parcours dans le secteur sont désormais multicanaux. - © D.R.

Luxe : quels leaders pour l’omnicanalité en 2025 ?

Innovation digitale ou culte de la rareté : les leaders du luxe tranchent. À l’heure où l’omnicanalité redessine les parcours clients, certaines Maisons imposent leur vision, d’autres peinent à suivre. Le fossé se creuse entre vitrine soignée et...

Hélène Hertzfeld succède à Christian Gurria, qui est nommé directeur général du groupe Alsea. - © ROBERTOBELTRAN.COM
Hélène Hertzfeld succède à Christian Gurria, qui est nommé directeur général du groupe Alsea. - © ROBERTOBELTRAN.COM

Starbucks France nomme Hélène Hertzfeld directrice générale

Le leader français du coffee shop annonce la nomination de sa directrice générale, Hélène Hertzfeld. L’enseigne annonce également la nomination d’Anaïs Dezoteux en tant que directrice marketing, marque et expérience client. Starbucks France...

 Richard Ré Colonna d’Istria rejoint Provalliance en tant que Président-directeur général. - © MARWAN-MOUSSA
Richard Ré Colonna d’Istria rejoint Provalliance en tant que Président-directeur général. - © MARWAN-MOUSSA

Un nouveau dirigeant pour Provalliance

Provalliance, leader mondial de la coiffure, annonce la nomination de Richard Ré Colonna d’Istria au poste de Président-directeur général et remplace Marc Aublet. Il aura pour missions d’accompagner la transformation du Groupe et soutenir sa...

Le contexte de déconsommation est marqué par des achats plus réfléchis. - © D.R.
Le contexte de déconsommation est marqué par des achats plus réfléchis. - © D.R.

Qui sont les grands gagnants du marché du bricolage en 2024 ?

Le marché du bricolage atteint en 2024 un chiffre d’affaires de 22,1 milliards d’euros, en recul de 4,3 % en GSB et d’un milliard d’euros en valeur. Découvrez avec l’étude FMB/Inoha le chiffre d’affaires réalisé par chaque enseigne du secteur. Le...