
De la mode, de la data et de l’IA, découvrez Amazon Style
Numéro un de l’habillement aux Etats-Unis, Amazon va un cran plus loin avec un concept de magasin connecté pour la femme et l’homme, ouvert le 25 mai. Présentation et décryptage d’Amazon Style. EDIT : Amazon a inauguré le 25 mai son premier...

Point S se positionne sur l’écomobilité avec un nouveau concept
Point S ajoute un 6e concept à son portefeuille axé sur l’écomobilité. Il propose de la vente de solutions de mobilité douce et toute une palette de services associés. 1,2 milliards d’euros. C’est ce que représente le marché des vélos...

Une nouvelle directrice générale pour Undiz
Le Groupe Etam vient de nommer Isolde Andouard à la tête de la direction générale d’Undiz. Isolde Andouard devient la nouvelle directrice générale d’Undiz, marque du groupe Etam. Depuis 2020, elle avant crée son activité de conseil stratégique...

Double nomination au comité exécutif du groupe Carrefour
Le groupe Carrefour renforce son comité exécutif et crée une direction de l’engagement. Le comité exécutif du groupe Carrefour va s’agrandir avec l’arrivée de Carine Kraus et d’Alice Rault. Ainsi, Carine Kraus prend la tête de la direction de...

Retail 2027 : vers quel commerce alimentaire allons-nous ?
D’ici 5 ans, quelles sont les grandes tendances attendues dans le retail alimentaire ? Cyrille Mallaret, directeur exécutif et responsable retail alimentaire chez Accenture France et Benelux, nous partage sa vision. La crise sanitaire a changé la...

Avec -11 % sur les ventes en 2021, le secteur de l’habillement reste toujours dans la tourmente
D’après les chiffres de l’Alliance du commerce sur le marché de l’habillement, les tendances de 2020 se sont répétées en 2021. Les ventes sont en baisse de 11 % entre 2019 et 2021. « On est mal patron ». Gilets jaunes et grèves fin 2019, puis...

Cora France recrute une nouvelle directrice de l’offre PGC alimentaire et non alimentaire
Sabrina Humeau rejoint Cora France en qualité de directrice de l’offre Produits Grande Consommation alimentaire et non-alimentaire. Cora France annonce l’arrivée de Sabrina Humeau au poste de directrice de l’offre produits grande consommation...

Nomination : Le Groupe Rocher nomme un nouveau directeur général pour la marque Yves Rocher
Le patron de la marque Arbonne, Jean-David Schwartz, est nommé directeur général de la marque Yves Rocher, remplaçant Guy Flament qui a quitté le groupe. Le groupe Rocher vient d’annoncer la nomination de Jean-David Schwartz au poste de directeur...

Découvrez Ochama, le nouveau concept de magasin robotisé de JD.com ouvert aux Pays-Bas [Vidéo]
JD.com a inauguré deux nouveaux magasins robotisés aux Pays-Bas qui proposent le retrait de commandes e-commerce, mixant omnicanal et fun. Présentation. « Omnicanal » et « effet wahou ». Voici selon le chinois JD.com les deux mots clés de son...

Performance Retail : une journée dédiée à la performance des points de vente
A l’occasion de sa 4e édition le jeudi 27 janvier 2022, Performance Retail revient pour débattre des enjeux d’accélération et d’amélioration de la performance des points de vente. L’expérience client sera l’un des 4 thèmes de cette journée. Après...

Nomination : Mathieu Hamelle promu président-directeur général du groupe Vertbaudet
Vertbaudet vient d’annoncer un changement à la tête de son organisation. Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas au poste de président-directeur général du groupe. Changement de tête pour Vertbaudet. L’enseigne spécialiste de la mode enfant et...

Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds
Ankorstore, une marketplace BtoB européenne, a levé 250 millions d’euros en Série C pour accompagner sa croissance. Elle rentre ainsi dans le cercle envié des licornes françaises. Ankorstore annonce une levée de fonds, de 250 millions d’euros...

Schmidt Groupe vise 1 milliard de chiffre d’affaires d’ici 2030
Plus de magasins, plus d’omnicanal, des investissements dans son outil industriel avec une politique RSE renforcée, Schmidt Groupe nourrit de fortes ambitions de croissance avec ses deux marques Cuisinella et Schmidt. Plus de 130 millions d’euros...

D’une enseigne à une marque, comment Jonak se transforme
Lisa Nakam, directrice générale associée de Jonak, revient sur le plan de transformation de l’entreprise, largement inspiré des codes des DNVB. Marie-Claire, Voici, Elle, Grazia… Pas une sélection de chaussures de cet hiver n’inclut pas au moins...

Antenne 5G, DNVB, pôle santé… Carmila multiplie les leviers de développement
Marie Cheval, présidente et directrice générale de Carmila, revient sur son nouveau plan de route pour 2022-2026. Il inscrit la foncière dans une logique de développement intense en matière d’offres et de services. Vous venez de dévoiler un plan...

Stokomani repris par la famille Zouari
Après le rachat du groupe Maxi Bazar, le family office de la famille Zouari annonce être entré en négociation exclusive pour le rachat de Stokomani. Un nouvel acteur sur le marché des magasins “néo-bazars” est train d’émerger. Le family office de...