Stratégie retail
Le premier Amazon Style sera ouvert en Californie dans l’année. - © Amazon
Le premier Amazon Style sera ouvert en Californie dans l’année. - © Amazon

De la mode, de la data et de l’IA, découvrez Amazon Style

Numéro un de l’habillement aux Etats-Unis, Amazon va un cran plus loin avec un concept de magasin connecté pour la femme et l’homme, ouvert le 25 mai. Présentation et décryptage d’Amazon Style. EDIT : Amazon a inauguré le 25 mai son premier...

Point S compte prendre des parts sur le marché de l’électromobilité qui pèse 1,2 milliards d’euros. - © Point S
Point S compte prendre des parts sur le marché de l’électromobilité qui pèse 1,2 milliards d’euros. - © Point S

Point S se positionne sur l’écomobilité avec un nouveau concept

Point S ajoute un 6e concept à son portefeuille axé sur l’écomobilité. Il propose de la vente de solutions de mobilité douce et toute une palette de services associés. 1,2 milliards d’euros. C’est ce que représente le marché des vélos...

Isolde Andouard devient la nouvelle directrice générale d’Undiz, marque du groupe Etam. - © Undiz
Isolde Andouard devient la nouvelle directrice générale d’Undiz, marque du groupe Etam. - © Undiz

Une nouvelle directrice générale pour Undiz

Le Groupe Etam vient de nommer Isolde Andouard à la tête de la direction générale d’Undiz. Isolde Andouard devient la nouvelle directrice générale d’Undiz, marque du groupe Etam. Depuis 2020, elle avant crée son activité de conseil stratégique...

Carrefour ajoute deux nouvelles recrues à son comité exécutif Carine Kraus et Alice Rault. - © Carrefour
Carrefour ajoute deux nouvelles recrues à son comité exécutif Carine Kraus et Alice Rault. - © Carrefour

Double nomination au comité exécutif du groupe Carrefour

Le groupe Carrefour renforce son comité exécutif et crée une direction de l’engagement. Le comité exécutif du groupe Carrefour va s’agrandir avec l’arrivée de Carine Kraus et d’Alice Rault. Ainsi, Carine Kraus prend la tête de la direction de...

Dans l’avenir, s’appuyer sur la data sera plus que jamais nécessaire. - © D.R.
Dans l’avenir, s’appuyer sur la data sera plus que jamais nécessaire. - © D.R.

Retail 2027 : vers quel commerce alimentaire allons-nous ?

D’ici 5 ans, quelles sont les grandes tendances attendues dans le retail alimentaire ? Cyrille Mallaret, directeur exécutif et responsable retail alimentaire chez Accenture France et Benelux, nous partage sa vision. La crise sanitaire a changé la...

Les sessions de shopping plaisir ont diminué au profit des achats efficaces. - © Arturo Rey
Les sessions de shopping plaisir ont diminué au profit des achats efficaces. - © Arturo Rey

Avec -11 % sur les ventes en 2021, le secteur de l’habillement reste toujours dans la tourmente

D’après les chiffres de l’Alliance du commerce sur le marché de l’habillement, les tendances de 2020 se sont répétées en 2021. Les ventes sont en baisse de 11 % entre 2019 et 2021. « On est mal patron ». Gilets jaunes et grèves fin 2019, puis...

Sabrina Humeau officiait auparavant chez le groupe Casino. - © Cora France
Sabrina Humeau officiait auparavant chez le groupe Casino. - © Cora France

Cora France recrute une nouvelle directrice de l’offre PGC alimentaire et non alimentaire

Sabrina Humeau rejoint Cora France en qualité de directrice de l’offre Produits Grande Consommation alimentaire et non-alimentaire. Cora France annonce l’arrivée de Sabrina Humeau au poste de directrice de l’offre produits grande consommation...

Jean-David Schwartz était auparavant à la tête de la marque Arbonne. - © D.R.
Jean-David Schwartz était auparavant à la tête de la marque Arbonne. - © D.R.

Nomination : Le Groupe Rocher nomme un nouveau directeur général pour la marque Yves Rocher

Le patron de la marque Arbonne, Jean-David Schwartz, est nommé directeur général de la marque Yves Rocher, remplaçant Guy Flament qui a quitté le groupe. Le groupe Rocher vient d’annoncer la nomination de Jean-David Schwartz au poste de directeur...

Ochama est le nouveau concept de point de retrait automatisé de JD.com. - © Ochama
Ochama est le nouveau concept de point de retrait automatisé de JD.com. - © Ochama

Découvrez Ochama, le nouveau concept de magasin robotisé de JD.com ouvert aux Pays-Bas [Vidéo]

JD.com a inauguré deux nouveaux magasins robotisés aux Pays-Bas qui proposent le retrait de commandes e-commerce, mixant omnicanal et fun. Présentation. « Omnicanal » et « effet wahou ». Voici selon le chinois JD.com les deux mots clés de son...

Performance Retail : une journée dédiée à la performance des points de vente
Performance Retail : une journée dédiée à la performance des points de vente

Performance Retail : une journée dédiée à la performance des points de vente

A l’occasion de sa 4e édition le jeudi 27 janvier 2022, Performance Retail revient pour débattre des enjeux d’accélération et d’amélioration de la performance des points de vente. L’expérience client sera l’un des 4 thèmes de cette journée. Après...

- Contenu sponsorisé
Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas, Président-Directeur général depuis septembre 2015. - © Vertbaudet
Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas, Président-Directeur général depuis septembre 2015. - © Vertbaudet

Nomination : Mathieu Hamelle promu président-directeur général du groupe Vertbaudet

Vertbaudet vient d’annoncer un changement à la tête de son organisation. Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas au poste de président-directeur général du groupe. Changement de tête pour Vertbaudet. L’enseigne spécialiste de la mode enfant et...

Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds
Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds

Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds

Ankorstore, une marketplace BtoB européenne, a levé 250 millions d’euros en Série C pour accompagner sa croissance. Elle rentre ainsi dans le cercle envié des licornes françaises. Ankorstore annonce une levée de fonds, de 250 millions d’euros...

Schmidt Groupe nourrit de fortes ambitions de croissance avec ses marques Cuisinella et Schmidt. - © Schmidt Groupe
Schmidt Groupe nourrit de fortes ambitions de croissance avec ses marques Cuisinella et Schmidt. - © Schmidt Groupe

Schmidt Groupe vise 1 milliard de chiffre d’affaires d’ici 2030 

Plus de magasins, plus d’omnicanal, des investissements dans son outil industriel avec une politique RSE renforcée, Schmidt Groupe nourrit de fortes ambitions de croissance avec ses deux marques Cuisinella et Schmidt. Plus de 130 millions d’euros...

Lisa Nakam, directrice générale de Jonak. - © Jonak
Lisa Nakam, directrice générale de Jonak. - © Jonak

D’une enseigne à une marque, comment Jonak se transforme

Lisa Nakam, directrice générale associée de Jonak, revient sur le plan de transformation de l’entreprise, largement inspiré des codes des DNVB. Marie-Claire, Voici, Elle, Grazia… Pas une sélection de chaussures de cet hiver n’inclut pas au moins...

Marie Cheval, p-dg de Carmila, renforce l’apport de nouvelles activités dans le bilan de la foncière - © D.R.
Marie Cheval, p-dg de Carmila, renforce l’apport de nouvelles activités dans le bilan de la foncière - © D.R.

Antenne 5G, DNVB, pôle santé… Carmila multiplie les leviers de développement

Marie Cheval, présidente et directrice générale de Carmila, revient sur son nouveau plan de route pour 2022-2026. Il inscrit la foncière dans une logique de développement intense en matière d’offres et de services. Vous venez de dévoiler un plan...

Stokomani a fait ses premiers pas dans l’e-commerce sous la pression de la crise sanitaire. - © D.R.
Stokomani a fait ses premiers pas dans l’e-commerce sous la pression de la crise sanitaire. - © D.R.

Stokomani repris par la famille Zouari

Après le rachat du groupe Maxi Bazar, le family office de la famille Zouari annonce être entré en négociation exclusive pour le rachat de Stokomani. Un nouvel acteur sur le marché des magasins “néo-bazars” est train d’émerger. Le family office de...