Stratégie retail
Sébastien Badault, directeur général Alibaba France, revient sur les enjeux de la Nuit AliExpress. - © D.R.
Sébastien Badault, directeur général Alibaba France, revient sur les enjeux de la Nuit AliExpress. - © D.R.

Alibaba : « Avec la Nuit AliExpress, nous voulons créer du lien entre le physique et le digital »

Sébastien Badault, directeur général d’Alibaba France, revient sur les enjeux du Single Day et de la première Nuit AliExpress, la croissance de la marketplace et les ambitions du groupe chinois en Europe. Le festival du Single Day débute...

Alexandre Bompard, p-dg de Carrefour, a dévoilé la stratégie autour du digital  le 9 novembre. - © Républik Retail
Alexandre Bompard, p-dg de Carrefour, a dévoilé la stratégie autour du digital le 9 novembre. - © Républik Retail

Stratégie digitale de Carrefour : les 10 annonces clés à retenir

Alexandre Bompard, p-dg de Carrefour, a présenté la nouvelle feuille de route digitale du distributeur. Elle doit venir imposer Carrefour comme le leader mondial du digital retail d’ici 2026. Mardi 9 novembre 2021. Pendant plus de 3 heures...

Des jurés d’exception pour la 8e nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail
Des jurés d’exception pour la 8e nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail

Nuit du Commerce Connecté : retour sur les coulisses du grand oral en vidéo

Le 21 octobre était organisé le Grand Oral de la Nuit du Commerce Connecté. Retour en vidéo sur cette matinée intense où 110 candidats ont présenté leur dossier à 30 jurés d’exception. 3 minutes de pitch, 3 minutes de questions-réponses. Et le...

- Contenu sponsorisé
Gorillas a installé en un temps record ses dark stores en France. - © Gorillas
Gorillas a installé en un temps record ses dark stores en France. - © Gorillas

Alliance entre le groupe Casino et Gorillas autour du quick commerce

Le partenariat entre le français groupe Casino et la start-up allemande Gorillas a un triple volet : financier, technologique et achat. L’effervescence autour de la livraison ultra-rapide ne retombe pas ! Alors que Carrefour a investi dans Cajoo...

Chaque univers Lush dispose désormais d’une identité visuelle propre. - © Lush
Chaque univers Lush dispose désormais d’une identité visuelle propre. - © Lush

Les boutiques Lush se refont une beauté éthique

Lush entame un programme de rénovation de ses boutiques et fidèle à son ADN, la marque favorise le réemploi et l’usage de matières durables pour son mobilier. Depuis le 22 octobre, les clients anglais du magasin Lush Lincoln ont pu découvrir en...

Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute et Relais Colis. - © Léo Paul Ridet
Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute et Relais Colis. - © Léo Paul Ridet

La Redoute : « Beauté, brico, déco, l’offre s’élargit pour coller à notre positionnement lifestyle »

Nathalie Balla, co-présidente de La Redoute et Relais Colis, revient dans le cadre de One-to-One Monaco sur les projets du pure player en matière d’offres, d’expansion international et d’ouvertures de magasins. Comment s’annonce l’année 2021...

Marc Dumas présente aux jurés les règles pour noter les candidats. - © MANUEL ABELLA
Marc Dumas présente aux jurés les règles pour noter les candidats. - © MANUEL ABELLA

Nuit du Commerce Connecté : retour sur le Grand Oral [En images]

Jeudi 21 octobre s’est tenu le Grand Oral de la Nuit du Commerce Connecté. Plus de 100 candidats ont été auditionnés par 29 p-dg et directeurs généraux du retail. 7h15 dans les locaux de GS1 France, à Paris, les premiers jurés de la Nuit du...

Celio veut devenir une marque media, à l’instar de DCM Jennyfer. - © Celio
Celio veut devenir une marque media, à l’instar de DCM Jennyfer. - © Celio

Celio sort de la procédure de sauvegarde avec de grandes ambitions

L’enseigne annonce sa sortie du plan de sauvegarde et qu’il renoue avec la croissance. De nouveaux projets arrivent comme un nouveau concept de magasin ou une marketplace. En avril 2021, Joannes Soënen, CEO de Celio, avait annoncé cibler une...

Thierry Le Guénic a racheté Orcanta au groupe Chantelle. - © D.R.
Thierry Le Guénic a racheté Orcanta au groupe Chantelle. - © D.R.

Thierry Le Guénic, l’investisseur amoureux des marques délaissées, rachète Orcanta

Thierry Le Guénic vient d’acquérir la marque Orcanta auprès du groupe Chantelle. Une opération qui vient renforcer son pôle lingerie. Retour sur la stratégie de relance de l’investisseur. Orcanta bascule dans la galaxie des marques de Thierry Le...

Retail Days Automne 2021 a réuni une centaine de dirigeants et 50 prestataires.  - © MANUEL ABELLA
Retail Days Automne 2021 a réuni une centaine de dirigeants et 50 prestataires. - © MANUEL ABELLA

Retour sur Retail Days Automne 2021 en images

Quand une centaine de dirigeants rencontre 50 prestataires innovants et échangent entre eux, ça phosphore ! Revivez en images Retail Days 2021. Les Retail Days Automne 2021 se sont tenus les 6 et 7 octobre 2021. Une centaine de dirigeants s’est...

Faguo déploie un concept de magasin écoresponsable. - © Faguo
Faguo déploie un concept de magasin écoresponsable. - © Faguo

Faguo inaugure un concept écoresponsable

Faguo a créé en partenariat avec Fairly un nouveau concept architectural, le plus éco-conscient de France. Faguo a travaillé avec le studio Fairly pour créer « le premier concept retail le plus éco-conscient de France » se vante la marque. Ce...

Bernard Cherqui, président du directoire de Mondial Tissus. - © Mondial Tissus
Bernard Cherqui, président du directoire de Mondial Tissus. - © Mondial Tissus

Bernard Cherqui (Mondial Tissus) : « Nous ciblons une croissance de 20 % »

Mondial Tissus engrange d’excellents résultats, mais pour Bernard Cherqui, président du directoire, il ne faut pas arrêter d’innover. D’où l’extension en Espagne avec un grossiste, le développement des services ou encore les réflexions sur la...

Cathy Collart-Geiger (Picard) et Pierre-Alexandre Mouret (Pharmavie) lors de la cérémonie de 2020. - © Républik Retail
Cathy Collart-Geiger (Picard) et Pierre-Alexandre Mouret (Pharmavie) lors de la cérémonie de 2020. - © Républik Retail

Nuit du Commerce Connecté : découvrez notre jury d’exception

Dernière ligne droite pour déposer un dossier pour les trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Ce dernier sera présenté à un jury d’exception, composé de dirigeants de haut vol. Voici leur présentation. Après une version hybride pour la 7e...

- Contenu sponsorisé
Les 18/34 ans consacrent chaque mois 116€ aux achats mode, soit 66 % de plus que les plus de 35 ans. - © D.R.
Les 18/34 ans consacrent chaque mois 116€ aux achats mode, soit 66 % de plus que les plus de 35 ans. - © D.R.

Achats dans la mode : 10 chiffres clés sur les habitudes des Français [Etude]

Où les Français achètent leurs vêtements ? Quel est leur budget ? Quels sont les leviers d’attachement aux marques ? Réponses avec l’étude de Clearpay menée par Opinion Way. « En matière d’achats de mode, le clivage générationnel saute aux yeux ...

Le montant moyen des transactions e-commerce sur le T2 2021 demeure stable, à 63 euros. - © Negative Space
Le montant moyen des transactions e-commerce sur le T2 2021 demeure stable, à 63 euros. - © Negative Space

E-commerce & textile : la dynamique de 2020 se poursuit en 2021

La Fevad a donné le coup d’envoi du salon Paris Retail Week en dévoilant les chiffres de l’e-commerce, en partenariat avec Kantar, et avec un focus spécifique sur la mode réalisé par l’IFM. +24,9 %. Les ventes en ligne surfent toujours sur une...

Decathlon Travel a été mis en ligne en juillet 2021. - © D.R.
Decathlon Travel a été mis en ligne en juillet 2021. - © D.R.

Avec Travel, Decathlon s’offre une nouvelle diversification dans les voyages sportifs

Decathlon multiplie les services autour du sport. Dernier projet en date : Decathlon Travel, une plate-forme 100 % digitale pour réserver des séjours sportifs durables et accessibles. Decathlon veut devenir le référent du sport pour tous. Son...