Stratégie retail
Stokomani a fait ses premiers pas dans l’e-commerce sous la pression de la crise sanitaire. - © D.R.
Stokomani a fait ses premiers pas dans l’e-commerce sous la pression de la crise sanitaire. - © D.R.

Stokomani repris par la famille Zouari

Après le rachat du groupe Maxi Bazar, le family office de la famille Zouari annonce être entré en négociation exclusive pour le rachat de Stokomani. Un nouvel acteur sur le marché des magasins “néo-bazars” est train d’émerger. Le family office de...

Le magasin Croisé-Laroche a été rénové et a adopté toutes les nouveaux marqueurs de l’enseigne. - © Monoprix
Le magasin Croisé-Laroche a été rénové et a adopté toutes les nouveaux marqueurs de l’enseigne. - © Monoprix

Le Monoprix Croisé-Laroche adopte tous les nouveaux marqueurs de l’enseigne

Le magasin de Marcq-en-Barœul (59) a bénéficié d’environ 4,5 millions d’euros d’investissement pour adopter les nouveaux marqueurs du concept modulés d’une touche locale, sans digital. Visite guidée. Dès la façade extérieure, les clients du...

HPB recrutent 4  directeurs pour piloter ses nouvelles directions. - © D.R.
HPB recrutent 4 directeurs pour piloter ses nouvelles directions. - © D.R.

[Nominations] Hermione People & Brands muscle son organisation

Le groupe FIB étoffe l’organigramme de sa branche Retail et créé directions pour accompagner sa croissance qu’il confie à Alexandra Tetzlaff, Franck Geretzhuber, Sylvain Joveniaux et Gilles Morizon. Après l’annonce de la validation du rachat de...

Le marché français du jeu et du jouet pèse 3,6 milliards d’euros pour 212 millions de jouets vendus. - © Victoria Borodinova / Pexel
Le marché français du jeu et du jouet pèse 3,6 milliards d’euros pour 212 millions de jouets vendus. - © Victoria Borodinova / Pexel

Une belle vitalité pour le secteur du jouet [Analyse]

Malgré une année 2020 bouleversée par les confinements et la fermeture de nombreuses boutiques spécialistes, le marché du jouet connaît un réel dynamisme. Explications. Malgré une année 2020 marquée par la crise sanitaire et des fermetures de...

- Contenu sponsorisé
Go Sport compte 215 points de vente et 2478 collaborateurs, tous repris par HPB. - © Go Sport
Go Sport compte 215 points de vente et 2478 collaborateurs, tous repris par HPB. - © Go Sport

Go Sport rejoint bien Hermione People & Brands

La décision de justice est tombée et le groupe Go Sport est bien repris par Hermione People & Brands, vendu 1 euro symbolique par Rallye, maison-mère de Casino. Hermione People & Brands vient d’annoncer vendredi 10 décembre la reprise définitive...

Béatrice Héricourt, Pierre Aoun, Cathy Collart Geiger, Rami Baitiéh et Joannes Soënen. - © Républik Retail
Béatrice Héricourt, Pierre Aoun, Cathy Collart Geiger, Rami Baitiéh et Joannes Soënen. - © Républik Retail

Nuit du Commerce Connecté : 12 dirigeants du retail partagent leur vision du commerce

Lors de la 8e Nuit du Commerce Connecté, nos jurés ont partagé leur actualité et analyse du marché. Voici une sélection de 12 interventions marquantes. Le théâtre Mogador a fait salle comble le 22 novembre dernier, lors de la 8e Nuit du Commerce...

Joannes Soenen : « Ce concept est une nouvelle étape dans le retournement de Celio »
Joannes Soenen : « Ce concept est une nouvelle étape dans le retournement de Celio »

Joannes Soenen : « Ce concept est une nouvelle étape dans le retournement de Celio »

A Carré Sénart, Celio a inauguré son nouveau concept qui incarne sa nouvelle identité « Be Normal » avec une organisation qui casse les codes. Plus de surface, plus de volume et plus de produits. Voici en résumé le parti pris du nouveau concept...

Marc Dumas, président Républik Group, a ouvert la soirée sur un air de rock. - © MANUEL ABELLA
Marc Dumas, président Républik Group, a ouvert la soirée sur un air de rock. - © MANUEL ABELLA

Nuit du Commerce Connecté 2021 : revivez la cérémonie en images

La 8e Nuit du Commerce Connecté a distingué 36 entreprises et une personnalité. Revivez en images la soirée. Le théâtre Mogador a fait salle comble lundi 22 novembre. Plus de 800 personnes sont venus assister à la 8e édition des trophées de la...

Carrefour Flash fait 50m² et propose 900 références à la vente. - © Amelie Laurin
Carrefour Flash fait 50m² et propose 900 références à la vente. - © Amelie Laurin

Avec Flash, Carrefour apporte un nouveau concept connecté sur le marché

Carrefour a dévoilé ce jour Flash, son nouveau concept de magasin automatisé, coconçu avec AiFi, qui se différencie des autres formats déjà existants. Explications. Si Amazon Go a créé un précédent avec sa technologie Just Walk Out, Carrefour...

Les lauréats et le jury posent pour une photo de fin d’année. - © MANUEL ABELLA
Les lauréats et le jury posent pour une photo de fin d’année. - © MANUEL ABELLA

8e Nuit du Commerce Connecté : 36 entreprises et une personnalité distinguées

Lundi 22 novembre, le théâtre Mogador a fait salle comble pour la 8e cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté. Voici les lauréats. Guitare à la main, lunettes de soleil et rock à fond. Marc Dumas, président de Républik, a ouvert la 8e Nuit du...

Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France. - © MANUEL ABELLA
Rami Baitieh, directeur exécutif de Carrefour France. - © MANUEL ABELLA

[NDCC 2021] Découvrez l’hommage d’Alexandre Bompard à Rami Baitiéh

Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France, a été désigné Personnalité Retail de l’Année lors de la 8e Nuit du Commerce Connecté. Alexandre Bompard, le p-dg du groupe, lui a rendu un vibrant hommage. Personnalité Retail de l’année...

Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France. - © Amazon
Frédéric Duval, directeur général d’Amazon France. - © Amazon

Frédéric Duval (Amazon) : “Livrer vite n’empêche pas de livrer green”

Livraison verte, Black Friday, Prime Vidéo, ou numérisation des PME, Frédéric Duval, directeur général d’Amazon, revient sur les derniers projets phares de l’entreprise. Comment s’est déroulé l’année 2021 jusqu’ici ?2021 est une bonne année, mais...

Dans le nouveau concept, Starbucks  fournit la boisson, Amazon Go l’alimentaire - © Starbucks
Dans le nouveau concept, Starbucks fournit la boisson, Amazon Go l’alimentaire - © Starbucks

Découvrez le premier magasin-café de Starbucks et Amazon, taillé pour les achats express

Starbucks et Amazon ont ouvert le 18 novembre un magasin-café d’un nouveau genre qui fait tout pour supprimer le passage en caisse, sans pour autant mettre les clients dehors. Starbucks et Amazon s’allient pour proposer un magasin d’un nouveau...

Les jurés de la 8e édition de la Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail
Les jurés de la 8e édition de la Nuit du Commerce Connecté. - © Républik Retail

Nuit du Commerce Connecté : découvrez le portrait chinois de nos jurés

Découvrez les jurés de la 8e édition de la Nuit du Commerce Connecté via un portrait chinois. A quelques jours de la 8e Nuit du Commerce Connecté, découvrez les membres du jury sous un nouvel angle ! Nos 30 jurés ont accepté de se dévoiler en...

- Contenu sponsorisé
Fnac installe son plus grand Fnac Kids au sein du Printemps Hausmann. - © Romain Ricard
Fnac installe son plus grand Fnac Kids au sein du Printemps Hausmann. - © Romain Ricard

Fnac inaugure son plus grand Fnac Kids au Printemps Haussmann [En images]

Le Jouet est le nouvel espace de 400m² de Fnac Kids installé au Printemps de l’Homme. Six univers sont présentés pour séduire petits et grands. A quelques semaines des fêtes et jusqu’au 31 janvier, Le Printemps Haussmann accueille l’enseigne Fnac...

Julie Walbaum, directrice générale de Maisons du Monde, présente la nouvelle feuille de route.  - © D.R.
Julie Walbaum, directrice générale de Maisons du Monde, présente la nouvelle feuille de route. - © D.R.

Maisons du Monde mise sur le digital et la RSE pour atteindre les 2 milliards d’euros de ventes

Julie Walbaum, directrice générale, a dévoilé la feuille de route de Maisons du Monde pour les 4 prochaines années, toujours plus axée sur l’omnicanal et la RSE. 1,8 à 1,9 milliard d’euros de ventes dont 60 % digitales d’ici 2025. Lors de la...