Stratégie retail

Myriam Régnauld promue au BHV Marais

Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation

Myriam Régnauld prend du galon au sein du groupe Galeries Lafayette dans lequel elle évolue depuis plus de 20 ans, devenant directrice des opérations pour le BHV Marais.

Myriam Régnauld travaille au sein du groupe Lafayette depuis plus de 20 ans. - © Louis PION
Myriam Régnauld travaille au sein du groupe Lafayette depuis plus de 20 ans. - © Louis PION

Du mouvement encore au sein du BHV Marais. Après le départ d’Amandine de Souza qui a rejoint Leboncoin, c’est au tour de Myriam Régnauld de changer de fonction. La directrice des flux du BHV Marais depuis 2021 a été promue directrice des opérations du grand magasin.

Elle a effectué quasiment toute sa carrière au sein du groupe Lafayette, commençant en 1993 en tant qu’acheteur pour la catégorie linge de maison, pour passer ensuite aux arts de la table. Elle devient responsable de Département Gestion Bijouterie - Horlogerie en 2003, puis elle prend la gestion des catégories Enfant - Loisirs - Multi-Média trois ans après. En 2009, elle évolue encore pour devenir responsable de Département Gestion Homme. En 2014, elle bascule à la transformation, en qualité de directrice adjointe Transformation, où elle ne reste qu’un peu plus d’un an. En mai 2015, elle prend les rênes de la supply chain pour Louis Pion, l’activité horlogerie des Galeries Lafayette. Au bout de 6 ans, elle intégrera le BHV Marais en qualité de directrice de flux.

Concernant le BHV Marais, rappelons que ce dernier est en vente depuis mi-février. Le groupe Galeries Lafayette a en effet annoncé être entré en négociations exclusives avec la Société des grands magasins (SGM) pour lui céder le BHV Rivoli ainsi que le BHV de Parly2. Le chiffre d’affaires avant Covid des deux magasins se montait à 330 millions d’euros.