Stratégie retail
Julien Peyrafitte est le nouveau directeur commercial France de Fnac Darty. - © Fnac Darty
Julien Peyrafitte est le nouveau directeur commercial France de Fnac Darty. - © Fnac Darty

Nomination : un nouveau directeur commercial France pour Fnac Darty

Julien Peyrafitte remplace Benoît Jaubert au poste de directeur commercial France pour Fnac Darty et il intègre le comex. Suite au départ de Benoît Jaubert parti rejoindre le groupement Optic 2000 comme directeur général, le groupe Fnac Darty a...

Tony’s Chocolonely c’est « crazy about chocolate, serious about people ! » - © L’Echangeur
Tony’s Chocolonely c’est « crazy about chocolate, serious about people ! » - © L’Echangeur

[Reportage] Amsterdam, capitale d’un commerce néerlandais engagé en mutation

Découvrez 4 magasins néerlandais au concept étonnant déniché par l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Action, Hema, Picnic, Rituals,… les enseignes néerlandaises débarquent en force dans l’Hexagone depuis plusieurs années maintenant...

Benoît Jaubert (Directeur général) et Olivier Padieu (Président), Groupement Optic 2000. - © Charly Hel
Benoît Jaubert (Directeur général) et Olivier Padieu (Président), Groupement Optic 2000. - © Charly Hel

Benoît Jaubert a quitté Fnac Darty pour rejoindre le groupement Optic 2ooo

Benoît Jaubert devient le nouveau directeur général du groupement Optic 2ooo (Optic 2ooo, Lissac, Gadol et AUDIO 2000).

La Vie Claire compte 380 magasins, avec une ouverture prochaine prévue en Arabie Saoudite. - © CC / Républik Retail
La Vie Claire compte 380 magasins, avec une ouverture prochaine prévue en Arabie Saoudite. - © CC / Républik Retail

Data, logistique, réseau, La Vie Claire investit pour soutenir sa croissance

La Vie Claire a enregistré une hausse de ses résultats de 16,7 %. Une forte croissance qui impose selon Guillaume Despierres, président du directoire, à investir dans le back office pour garantir le service au réseau. +16,7 %. La Vie Claire...

Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili, Oro Vivo…).  - © Thom Group
Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili, Oro Vivo…). - © Thom Group

Thom Group : « Nos leviers de croissance ? La marque, la qualité de service et la relation humaine »

Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili,…) revient sur le rachat de Popsell, spécialisée dans le social commerce, les ambitions digitales et le rôle du conseiller de vente. Quel bilan faites-vous de l’année passée ?La période...

Béatrice Héricourt et Patrick Stassi pilotent en binôme Kiabi. - © Kiabi
Béatrice Héricourt et Patrick Stassi pilotent en binôme Kiabi. - © Kiabi

Kiabi dévoile sa nouvelle stratégie pour devenir la marque qui facilite la vie des familles

RSE, omnicanal, nouveaux formats, partenariats, Béatrice Héricourt, co-ceo de Kiabi, dévoile le nouveau plan de route de l’enseigne à 10 ans. « D’un distributeur de textile en périphérie, nous voulons devenir une marque qui facilite la vie des...

PicNic a testé son modèle sur la ville de Valenciennes (59) et va désormais s’étendre sur Lille. - © Leonie van Someren
PicNic a testé son modèle sur la ville de Valenciennes (59) et va désormais s’étendre sur Lille. - © Leonie van Someren

Le supermarché en ligne PicNic lève 600 millions d’euros et séduit la fondation Bill & Melinda Gates

Le néerlandais PicNic vient de réaliser sa 5e levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques et de la fondation Bill et Melinda Gates. L’opération doit lui permettre d’investir dans ses infrastructures, de la robotisation et le...

Pourquoi 100 dirigeants d’enseignes viennent à Retail Days
Pourquoi 100 dirigeants d’enseignes viennent à Retail Days

Pourquoi 100 dirigeants d’enseignes viennent à Retail Days

Le 7e sommet des dirigeants d’enseignes se tient les 6 et 7 octobre à Deauville. Découvrez le programme et inscrivez-vous pour échanger entre dirigeants et experts du retail. Sortir de son quotidien et prendre de la hauteur de vue, échanger entre...

- Contenu sponsorisé
Carrefour City+ à Dubaï est le premier magasin sans caisse 100 % automatisé des Emirats arabe unis.  - © AiFi
Carrefour City+ à Dubaï est le premier magasin sans caisse 100 % automatisé des Emirats arabe unis. - © AiFi

Un Carrefour City 100 % automatisé inauguré à Dubai

Majid Al Futtaim vient d’inaugurer à Dubaï un nouveau magasin Carrefour City sans caisse, qui utilise la technologie AiFi. Le premier du genre aux Emirats arabes unis. La folie des magasins sans caisse qui avait suivi la présentation d’Amazon Go...

Philippe Thirache, directeur général, et Renaud Montin, directeur marketing et digital de Gémo. - © CC / Républik Retail
Philippe Thirache, directeur général, et Renaud Montin, directeur marketing et digital de Gémo. - © CC / Républik Retail

Les chantiers de Gémo pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires

Gémo célèbre cette année ses 30 ans d’existence. Philippe Thirache, directeur général, dévoile pour l’occasion le plan Prêt-à-Vivre qui doit permettre au distributeur d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025. « 30 ans...

Les espaces Gémo chez Intermarché vont s’étendre d’ici février 2022. - © D.R.
Les espaces Gémo chez Intermarché vont s’étendre d’ici février 2022. - © D.R.

Shop-in-shop : Gémo débarque dans 100 Intermarché et teste le concept avec Total

Le partenariat avec Intermarché se renforce devant les bons résultats, 100 adhérents se sont positionnés pour ouvrir un shop-in-shop Gémo. Ce format est aussi en test dans 6 stations Total. Actuellement 13 magasins Intermarché ont transformé leur...

Caroline Dassié et Morgane Weill (de gauche à droite). - © Carrefour
Caroline Dassié et Morgane Weill (de gauche à droite). - © Carrefour

Nominations Carrefour : Caroline Dassié au marketing-client, Morgane Weill au format Market

Morgane Weill et Caroline Dassié changent leur fonction dans l’organigramme de Carrefour. Carrefour vient d’annoncer des changements dans sa direction qui interviendront au 1 er septembre 2021. Ainsi, Caroline Dassié, actuellement directrice...

Le format drive piéton permet à Auchan de s’implanter en milieu urbain.  - © Auchan
Le format drive piéton permet à Auchan de s’implanter en milieu urbain. - © Auchan

Le digital représente 12 % du chiffre d’affaires d’Auchan France

L’e-commerce est l’un des leviers de croissance d’Auchan en France. Cette ambition se traduit par la multiplication des drives piétons. L’objectif est d’atteindre les 200 d’ici fin 2021. « Notre redressement est une réalité ». C’est le principal...

Un espace de 400m² a été aménagé aux couleurs de C&A à Toul. - © D.R.
Un espace de 400m² a été aménagé aux couleurs de C&A à Toul. - © D.R.

Cora veut doper ses ventes de textile avec C&A

Après Casino, C&A s’installe dans deux hypermarchés Cora au travers de deux corners. Le premier diversifie ses canaux de vente et le second compte doper son offre textile. Les clients des hypermarchés Cora de Val d’Yerres (91) et de Toul (54...

Sébastien Chapalain, président Class’croute, veut investir le secteur de la restauration collective. - © Class’Croute
Sébastien Chapalain, président Class’croute, veut investir le secteur de la restauration collective. - © Class’Croute

Class’croute : « Notre nouveau concept disposera d’un espace pour les télétravailleurs »

Nouveau concept de restaurant, smart kitchen et rachat de So Good, Sébastien Chapalain, président Class’croute, dévoile une stratégie dynamique dans un secteur qui souffre de la pandémie. Comment s’est comportée votre activité au premier...

Amazon utilise les magasins physiques pour apporter de nouveaux services à ses clients. - © D.R.
Amazon utilise les magasins physiques pour apporter de nouveaux services à ses clients. - © D.R.

Après le supermarché, bientôt un grand magasin Amazon ?

Amazon s’apprêterait à ouvrir des grands magasins dédiés au textile, à l’équipement de la maison et à l’électronique, selon le Wall Street Journal. Alors qu’Amazon avait jusqu’ici concentré ses derniers efforts sur l’activité alimentaire, c’est...