Stratégie retail

Nuit du Commerce Connecté 2021 : revivez la cérémonie en images

Par Clotilde Chenevoy | le | Enseignes

La 8e Nuit du Commerce Connecté a distingué 36 entreprises et une personnalité. Revivez en images la soirée.

Marc Dumas, président Républik Group, a ouvert la soirée sur un air de rock. - © MANUEL ABELLA
Marc Dumas, président Républik Group, a ouvert la soirée sur un air de rock. - © MANUEL ABELLA

Le théâtre Mogador a fait salle comble lundi 22 novembre. Plus de 800 personnes sont venus assister à la 8e édition des trophées de la Nuit du Commerce Connecté, réalisé en partenariat avec Altavia, Wynd, KBRW et Pricer. 

Revoir la 8e cérémonie de la Nuit du Commerce Connecté 2021 : 

36 entreprises et 1 personnalité ont été distingués (Voir le palmarès complet).

Marc Dumas a donné le ton dès les premières secondes avec sa guitare, la soirée sera rock ! Elle a été rythmée par l’intervention de nos jurés, qui ont tous salué la qualité des dossiers des lauréats. Ils ont aussi partagé des informations pro comme Emmanuel Benabou, directeur général IDKids, qui a évoqué la création de la marketplace pour les marques du groupe ou encore chez Celio, Joannes Soenen a annoncé l’arrivée d’un nouveau concept de magasin le 3 décembre. De son côté, Wouter de Backer, directeur général d’Action France a indiqué que le maillage de l’enseigne allait atteindre 650 magasins prochainement et 2000 points de vente au niveau Europe en 2022.

Mais la cérémonie est aussi un moment de partage de convictions plus personnelles. Ainsi Fabio Rinaldi, président du directoire de Bigmat a été applaudi par l’assemblée après avoir partagé sa plus grande fierté : avoir accueilli une SDF qui désormais « est mariée et a deux enfants ». 

Des gagnants plus heureux les uns que les autres

Cette séquence émotion s’est prolongée dans la soirée à chaque annonce des lauréats. Rappelons en effet qu’aucun gagnant n’a été averti qu’il avait un prix. Le secret a été bien gardé et le bonheur des candidats n’en est que plus grand. Newquest remporte sans conteste le prix de la joie la plus communicative ! 

Le dernier moment fort, juste avant la remise du prix du public à Woop et Electro Dépôt, fut la remise du Prix de la Personnalité Retail de l’Année à Rami Baitiéh, directeur exécutif de Carrefour France. La surprise fut d’autant plus grande qu'Alexandre Bompard, CEO de Carrefour, a tenu à lui rendre hommage en vidéo, à défaut d’avoir pu se libérer ce soir-là. Un moment fort que le dirigeant de Carrefour France n’est pas près d’oublier, tout comme ceux qui étaient dans la salle.

La soirée s’est achevée par une traditionnelle photo des gagnants, d’un cocktail networking et d’un diner de gala pour les jurés, quelques retailers et les gagnants. 

Transférer cet article à un(e) ami(e)