Stratégie retail

Nomination : Mathieu Hamelle promu président-directeur général du groupe Vertbaudet

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

Vertbaudet vient d’annoncer un changement à la tête de son organisation. Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas au poste de président-directeur général du groupe.

Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas, Président-Directeur général depuis septembre 2015. - © Vertbaudet
Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas, Président-Directeur général depuis septembre 2015. - © Vertbaudet

Changement de tête pour Vertbaudet. L’enseigne spécialiste de la mode enfant et de produits de puériculture annonce aujourd’hui la nomination de Mathieu Hamelle au poste de président-directeur général du groupe. Entré en septembre 2020 en tant que directeur général, il remplace Thierry Jaugeas qui était président-directeur général depuis septembre 2015.

Ce dernier a décidé de mettre fin à ses fonctions opérationnelles et de faire valoir ses droits à la retraite, afin de se consacrer à des projets personnels. Toujours actionnaire, il restera engagé en tant que vice-président du conseil de surveillance et apportera son conseil pour assurer la transition.

Vertbaudet à fond sur l’e-commerce et l’international

L’enseigne annonce que ce changement marque une nouvelle étape pour Vertbaudet qui a mené ces dernières années sa transformation digitale et son expansion internationale. En 2021, l’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires à plus de 85 % sur le web avec plus de 24 millions d’articles vendus, et à plus de 30 % hors de France. Vertbaudet dispose de 9 sites internet et a comptabilisé en 2021 près de 150 millions de visites.

Vertbaudet dispose de 9 sites e-commerce. - © Vertbaudet
Vertbaudet dispose de 9 sites e-commerce. - © Vertbaudet

Vertbaudet annonce une performance financière « solide », avec un chiffre d’affaires 2021 en progression de 27 % par rapport à 2020 et une marge d’EBITDA proche de 10 % du chiffre d’affaires.

Thierry Jaugeas déclare : « Je suis très heureux de confier les rênes de ce groupe ambitieux à Mathieu Hamelle qui saura, avec l’aide de ses nouveaux actionnaires, accélérer son développement tant en France qu’à l’international. Je remercie aussi les équipes de m’avoir fait confiance sur ces 6 dernières années et d’avoir permis à Vertbaudet de devenir un des leaders reconnus du E-commerce en Europe. »

Et Mathieu Hamelle de déclarer : « Avec l’énergie et le soutien de nos 1100 collaborateurs, j’ai à cœur de poursuivre et d’accélérer la transformation digitale engagée ces dernières années. Le groupe continuera de se développer sur ses marchés existants et nous serons ouverts à des opportunités de croissance externe afin de renforcer le positionnement de Vertbaudet en tant que plateforme digitale leader de l’univers de l’enfant en Europe. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)