Changements au sein du comité de direction de Nicolas
Pour accompagner et poursuivre la dynamique de transformation initiée par la nouvelle directrice générale Cathy Collart Geiger, l’équipe de direction de Nicolas évolue au service des nouveaux enjeux stratégiques. Trois nouvelles arrivées viennent renforcer le comité de direction.

Le comité de direction de l’enseigne Nicolas évolue pour accélérer la transformation de l’entreprise et renforcer son expansion vers l’international. La nouvelle dirigeante Cathy Collart Geiger annonce l’évolution du comité de direction de l’enseigne, leader du marché du vin, du champagne et des spiritueux en France. Avec la création de deux directions et l’arrivée de trois nouveaux membres, cette nouvelle organisation vise à renforcer la transformation stratégique de l’enseigne, tout en accélérant la conquête de l’international. Ce comité de direction, plus resserré, met fin aux directions par pays, en donnant un périmètre international à l’ensemble des pôles, avec l’ambition de renforcer la présence de l’enseigne à l’étranger.
Les trois nouvelles arrivées
Deux nouvelles directions sont également créées, l’une dédiée à la franchise pour accélérer la stratégie d’expansion, l’autre dédiée à la communication. En complément, trois nouvelles arrivées renforcent le comité de direction de l’enseigne : Stéphanie Leprieur, en tant que directrice Marketing France & International. Experte du marketing et des enjeux RSE, elle a assuré les fonctions de directrice de la Marque et du marketing pour différents groupes : Auchan, Pichet ou encore le Groupe Aquitem. Elle est également professeure de marketing.
Xavier Leclerc en tant que directeur Réseau France & International. Depuis 2022, il a occupé les fonctions de directeur commercial au sein de nombreux domaines : Château Rollan de By, Château Croix de Labrie Grand cru classé Saint Emilion. Entre 2015 et 2021, il prend les fonctions de Responsable Produits Vin chez Auchan Retail France, après avoir occupé différents postes stratégiques au sein de l’enseigne.
Mathieu Lignac, en tant que directeur Produit France & International, a occupé les fonctions de directeur commercial pour plusieurs marques de premier plan : Special.T, Nescafé, etc.).
En complément, Benoît Thouvenin, jusqu’à présent directeur général UK de l’enseigne, prend les responsabilités de directeur de la franchise.
Créée en 1822, Nicolas est présent dans 11 pays et dans les DROM-COM, avec 565 caves en France et à l’étranger, Nicolas représente 10 % de part de marché.