Stratégie retail

Lacoste annonce la nomination d’Éric Vallat en tant que CEO


Eric Vallat succédera à Thierry Guibert, qui occupait la fonction de CEO de Lacoste depuis 2015. Ce dernier poursuivra ses responsabilités de CEO de MF Brands Group et du Groupe Maus Frères.

Lacoste annonce la nomination d’Éric Vallat en tant que CEO de Lacoste, à compter du 1er septembre. - © D.R.
Lacoste annonce la nomination d’Éric Vallat en tant que CEO de Lacoste, à compter du 1er septembre. - © D.R.

Lacoste annonce la nomination d’Éric Vallat en tant que CEO de Lacoste, à compter du 1er septembre prochain. Eric Vallat succédera à Thierry Guibert, qui occupait la fonction de CEO de Lacoste depuis 2015 et qui poursuivra ses responsabilités de CEO de MF Brands Group et du Groupe Maus Frères. Diplômé d’HEC Paris, Éric Vallat bénéficie d’une expérience de plus de trente ans au sein de groupes mondiaux, acquise dans la mode, le luxe et les spiritueux. Il a occupé différentes fonctions de direction générale au sein du Groupe LVMH, chez Louis Vuitton en Europe et Christian Dior Couture au Japon notamment. Il a ensuite dirigé Bonpoint et J.M. Weston, pris la tête de Rémy Martin, puis piloté l’ensemble de la Division Mode & Accessoires du Groupe Richemont. Depuis 2019, il était CEO du Groupe Rémy Cointreau.

« J’ai eu le privilège de diriger Lacoste pendant plus de dix ans, entouré d’équipes remarquables, et d’accompagner la profonde transformation qui a permis de faire entrer la marque dans une toute nouvelle dimension, explique Thierry Guibert, CEO de MF Brands Group. J’ai désormais choisi de recentrer mes fonctions sur la direction du Groupe. Je suis très heureux de confier aujourd’hui les rênes de Lacoste à Éric Vallat, un dirigeant audacieux et au parcours reconnu. Sa fine expertise et son expérience éprouvée seront des atouts majeurs pour continuer à révéler tout le potentiel de la marque. Je suis convaincu qu’Éric Vallat saura prolonger la dynamique engagée avec exigence et esprit collectif, et inscrire Lacoste dans une nouvelle phase de développement, fidèle à son identité et tournée vers l’avenir. En tant que CEO de MF Brands Group, je serai naturellement à ses côtés pour l’accompagner dans cette nouvelle étape. »

MF Brands Group est un groupe suisse privé et indépendant, composé des marques Aigle, Gant, Lacoste et Tecnifibre. Le Groupe est présent dans près de 100 pays, à travers plus de 2 400 boutiques et comptent 12 000 collaborateurs.