Stratégie retail

La Foir’Fouille réorganise sa direction : un tandem nommé à la tête de l’enseigne


Après le départ de Geoffrey Lavielle, l’enseigne mise sur une nouvelle gouvernance partagée, avec la nomination de Frédéric Fraissinet comme DG Finance & Réseau, et de Nicolas Muller comme DG Achats. Astrid Dupin rejoint également l’équipe en tant que directrice de la Marque.

Frédéric Fraissinet devient DG Finance & Réseau et Nicolas Muller DG Achats. - © D.R.
Frédéric Fraissinet devient DG Finance & Réseau et Nicolas Muller DG Achats. - © D.R.

La Foir’Fouille nomme un tandem de directeurs généraux après le départ de Geoffrey Lavielle, directeur général de La Foir’Fouille durant sept ans. Frédéric Fraissinet, directeur général Finance & Réseau. Il sera également en charge du volet IT & logistique. Entré à la Foir’Fouille en 2023, il a précédemment développé une expertise globale lors de son parcours de 15 ans au sein de l’enseigne Lidl.

Nicolas Muller est nommé directeur général Achats. Fort de 15 ans d’expérience chez Castorama, il a précédemment occupé des fonctions clés dans les achats, le merchandising et le développement de l’offre. Il aura la responsabilité du concept commercial de l’enseigne, incluant les Achats, le Merchandising, la Qualité & RSE, ainsi que le bureau de sourcing. Il aura notamment en charge le développement des marques propres de l’enseigne, qui constituent un levier de croissance stratégique.

Astrid Dupin est nommée directrice de la Marque. Elle apporte plus de 20 ans d’expérience en communication et marketing, acquise notamment chez Toys’R’Us et Stokomani. Basée à Lille, elle pilotera les équipes Communication & Marketing avec pour ambition de renforcer l’attractivité et la singularité de l’enseigne. Elle reporte directement à Ivan Rapoport, président de l’entreprise qui continuera à piloter les ressources humaines et les sujets stratégiques liés au marketing, à la communication et au digital.