Stratégie retail

Double nomination au comité exécutif du groupe Carrefour

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

Le groupe Carrefour renforce son comité exécutif et crée une direction de l’engagement.

Carrefour ajoute deux nouvelles recrues à son comité exécutif Carine Kraus et Alice Rault. - © Carrefour
Carrefour ajoute deux nouvelles recrues à son comité exécutif Carine Kraus et Alice Rault. - © Carrefour

Le comité exécutif du groupe Carrefour va s’agrandir avec l’arrivée de Carine Kraus et d’Alice Rault. Ainsi, Carine Kraus prend la tête de la direction de l’engagement, nouvellement créée, au 1er février. Cette entité est positionnée « au plus haut niveau de la gouvernance du groupe et traduit la volonté de Carrefour de renforcer et d’incarner plus encore son ambition dans les domaines de l’environnement, de la diversité, de l’inclusion et de la solidarité, qui sont au cœur de sa responsabilité d’entreprise », précise le communiqué.

Diplômée de l’Essec et de Sciences-Po Paris, ancienne élève de l’ENA, Carine Kraus a débuté sa carrière au Ministère de l’Economie et des Finances avant de rejoindre Veolia en 2012, où elle a notamment été directrice générale de Veolia Energie France. Depuis 2020, elle était en charge du développement durable pour le Groupe.

Alice Rault quitte Suez pour Carrefour

Quant à Alice Rault, elle est nommée directrice de la stratégie et de la transformation, et donc également membre du Comité Exécutif du Groupe, au 1er mars 2022. Diplômée d’HEC, Alice Rault a débuté sa carrière dans le conseil et l’investissement avant de rejoindre en 2014 le groupe Imerys, où elle a notamment exercé les fonctions de directrice de la stratégie et du développement avant de prendre des responsabilités opérationnelles. Depuis 2019, Alice Rault était chief transformation officer du groupe Suez.

Alexandre Bompard a déclaré : « Depuis 2018, Carrefour a placé les enjeux sociaux et environnementaux au cœur de sa feuille de route. La création d’une direction de l’engagement et la nomination de Carine Kraus témoignent de notre volonté d’aller encore plus loin dans la prise en compte de ces enjeux. La nomination d’Alice Rault pour piloter la stratégie et la transformation du groupe participe également de nos nouvelles ambitions dans chacun de nos métiers. »

Transférer cet article à un(e) ami(e)