Stratégie retail

Une nouvelle directrice générale pour Camaieu

Par Clotilde Chenevoy | le | Organisation

Anciennement présidente de Caroll, Sandrine Lilienfeld devient la nouvelle directrice générale de Camaieu.

Une nouvelle directrice générale pour Camaieu
Une nouvelle directrice générale pour Camaieu

Hermione People & Brands recrute Sandrine Lilienfeld au poste de directrice générale de Camaieu. Elle reportera à Wilhelm Hubner, désormais président de HPB et qui était auparavant à la tête de l’enseigne de textile, et Samuel Alimi, vice-Président de HPB.

Sandrine Lilienfeld dispose de plus 30 ans d’expérience dans la distribution du prêt-à-porter féminin. Avant de rejoindre Camaieu et depuis 2017, elle était présidente de la marque Caroll, racheté dernièrement par le groupe Beaumanoir. Elle a également piloté les marques Gerard Darel et Naf Naf, avec chaque fois en feuille de route la relance d’une marque et l’accélération de la transformation digitale.

Une carrière dans le secteur de la mode

Cette diplômée de l’ESSEC a débuté sa carrière dans le groupe Galeries Lafayette en tant qu’acheteuse lingerie, puis prêt-à-porter (1990-1993). Elle a rejoint ensuite l’enseigne Etam en tant que chef de produit puis chef de groupe (1993-1999), puis Etam Lingerie au poste de directrice des achats et du style (1999-2004). Elle intègre ensuite l’enseigne Kookaï où elle occupera le poste de directrice Supply Chain (2004-20007), avant de devenir p-dg de Naf Naf.

Dans ses nouvelles fonctions, Sandrine Lilienfeld aura notamment pour mission de poursuivre la feuille de route à l’œuvre depuis août 2020 visant à consolider et déployer le modèle Camaieu à travers une stratégie omnicanale de proximité et une offre mode toujours plus responsable.

Transférer cet article à un(e) ami(e)