Stratégie retail

Starbucks France nomme Hélène Hertzfeld directrice générale

Cet article est référencé dans notre dossier :
[Dossier spécial] Restauration et hôtellerie : la transformation au menu avec Resto Days


Le leader français du coffee shop annonce la nomination de sa directrice générale, Hélène Hertzfeld. L’enseigne annonce également la nomination d’Anaïs Dezoteux en tant que directrice marketing, marque et expérience client.

Hélène Hertzfeld succède à Christian Gurria, qui est nommé directeur général du groupe Alsea. - © ROBERTOBELTRAN.COM
Hélène Hertzfeld succède à Christian Gurria, qui est nommé directeur général du groupe Alsea. - © ROBERTOBELTRAN.COM

Starbucks France annonce la nomination d’Hélène Hertzfeld en tant que directrice générale France et Benelux pour Alsea depuis février.

Forte de plus de 25 ans d’expérience

Âgée de 54 ans et diplômée de l’ESCP Business School, elle a débuté sa carrière en 1994 chez Colgate-Palmolive en tant qu’assistante chef de produit pour la catégorie Savon, puis chef de produit pour les marques Ajax et Soupline. Elle rejoint le groupe à New York en tant que chef de produit senior pour la catégorie Savons et Gel pour les mains.

En 2000, elle intègre la filiale américaine de Rémy Cointreau en tant que directrice de catégorie. Elle poursuit sa carrière aux États-Unis en intégrant Godiva Chocolatier en 2005 au poste de directrice senior marketing international, puis devient vice-présidente North America Marketing et Global Innovation. En 2010, elle rejoint Strivectin en tant que vice-présidente marketing, avant d’intégrer la filiale parisienne en tant que vice-présidente marketing international.

De retour en France, elle devient en 2013 directrice marketing Pizza Hut Europe au sein du groupe Yum Brands !. En 2015, elle intègre le groupe General Mills comme managing director du business franchise yaourt et CMO international. Elle rejoint Courtepaille en 2018 en tant que directrice marketing, digital, achats, logistique, R&D et qualité. En 2020, elle est nommée directrice marketing et transformation de Beauvallet. Depuis 2022, elle occupait le poste de directrice marketing de Deliveroo en France.

La France est un marché prioritaire pour Starbucks, son rôle sera clé pour continuer d’accélérer la croissance et renforcer la présence de l’enseigne sur le territoire. Elle succède à Christian Gurria, qui est nommé directeur général du groupe Alsea.

Venez échanger avec les décideurs de la restauration et l’hôtellerie

RDV les 13 et 14 mai à Deauville. - © D.R.
RDV les 13 et 14 mai à Deauville. - © D.R.

Les 13 et 14 mai 2025 se tiendra à Deauville la 4e édition de Resto Days, un séminaire XXL pour échanger sur les enjeux de l’hôtellerie et de la restauration. L’événement sera l’occasion d’échanger entre pairs lors des rendez-vous individuels ou à l’occasion des ateliers-débats.

Demandez votre participation

Une nouvelle directrice marketing, marque et expérience client

Anaïs Dezoteux est nommée directrice marketing, marque et expérience client Âgée de 36 ans et diplômée de l’IDRAC Business School (Master Marketing management européen), elle commence sa carrière chez Ladurée en 2011 en tant que commerciale export et franchises, avant de devenir chef de produit marketing, puis chef de projet CRM et marketing digital, et enfin responsable CRM et marketing digital. Elle rejoint Noura en 2018 en tant que responsable marketing et digital. En 2020, elle intègre Jeff de Bruges comme manager e-commerce et CRM. Elle rejoint le groupe Alsea et Starbucks France en 2022 en tant que responsable digital et expérience client, puis responsable marque, marketing digital et CRM.

Bénéficiant d’une expérience de plus de 10 ans dans le marketing et l’expérience client au sein d’enseignes et de marques alimentaires, elle aura pour mission de participer au développement en France à travers des campagnes innovantes, le renforcement du programme de fidélité Rewards et l’amélioration de l’expérience client dans les salons.