Un nouveau dirigeant pour Provalliance
Provalliance, leader mondial de la coiffure, annonce la nomination de Richard Ré Colonna d’Istria au poste de Président-directeur général et remplace Marc Aublet. Il aura pour missions d’accompagner la transformation du Groupe et soutenir sa dynamique de croissance, en pilotant l’ensemble de ses activités - coiffure, distribution et produits.

Fort de plus de 25 ans d’expérience à des postes de direction générale, de développement commercial et de transformation organisationnelle à l’international, Richard Ré Colonna d’Istria rejoint Provalliance avec une solide expertise du secteur de la beauté, de la coiffure et du retail. Il a notamment occupé des fonctions de leadership chez Procter & Gamble et Coty, où il a présidé la région Europe pour la division beauté professionnelle.
Consolider son leadership mondial dans l’univers de la coiffure
« Passionné par l’innovation et la performance, il mettra son expertise au service de l’excellence opérationnelle, de la digitalisation et de l’expérience client, indique le groupe. Avec cette nomination, Provalliance affirme ses ambitions : consolider son leadership mondial dans l’univers de la coiffure, accélérer son développement, et renforcer son impact positif auprès de ses clients, franchisés et collaborateurs. »
Sous l’impulsion de Richard Ré Colonna d’Istria, le Groupe entend intensifier ses efforts en matière d’innovation, de transformation digitale, de RSE et de qualité de service, dans un marché en profonde mutation.« Je suis extrêmement honoré de rejoindre la famille Provalliance, leader mondial de la coiffure, grâce à trois piliers essentiels : des marques iconiques - Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue, Coiff&Co, Bleu Libellule (…) avec plus de 50 millions de visites chaque année - que nous nous efforçons de surprendre à chaque passage en salon et boutique. »
3 300 salons et boutiques répartis dans près de 30 pays
Marc Aublet continuera à jouer un rôle dans la réussite future de Provalliance en assumant la fonction de vice-président du conseil de surveillance. Provalliance se compose des enseignes de salons de coiffure telles que Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue, Coiff&Co ou encore Llongueras. Il comprend également des boutiques accessibles tant aux professionnels de la beauté qu’au grand public, comme Bleu Libellule et Nyx Cosmetics. Le groupe Provalliance est né en 2008 de la fusion entre le Groupe Franck Provost et les activités européennes continentales du groupe américain Regis Corporation.
En mars 2021, Core Equity prend le contrôle du Groupe en devenant actionnaire majoritaire de Provalliance, aux côtés des familles Provost pour la coiffure et Wincker pour la distribution. Le Groupe compte plus de 3 300 salons et boutiques répartis dans près de 30 pays sur les 5 continents, 17 marques, 18 000 collaborateurs et accueille chaque année plus de 50 millions de clients à travers le monde dans ses salons et boutiques.