Stratégie retail

Un nouveau directeur général pour L’Occitane France


L’Occitane en Provence annonce la nomination d’Olivier Dupuy au poste de directeur général France. Il aura la responsabilité de piloter les opérations et les équipes dédiées au marché français pour L’Occitane en Provence sous la direction de Julien Schneider, anciennement à ce poste, qui a été promu directeur général EMEA.

Un nouveau directeur général pour L’Occitane France
Un nouveau directeur général pour L’Occitane France

Olivier Dupuy devient directeur général France de L’Occitane depuis ce lundi 19 mai. Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans la distribution sur les canaux digitaux, retail et wholesale, dans les secteurs du luxe et de la mode, Olivier Dupuy était jusqu’à présent directeur général de Lacoste Brésil. Il a également occupé les postes de directeur général retail & digital pour l’Amérique Latine, ainsi que celui de directeur omnicanal pour la Corée du Sud.

Basé à Paris, il aura la responsabilité de piloter les opérations et les équipes dédiées au marché français pour la Maison L’Occitane en Provence, sous la direction de Julien Schneider à présent directeur général EMEA. « Nous sommes ravis d’accueillir Olivier Dupuy à la tête de notre filiale française. Son parcours international et sa solide expertise des enjeux omnicanaux seront des leviers clés pour accompagner le développement de L’Occitane en Provence en France », souligne Julien Schneider.

La Maison L’Occitane en Provence recense plus de 3000 boutiques, 100 spas, 3 000 hôtels partenaires et un hôtel de marque en particulier, Le Couvent des Minimes, un Hôtel et Spa L’Occitane en Provence.