Pourquoi Weldom surperforme dans un secteur du bricolage en recul
Weldom, enseigne du groupe Adeo, fête ses 25 ans en pleine forme avec un volume d’affaires en hausse de 24 % dans un marché du bricolage en recul. Un parc de magasins en forte croissance, des ambitions revues à la hausse et la diffusion prochaine...
« Le secteur de la mode doit accepter la décroissance sur la production du neuf »
Noria Cung, co-fondatrice du cabinet expert du retail Pixis Conseil, nous partage sa vision du secteur de la mode en pleine crise et sur ses enjeux à venir pour accélérer sa transformation. En tant qu’experte retail, quel regard portez-vous sur...
Le « convenience store » à la française de Monoprix
En face du célèbre Moulin Rouge, Monoprix dévoile dans son premier magasin parisien, datant de 1932, une nouvelle version de la proximité, du « tous sous le même toit », regroupant les derniers concepts du distributeur dans l’alimentaire, la...
Emmanuel Grenier nouveau directeur exécutif e-commerce, data & transformation digitale de Carrefour
En remplacement d’Elodie Perthuisot, à la tête de Carrefour Espagne, Emmanuel Grenier, figure historique du groupe Casino, rejoint Carrefour et prend la direction exécutive e-commerce, data & transformation digitale, à compter du 1er février. Il...
[NRF 2024] Digitalisation des magasins : une nouvelle techno arrive chez Walmart
Walmart a déjà équipé une cinquantaine de ses magasins d’étiquettes électroniques, nouvelle génération, sans piles. Co-construit avec SES Imagotag, cette techno à plus faible consommation énergétique s’implémente sur les rails des linéaires déj...
[NRF 2024] Swarovski scintille de mille feux avec son flagship spectaculaire à New York
Sur la 5e Avenue à New York, Swarovski marque les esprits avec son nouveau flagship. Un magasin spectaculaire aussi bien dans son design aux couleurs pop que dans l’offre très étendue de produits. Un effet wahoo indéniable. Reportage. Inauguré en...
Une nouvelle directrice Retail pour Undiz
Undiz a recruté sa nouvelle directrice retail au sein du Family Office Zouari. Undiz, la marque de lingerie du groupe Etam, vient de recruter une nouvelle directrice retail. Marine Hamon était auparavant en charge de la transformation au sein du...
Plein feu sur l’innovation avec « Les Pépites du Retail », la nouvelle émission TV à suivre !
Les Pépites du Retail, c’est votre nouvel événement business qui mixe un gala et une émission TV, et va faire briller l’innovation. Demander votre invitation pour participer le 6 février prochain ! Nouvelle année, nouveau format pour Républik...
M.Hamelle (Vertbaudet) : « Racheter EnviedeFraise.com nous permet de capter une nouvelle clientèle »
Vertbaudet croque le site Envie de Fraise, un pure player spécialisé dans les vêtements de maternité. Cette acquisition vient élargir l’offre du spécialiste de la mode enfantine qui veut conquérir de nouveaux segments de marché. Explications...
Julie Rosenkrantz nouvelle directrice générale France et Benelux d’Yves Rocher
La marque de beauté annonce la nomination de Julie Rosenkrantz en qualité de directrice générale pour la France et le Benelux en remplacement d’Alexandre Rubin qui a pris en septembre les fonctions de DG de la marque Petit Bateau, autre enseigne...
Retournement de marque : les pratiques inspirantes de Maison 123
Maison 123 est en passe de devenir un cas d'école dans un secteur du prêt-à-porter fortement fragilisé. D’une enseigne en grande difficulté financière, elle est passée à une marque en croissance et profitable. Un retournement spectaculaire...
Alltricks : Gary Anssens cède ses fonctions opérationnelles
Gary Anssens, CEO & fondateur d’Alltricks, confie la direction opérationnelle à deux directeurs généraux, se concentrant uniquement sur la stratégie. Une nouvelle ère au sein d’Alltricks, spécialiste des produits vélo, running et outdoor. Gary...
Un nouveau directeur des opérations pour Kiabi
Kiabi regroupe sous la responsabilité d’Olivier Lapère, en tant que directeur des opérations, plusieurs métiers afin d’accompagner la transformation de l’entreprise : les opérations, l’IT, la supply et la transformation. Kiabi annonce la...
Comment le digital est au service des points de vente Arthur Bonnet
Pour répondre à ses objectifs de génération de RDV en points de vente et de dynamisation d’ouvertures de nouveaux magasins, le fabricant de cuisines fait appel à l’agence de communication & marketing digital, Darwin Agency. Objectif ? Bénéficier...
Xavier Chocraux promu responsable de la franchise chez Norauto
Xavier Chocraux a pris ses fonctions le 1er janvier 2024 en remplacement de Frédéric Cecconi qui prend la tête de l’activité B to B et des partenariats chez Norauto France. Il sera rattaché à Thibaut Lesaffre, directeur général de Norauto. Xavier...
Un marché de la décoration estimé à 13 milliards d’euros en 2023
En France, le marché de la décoration, pris en étau entre la forte hausse des coûts d’approvisionnement et l’impossibilité de la répercuter totalement sur les consommateurs, a cédé 1,5 % en valeur et 6,5 % en volume en 2023 pour s’établir à près...