
Géraldine Olivier devient directrice transformation et performance chez Fnac Darty
Fnac Darty confie à Géraldine Olivier la mission de piloter sa transformation digitale en France et à l’international. Après un parcours marqué par des responsabilités stratégiques dans les achats et la RSE, elle prend la tête de la direction...

Carrefour : comment la cybersécurité a protégé ses opérations lors des JO 2024
Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Carrefour a démontré que la cybersécurité pouvait être un levier essentiel pour garantir la continuité de ses opérations et protéger ses données critiques. Un défi relevé grâce à une stratégie de protection...

E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?
Le paiement, pivot essentiel de l’expérience d’achat en ligne, est plus que jamais au cœur de ces évolutions. Découvrez les nouvelles attentes des consommateurs au travers d’une récente étude menée par Lyra, en partenariat avec SpokingPolls et...

Search : 45 % des consommateurs préfèrent les outils d’intelligence artificielle
Face à l’essor de l’IA, le search traditionnel vacille : 45 % des consommateurs optent désormais pour des outils d’intelligence artificielle pour leurs recherches en ligne. Une mutation qui bouleverse les habitudes, avec l’émergence de nouveaux...

Stratégie de proximité : Celio investit les villages avec des marchés de Noël XXL
En cette période festive, Celio déploie une initiative inédite en organisant des marchés de Noël de grande envergure dans de petites communes françaises. Cette stratégie vise à renforcer la proximité avec les clients et à dynamiser le commerce...

Anne Lainé nommée directrice générale de Pizza Hut France
Yum ! Brands, acteur mondial de la restauration rapide et propriétaire des marques Pizza Hut, KFC et Taco Bell, annonce une nouvelle étape stratégique majeure pour Pizza Hut en France. Le groupe reprend désormais directement la gestion de la...

IA générative : les premiers pas de Showroomprivé dans la création de visuels
Face aux défis croissants de la production de contenus visuels, Showroomprivé amorce une transformation stratégique avec l’intelligence artificielle générative En collaboration avec Veeton, start-up spécialisée dans la création d’images...

Auchan mise sur l’automatisation pour booster son e-commerce au Luxembourg
En octobre, Auchan Luxembourg a inauguré un système d’automatisation dans son entrepôt de Dudelange, marquant une évolution majeure dans la gestion de ses opérations logistiques e-commerce. Cette installation permet d’optimiser l’espace de...

Maison 123 : comment le mix marketing 360 redéfinit la notoriété et l’engagement
Maison 123 multiplie les initiatives pour renforcer son image et élargir son audience. Entre des événements immersifs dans ses points de vente, une stratégie d’influence basée sur l’authenticité et des contenus originaux, la marque s’impose comme...

Entre modernisation et proximité : les grands axes de la relance de Pimkie
Après une période marquée par de nombreux défis et incertitudes, Pimkie entame un plan stratégique ambitieux. Sa directrice générale adjointe, Élodie Chelle, nous dévoile les coulisses de cette relance. Restructuration des magasins, rebranding...

Les chiffres clés de l’acquisition de Courir par JD Sports
La consolidation s’accélère dans les enseignes de sport après le rachat de Go Sport par Intersport, JD Sports officialise l’acquisition de Courir pour 520 millions d’euros. Une opération stratégique qui conforte la domination des leaders et...

Critères, notation, difficultés, comment Yves Rocher s’empare du Green Impact Index
Alexandra Ferré, directrice Impact et RSE d’Yves Rocher, revient sur le lancement du Green Impact Index, développé en collaboration avec un consortium de 22 marques, un outil innovant pour évaluer l’impact écologique et sociétal des produits...

Quand l’IA redéfinit la manière dont les retailers abordent le marketing
L’intelligence artificielle se développe dans tous les secteurs de la société et le marketing ne fait pas exception. Dans l’univers du retail, elle permet notamment de rendre les campagnes publicitaires de plus en plus performantes en intervenant...

Leboncoin : départ d’Amandine de Souza, Antoine Jouteau redevient CEO
Amandine de Souza quitte ses fonctions de directrice générale. Antoine Jouteau a occupé le poste de directeur général du Boncoin de 2015 à 2022. Il prend ce poste fort de ses connaissances et de son expérience pour mener Leboncoin « dans sa...

Nuit du Commerce Connecté 2024 : Thierry Cotillard Personnalité Retail de l’Année
Lors de la 11e Nuit du Commerce Connecté, Thierry Cotillard a été désigné Personnalité Retail de l’Année 2024. Retour sur son parcours et sur la cérémonie où son mentor Philippe Manzoni, adhérent Intermarché dans le Jura et ancien président...

Découvrez le palmarès de la 11e Nuit du Commerce Connecté 2024
Ce lundi 18 novembre au théâtre Mogador, le palmarès complet de la 11ᵉ édition a été dévoilé, récompensant les talents les plus marquants de cette année. Une cérémonie riche en émotions qui a mis à l’honneur de belles réalisations et des projets...