Maxi Zoo a réalisé un chiffre d’affaires de 538 millions d’euros en 2023. - © D.R.
Maxi Zoo a réalisé un chiffre d’affaires de 538 millions d’euros en 2023. - © D.R.

Maxi Zoo : « Nous pouvons atteindre au minimum 700 à 800 points de vente en France »

Jan Wejbrandt, CEO de Maxi Zoo et juré de la Nuit du Commerce Connecté, analyse le marché de l’animalerie en France. Après une forte croissance durant le Covid, le secteur ralentit, impacté par l’inflation. Maxi Zoo poursuit son expansion avec 50...

Cet événement phare a réuni plus de 250 participants. - © D.R.
Cet événement phare a réuni plus de 250 participants. - © D.R.

Rétrospective des temps forts des Retail Days Automne 2024

Les 30 septembre et 1er octobre se tenait Retail Days Automne 2024. Retour en images sur cette 12e édition du sommet des dirigeants d’enseignes. « Le retail n’est pas mort, c’est le retail ennuyeux qui l’est ! » C’est le mot d’ordre qui a résonn...

Le jury des Trophées de la Nuit du Commerce Connecté se compose à 100 % de PDG et DG du retail. - © D.R.
Le jury des Trophées de la Nuit du Commerce Connecté se compose à 100 % de PDG et DG du retail. - © D.R.

Jury Nuit du Commerce Connecté 2024 : découvrez le portrait chinois des PDG et DG

Le jury des Trophées de La Nuit du commerce connecté, composé exclusivement de P-dg et directeurs généraux du retail, apportera son expertise lors du grand oral prévu le 17 octobre. Ces décideurs, que vous pourrez mieux connaître à travers leur...

Les recettes touristiques internationales ont atteint 63,5 milliards d’euros en 2023. - © D.R.
Les recettes touristiques internationales ont atteint 63,5 milliards d’euros en 2023. - © D.R.

Hôtellerie française entre résilience et boost olympique en 2024

Après une année 2023 exceptionnelle, marquée par des records de recettes et une hausse généralisée des indicateurs de performance, l’industrie hôtelière française continue de prouver sa résilience en 2024. Le secteur reste dynamique, soutenu par...

Gérard Leclerc a été nommé Président-directeur général d’Intersport France & Belgique. - © D.R.
Gérard Leclerc a été nommé Président-directeur général d’Intersport France & Belgique. - © D.R.

Gérard Leclerc prend la présidence d’Intersport France et Belgique

Gérard Leclerc prend la succession de Jacky Rihouet et devient Président-directeur général d’Intersport France & Belgique en ce mois d’octobre. Avant cette nomination, il occupait depuis avril 2022 le poste de vice-président France. "Un nouveau...

Un pop-up immersif dédié à la découverte de Sí Passione Intense et d’Armani Beauty.  - © Armani
Un pop-up immersif dédié à la découverte de Sí Passione Intense et d’Armani Beauty. - © Armani

Armani Beauty lance un dispositif immersif pour dynamiser l’expérience retail

Pour le lancement de Sí Passione Intense, Armani Beauty transforme les centres commerciaux en espaces immersifs. Grâce à un parcours interactif et multisensoriel, la marque engage les consommateurs d’une manière unique. Cette activation allie...

Le magasin situé au cœur de Kiabi Village a ouvert ses portes le 7 août.  - © D.R.
Le magasin situé au cœur de Kiabi Village a ouvert ses portes le 7 août. - © D.R.

Kiabi Village : que retenir du nouveau magasin laboratoire ?

À Lezennes, Kiabi inaugure un magasin de 3 000 m², véritable laboratoire d’innovations. Conçu pour tester de nouvelles idées, ce point de vente expérimente la technologie RFID, des services de personnalisation et la seconde main. Situé au cœur du...

Le programme « Ma Maison du Monde » repose sur trois niveaux de fidélité. - © D.R.
Le programme « Ma Maison du Monde » repose sur trois niveaux de fidélité. - © D.R.

Avec son premier programme de fidélité, Maisons du Monde casse les codes

Avec « Ma Maison du Monde », Maisons du Monde réinvente la fidélisation client. Ce nouveau programme de fidélité ne se limite pas aux avantages transactionnels, mais propose une expérience sur-mesure, alliant proximité et émotion, pour renforcer...

SEPHORiA, l’événement beauté payant de Sephora qui promet une expérience unique. - © Sephora
SEPHORiA, l’événement beauté payant de Sephora qui promet une expérience unique. - © Sephora

SEPHORiA : Sephora utilise l’événementiel pour fidéliser et enrichir l’expérience client

Avec SEPHORiA, Sephora mise sur l’événementiel pour repenser l’expérience client. Entre accès exclusif pour les membres fidèles et animations immersives, la marque renforce ses liens avec sa clientèle et explore de nouvelles formes d’engagement...

Un plan de transformation logistique absolument colossal évalué à 1,7 milliard d’euros. - © JulienTuyeras / ITM LAI
Un plan de transformation logistique absolument colossal évalué à 1,7 milliard d’euros. - © JulienTuyeras / ITM LAI

Logistique intégrée, le pari gagnant du Groupement Les Mousquetaires

Angoulême, nouveau mastodonte logistique des Mousquetaires. Inaugurée en septembre 2024, cette plateforme ultra-moderne de 70 000 m² incarne la réussite du plan de transformation logistique du Groupement, alliant robotisation et mécanisation de...

Kiabi Home compte à date plus de 600 références avec la volonté de l’élargir au fur et à mesure. - © D.R.
Kiabi Home compte à date plus de 600 références avec la volonté de l’élargir au fur et à mesure. - © D.R.

Pourquoi Kiabi se lance dans l’univers de la maison avec Kiabi Home ?

Depuis ce mois de septembre, Kiabi diversifie son offre avec le lancement de Kiabi Home. Ce mouvement stratégique répond à plusieurs objectifs et opportunités dans un contexte où le marché de la décoration intérieure en France est évalué ...

Alfred Hawawini, nouveau directeur général de Monoprix et Philippe Palazzi, président de Naturalia.. - © Jules DESPRETZ
Alfred Hawawini, nouveau directeur général de Monoprix et Philippe Palazzi, président de Naturalia.. - © Jules DESPRETZ

Monoprix change de patron et Naturalia de président

Le groupe Casino annonce une évolution de la gouvernance chez Monoprix et Naturalia. Philippe Palazzi, directeur général du groupe Casino, prend la présidence de Monoprix et Naturalia. Alfred Hawawini, ancien directeur de la stratégie du Groupe...

Bruno Guinebretière nouveau directeur général d’Hippopotamus. - © D.R.
Bruno Guinebretière nouveau directeur général d’Hippopotamus. - © D.R.

Un nouveau directeur général chez Hippopotamus

Hippopotamus, enseigne de Bertrand Franchise, annonce la nomination de Bruno Guinebretière au poste de directeur général. Il succède à Philippe Héry. Bruno Guinebretière devient directeur général d’Hippopotamus. "Je suis très heureux de prendre...

En 2023, plus de 1,8 million de verres certifiés Origine France Garantie ont été produits. - © D.R.
En 2023, plus de 1,8 million de verres certifiés Origine France Garantie ont été produits. - © D.R.

Krys Group ou quand l’optique se met au vert

Depuis plusieurs années, Krys Group, leader du marché de l’optique en France, se distingue par son engagement en faveur de l’éco-conception et de la responsabilité sociale et environnementale. Matthieu Olivier, vice-président de l’enseigne, nous...

Une table d’anniversaire sera située sous la coupole Art Nouveau des Galeries Lafayette. - © Galeries Lafayette - Ubibene
Une table d’anniversaire sera située sous la coupole Art Nouveau des Galeries Lafayette. - © Galeries Lafayette - Ubibene

Pour ses 130 ans, les Galeries Lafayette font les choses en grand

Pour fêter leurs 130 ans, le grand magasin invitera du 21 septembre au 1er octobre quelques happy fews à prendre place autour de la « plus belle table d’anniversaire du monde ». Un dispositif signé par l’agence Ubi Bene. Un ADN de retailer baign...

Florence Godard, nouvelle directrice de la stratégie du groupe Casino
Florence Godard, nouvelle directrice de la stratégie du groupe Casino

Florence Godard, nouvelle directrice de la stratégie du groupe Casino

Le Groupe Casino a récemment nommé Florence Godard en tant que directrice de la stratégie en mai 2024 avec pour mission d’orienter le groupe vers des modèles plus innovants et durables. Forte de son expérience chez Monoprix, où elle a passé près...