Stratégie retail

Deux nouvelles arrivées au Comex de Maisons du Monde


Après le départ de Guillaume Lesouef, anciennement directeur exécutif Marque, Offre et Engagement, Maisons du Monde annonce deux nouvelles arrivées au sein du comité exécutif.

Bénédicte Jeanneau et Anne-Marie Gaultier. - © D.B
Bénédicte Jeanneau et Anne-Marie Gaultier. - © D.B

Maisons du Monde renforce son comité exécutif avec l’arrivée de Bénédicte Jeanneau et Anne-Marie Gaultier, deux expertes du retail, après le départ de Guillaume Lesouef, anciennement directeur exécutif Marque, Offre et Engagement (aujourd’hui directeur marketing, client et communication d’Intermarché). Son poste a été scindé en deux « pour renforcer l’expertise et la proximité sur les deux éléments clés du plan Inspire Everyday, à savoir : l’offre et la marque », nous précise l’enseigne.

Bénédicte Jeanneau est la nouvelle directrice exécutive Offre, Achat, Style & Engagement et Anne-Marie Gaultier nommée directrice exécutive marque. « Les expertises de Bénédicte Jeanneau et Anne-Marie Gaultier au sein du Comex complémentaires, l’une sur l’offre et la création de valeur, l’autre sur les marques et la transformation marketing, constituent un atout majeur pour notre plan Inspire Everyday. Leur arrivée renforcera notre capacité à proposer une expérience inspirante, accessible et durable à nos Clients », commente François-Melchior de Polignac, directeur général de Maisons du Monde.

Deux expertes du retail

Bénédicte Jeanneau est la nouvelle directrice exécutive Offre, Achat, Style & Engagement. Dirigeante reconnue du secteur de la distribution, elle dispose de plus de 20 ans d’expérience dans la transformation commerciale, l’offre, les achats et la construction de marques. Elle a exercé des fonctions de direction business unit et de direction commerciale au sein d’acteurs majeurs tels que l’UCEM (Monsieur Meuble, Crozatier…), Auchan, Conforama et la Camif, pilotant des stratégies d’assortiment, de style et de performance commerciale sur des périmètres France et internationaux avec une expertise sur l’univers de la Maison.

Titulaire d’une Maîtrise en Sciences Économiques, elle rejoint Maisons du Monde pour accélérer le renouvellement de l’offre, la création de valeur et les engagements de la Marque.« Rejoindre Maisons du Monde est une formidable opportunité : c’est une Marque singulière, créative et accessible, avec un potentiel encore immense. Je suis ravie de contribuer à renforcer une offre inspirante, accessible et durable, au coeur du plan Inspire Everyday. »,déclare Bénédicte Jeanneau.+

Anne-Marie Gaultier nommée directrice exécutive marque. Depuis plus de 20 ans, elle a exercé chez Galeries Lafayette, BHV, Bally, Intermarché ou encore plus récemment Aldi. « Du luxe au discount, de la mode à l’alimentaire, son expertise couvre aussi bien le storytelling de marque émotionnel, les campagnes omnicanales que l’accélération numérique des entreprises », pointe l’enseigne. Professeure à Sciences Po sur les plateformes de marque pendant 8 ans, elle nourrit son appétence pour la décoration et le design depuis de nombreuses années, notamment comme co-fondatrice d’un réseau de librairies « Rupture et Imbernon » spécialisées en art, design et architecture.

Forte d’une expertise solide à l’international en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis notamment, Anne-Marie Gaultier rejoint le Comex de Maisons du Monde pour pour porter l’ambition créative et internationale de la Marque.« J’ai toujours été passionnée par le design et la décoration. Maisons du Monde est une marque inspirante, accessible et profondément créative : je suis enthousiaste à l’idée d’accompagner son rayonnement et de contribuer à l’accélération du plan Inspire Everyday », déclare Anne-Marie Gaultier.