Stratégie retail

Guillaume Lesouef nouveau directeur exécutif marketing, offre et engagement de Maisons du Monde

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Expert du commerce, du retail et de la relation client, Guillaume Lesouef devient directeur exécutif marketing, offre et engagement de Maisons du Monde.

 Guillaume Lesouef - © D.R.
Guillaume Lesouef - © D.R.

Titulaire d’un master de Management spécialisé finance, Guillaume Lesouef débute sa carrière en 2009 chez Ernst & Young en Conseil et Audit Financier dans le secteur Médias &Télécommunications. L’année suivante, il rejoint les Galeries Lafayette- BHV Marais. Vente, achats, trade marketing, marketing opérationnel et data vont lui permettre de construire une expertise 360° solide et de développer une vision stratégique et opérationnelle.

En 2021, il développe pendant plus de deux ans, l’activité e-commerce et service client, au sein du groupe Louis Vuitton comme E-Retail & Clienteling Manager France & Monaco. Ses priorités : la connaissance et la fidélisation des clients à travers les outils de cienteling.

Expert des métiers de la distribution

« Guillaume Lesouef va nous permettre de faire rayonner la marque sur l’ensemble de nos marchés et à travers tous nos canaux, comment François-Melchior de Polignac, directeur général de Maisons du Monde. Il a toute ma confiance pour fédérer, apporter du lien et du liant entre les différentes équipes, et accompagner le déploiement de la stratégie autour des valeurs de l’entreprise [optimisme, créativité, engagement, proximité] et au service de l’expérience client. Grâce à son expertise riche et variée, sur des métiers qui se retrouvent connectés autour de l’animation du client et de la transformation de l’entreprise, Guillaume est un véritable polyglotte expert des métiers de la distribution. »