Solange Potel rejoint Coopérative U en tant que directrice non-alimentaire
Ancienne directrice générale adjointe d’Intersport France, Solange Potel prend la responsabilité du non-alimentaire de Coopérative U. Elle est chargée de dynamiser l’offre Textile et Bazar et d’accompagner la stratégie de conquête de parts de...
Fnac Darty ouvre à Chilly-Mazarin son hub XXL pour produits volumineux
À Chilly-Mazarin (Essonne), Fnac Darty met en service une plateforme de 6 500 m² dédiée aux gros électroménagers et TV. Opérée en propre, elle combine dernier kilomètre J+1 en Île-de-France, SAV, réparation et reconditionnement. Pivot du plan...
Comment le search se fracture : Amazon, TikTok et Google se partagent désormais les rôles
Longtemps centré sur le réflexe unique de la requête Google, le search connaît aujourd’hui un basculement profond. La recherche en ligne se fragmente selon les intentions. Un changement structurel qui redéfinit le parcours d’achat et la manière...
Intersport nomme un nouveau directeur général France et Belgique
Le Groupe Intersport annonce l’arrivée de Philippe Giovanni au poste de directeur général France et Belgique. Il aura pour mission d’accompagner la transformation du groupe et de déployer le plan stratégique 2030 en France comme ...
Botanic teste son nouveau concept pensé pour le climat et les usages
À Clapiers, Botanic expérimente un nouveau modèle de jardinerie où l’assortiment, la mise en scène et le conseil sont repensés pour accompagner des jardins plus sobres en eau, adaptés aux territoires et pensés comme de véritables écosystèmes...
WiFi 7 dans le retail : les 10 leviers pour transformer le réseau en un actif stratégique
Le WiFi 7 ouvre une nouvelle ère pour le commerce connecté. Wifirst, opérateur de connectivité managée, partage 10 leviers pour faire du réseau un pilier de performance et d’efficacité, reliant outils métiers, collaborateurs et clients au cœur du...
Le magasin devient terrain de jeu éducatif chez Carrefour Dubaï
Le magasin devient un terrain d’expérimentation éducatif avec Bright Bites, le mini-supermarché pour enfants lancé par Carrefour Dubaï. Un concept mêlant jeu, apprentissage et nutrition, que décrypte Nicolas Diacono, expert retail tech, comme une...
[Exclusif] Centrakor unifie sa fidélité et lance son appli nationale
Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor, dévoile les coulisses du lancement de l’application de fidélité nationale. Une étape stratégique pour unifier le réseau, renforcer la relation client et séduire de nouvelles générations...
Weldom : au cœur du hub qui redéfinit la logistique de proximité
Au sein du groupe Adeo, Weldom s’impose comme le laboratoire de la proximité. À Breuil-le-Sec, dans l’Oise, son entrepôt agrandi et mécanisé à 140 000 m² illustre la transformation logistique d’un réseau en pleine croissance. Capable de traiter...
Renault transforme son flagship des Champs-Élysées
Après trois ans de travaux, Renault dévoile son nouveau flagship de 2 260 m² au 53 avenue des Champs-Élysées, conçu comme un lieu hybride mêlant showroom, hub culturel et scène événementielle, incarnant la nouvelle logique du retail : expérience...
Commerce omnicanal en France : quelles sont les attentes et les comportements des consommateurs ?
Une étude sur « Les attentes des Français en matière de commerce omnicanal », menée par Manhattan Associates et OpinionWay, révèle les pratiques omnicanales et les attentes générationnelles des Français face à un parcours d’achat toujours plus...
Grand Frais s’apprête à reprendre une trentaine de magasins GiFi
Grand Frais et GiFi annoncent un rapprochement en vue de la cession de 25 à 30 magasins. Une opération prévue pour 2026, qui s’inscrit dans la stratégie d’expansion de Grand Frais et le recentrage de GiFi sur ses magasins les plus performants...
Subway mise sur le “sportainment” pour séduire la Gen Z
À travers des partenariats avec le GP Explorer et la Kings League, l’enseigne de restauration rapide accélère dans l’univers du divertissement et du sport digitalisé. Objectif : renforcer son ancrage culturel auprès de la Génération Z et devenir...
De Beebs à Kitchoun : Kiabi industrialise ses nouveaux modèles
Seconde main, Kiabi Home, Kitchoun, abonnement En Famille+, communauté clients, affiliation à la performance… L’enseigne nordiste transforme ses expérimentations en business models durables, bâtissant pas à pas une plateforme de marques et de...
Un nouveau directeur général clients pour Afflelou
Le Groupe Afflelou annonce l’arrivée de Maxime Brun à la direction générale Clients. Fort d’une multi-expertises en stratégie, conseil et expérience client, il aura pour mission de soutenir le développement du Groupe, garantir une expérience...
Nicolas Thibaudeau : « Le marché français reste porteur pour Starbucks »
Sous l’impulsion d’Alsea, Starbucks poursuit son expansion en France avec dix nouvelles ouvertures en 2025. Nicolas Thibaudeau, directeur des opérations, revient sur la montée en puissance du drive, la transformation des coffee shops, l’évolution...