Fabrice Obenans rejoint Jules en tant que directeur digital et marketing
L’annonce est faite par le PDG de Jules, Joannes Soënen : Fabrice Obenans, anciennement leader Marque et Client du groupe Kiabi, devient directeur digital et marketing de l’enseigne de prêt-à-porter pour hommes. Il rejoint l'équipe de direction...
David Herrenschmidt nouveau directeur général des opérations du Printemps
Le groupe Printemps annonce la nomination de David Herrenschmidt au poste de directeur général des opérations en remplacement d’Olivier Schaeffer. A ce titre, il a en charge les opérations magasins, la direction des systèmes d’information, la...
Quick, le Petit Poucet du burger en pleine dynamique
Après deux années marquées par une forte croissance, Quick signe son grand retour en France. Frédéric Levacher, président-directeur général de l’enseigne et mentor de Resto Days, dévoile un ambitieux plan de développement pour 2024. « Le retour...
Vente-Unique reprend l’exploitation de la marque Habitat
Vente-unique.com, expert en ligne de mobilier, annonce reprendre la marque Habitat sous la forme du site e-commerce dans le cadre d’un accord de licence accordé à Vente-unique.com par le Groupe Cafom, propriétaire de la marque Habitat. Dans le...
Orchestra prépare l’avenir en refondant son infrastructure IT
Le groupe Orchestra Prémaman a investit plusieurs millions d’euros dans son infrastructure informatique. Un projet nécessaire selon Bastien Pino, DSI du groupe, pour se mettre au diapason du commerce unifié. Explications. Un véritable big bang...
Bershka transforme son image en France avec un concept repensé
Bershka, enseigne du groupe Inditex, franchit une nouvelle étape dans son développement en dévoilant un nouveau concept sur le marché français. Cette transformation marque un tournant dans le positionnement de Bershka, mettant l’accent sur une...
L'événement Gamechangeher : un terrain de jeu unique pour faire briller votre marque
A l’aube d’un engouement sportif de grande ampleur, Avent Média & Marie Claire s’associent pour mettre toutes les femmes, toutes les beautés et tous les corps à l’honneur. Embarquez vos communautés au cœur du village sportif le plus influent de...
Comment La Foir’Fouille veut se démarquer dans le discount
Confrontée à des arbitrages de consommation et un marché ultra-concurrentiel dans le discount, La Foir’fouille ajuste sa stratégie en développant davantage les rayons utilitaires et ses marques propres. L’enseigne poursuit son expansion avec...
Franck Poncet (Emova Group) : « Monceau Fleurs a inauguré son 200e point de vente »
A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Franck Poncet, président du Groupe Emova et juré lors de l'émission du 3 avril, revient sur la dernière actualité de son enseigne phare : Monceau Fleurs. Juré lors de...
[Info Républik] Cyril Goulet prend la direction générale de Gémo
Après le départ de Philippe Thirache en fin d’année dernière et la reprise de l’enseigne par Xavier Biotteau, président du groupe propriétaire d’Eram, Cyril Goulet -ancien CEO de Chaussexpo- indique sur Linkedin qu’il devient le nouveau patron de...
Ludovic Holinier (Teract) : « Une bonne expérience client est une expérience mémorable »
A l’occasion des Pépites du retail spécial Relation client et drive-to-store, Ludovic Holinier, nouveau directeur général délégué de Teract depuis le 1er mars et juré lors de l'émission du 3 avril, revient sur son arrivée au sein du groupe. Mais...
Qui maîtrise le commerce unifié connaîtra le succès
Manhattan Associates, Google Cloud et Zebra ont, avec Incisiv, mené une vaste étude, à l’échelle européenne, sur les vertus du commerce unifié. Avec cette grande ambition en tête : déterminer, enfin, ce que font les enseignes leaders pour se...
La fraude dans le retail génère une perte de 17 milliards d’euros en France
En moyenne, les acteurs du retail français auraient chacun perdu plus de 1,5 million d’euros à cause de la fraude au cours des 12 derniers mois. Quant au montant moyen perdu par consommateur victime de fraude aux paiements en France est désormais...
Un nouveau duo à la direction de la marque Eram
Marie-Line Nerriere a été promue à la direction de marque Eram en tandem avec Geoffroy Libaudière, à ce poste depuis quatre ans. Marie-Line Nerriere conserve sa fonction de directrice de l’offre en plus de la co-direction de marque. Acteur...
La méthode offensive de Kohl’s pour se relancer
Kohl’s a connu une année 2023 difficile avec un recul des ventes de 6 %. Le nouveau CEO Tom Kingsbury veut se concentrer sur les catégories sous-représentées… et en faire des fers de lance. Explications par Frank Rosenthal, expert en marketing du...
Pépites du retail : découvrez 8 innovations dans la relation client
Mercredi 3 avril, Républik Retail a organisé une nouvelle émission TV des Pépites du Retail spéciale Relation client et Drive-to-store. Découvrez les 8 projets présentés et le grand gagnant de la soirée, distingué par un vote en direct de la...