La tech, une clé de la rentabilité du groupe Casino?
La tech, une clé de la rentabilité du groupe Casino?

La tech, une clé de la rentabilité du groupe Casino ?

Casino a dévoilé jeudi 25 février des résultats annuels en croissance. Le groupe a diminué sa dette et surtout il a renoué avec la rentabilité. Et sur ce dernier sujet, l’un des leviers clés est l’usage de la tech. Explications. Si l’année 2020 a...

Kiabi : "Proposer la livraison sur RDV a fait grimper les paniers"
Kiabi : "Proposer la livraison sur RDV a fait grimper les paniers"

Kiabi : « Proposer la livraison sur RDV a fait grimper les paniers »

Grégory Scalabre, directeur services et contacts clients de Kiabi, revient sur le lancement de la livraison sur rendez-vous et sur les enjeux globaux autour des services logistiques. Kiabi vient d’annoncer le déploiement d’un nouveau service de...

[Etude] Un Français sur trois achète au moins une fois par mois via son mobile
[Etude] Un Français sur trois achète au moins une fois par mois via son mobile

[Etude] Un Français sur trois achète au moins une fois par mois via son mobile

L’ordinateur concentre encore la majorité des actes d’achat en ligne mais le smartphone progresse, selon une étude « Les Français et le commerce sur mobile » d’OpinionWay pour Proximis. Au-delà de la partie transaction, il s’impose aussi dans les...

Marie Schott prend la tête de The Kooples
Marie Schott prend la tête de The Kooples

Marie Schott prend la tête de The Kooples

Marie Schott succède à Romain Guinier au poste de CEO de The Kooples. Le groupe MF Brands lui confie comme mission le développement de la promesse de marque, la transformation digitale et l’expansion internationale. Changement de tête pour The...

Fnac Darty à fond dans les services avec Darty Max
Fnac Darty à fond dans les services avec Darty Max

Fnac Darty à fond dans les services avec Darty Max

Après Confiance+, Fnac Darty dévoile Everyday, son nouveau plan de transformation. Parmi les annonces, Enrique Martinez, directeur général, a notamment affirmé sa volonté de se tourner encore plus vers les services. Notamment avec Darty Max, son...

Franprix expérimente la vente en vrac de marques nationales
Franprix expérimente la vente en vrac de marques nationales

Franprix expérimente la vente en vrac de marques nationales

Avec « les marques toutes nues », Franprix propose un concept de vente en vrac de produits de grandes marques, en partenariat avec Bulk&Co, FM Logistic et l’Ilec. Le marché du vrac en France a représenté 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires...

Zadig et Voltaire industrialise l’allocation de ses stocks
Zadig et Voltaire industrialise l’allocation de ses stocks

Zadig et Voltaire industrialise l’allocation de ses stocks

Pour mieux acheter et mieux répartir les marchandises dans les magasins, Zadig et Voltaire a déployé de nouveaux outils, délaissant le traditionnel tableur pour une plateforme centralisée. Résultats, l’enseigne a gagné une semaine de...

Mondial Tissus ouvre son 100e magasin à Paris et déploie SAM, son nouvel assistant vendeur
Mondial Tissus ouvre son 100e magasin à Paris et déploie SAM, son nouvel assistant vendeur

Mondial Tissus ouvre son 100e magasin à Paris et déploie SAM, son nouvel assistant vendeur

Pour ses 40 ans, Mondial Tissus s’offre un premier magasin parisien, au cœur du 15e arrondissement. Le point de vente ouvrira le 24 mars et adopte un format compact de 320 m² avec un espace de 35m² pour des animations. Les vendeurs seront dotés...

Don’t Call Me Jennyfer teste le service re-cycle de Veepee
Don’t Call Me Jennyfer teste le service re-cycle de Veepee

Don’t Call Me Jennyfer teste le service re-cycle de Veepee

DCM Jennyfer propose aux clients de Veepee de renvoyer des articles de la marque en échange de bons d’achats.  L’enseigne adorée des adolescentes y voit un moyen d’amorcer son programme RSE tandis que le pure player se charge d’orchestrer la...

Comment Lidl a failli passer à côté du buzz avec ses vêtements griffés
Comment Lidl a failli passer à côté du buzz avec ses vêtements griffés

Comment Lidl a failli passer à côté du buzz avec ses vêtements griffés

Michel Biero, directeur exécutif des achats chez Lidl France, revient sur le buzz généré autour de la gamme de vêtements Lidl. Un engouement que le dirigeant avoue ne pas avoir vu venir mais qui prouve bien que le distributeur a définitivement...

Sandrine Lilienfeld (Caroll) : "Une entreprise sera forte demain si elle renforce ses profils tech"
Sandrine Lilienfeld (Caroll) : "Une entreprise sera forte demain si elle renforce ses profils tech"

Sandrine Lilienfeld (Caroll) : « Une entreprise sera forte demain si elle renforce ses profils tech »

La crise sanitaire cumulée à la baisse structurelle du marché de la mode a eu de lourdes conséquences sur les résultats de Caroll en 2020. Sandrine Lilienfeld, la p-dg de l’enseigne de textile suit toutefois une feuille de route claire pour...

Schiever adopte le gilet vocal pour la préparation des commandes
Schiever adopte le gilet vocal pour la préparation des commandes

Schiever adopte le gilet vocal pour la préparation des commandes

Pour améliorer le confort de ses employés dans ses entrepôts lors de la préparation de commande, le groupe Schiever a investi dans des gilets à commandes vocales d’Acteos. La logistique est le nerf de la guerre, particulièrement dans...

Avec 63% de croissance en 2020, Alltricks voit grand pour 2021
Avec 63% de croissance en 2020, Alltricks voit grand pour 2021

Avec 63 % de croissance en 2020, Alltricks voit grand pour 2021

Rachat de Troc Vélo, création des corners chez Decathlon, renforcement de sa supply chain… Gary Anssens, p-dg d’Alltricks, ne manque pas de projets pour 2021 et compte aller un cran plus loin dans la transformation omnicanale de l’entreprise...

Frédérique Giavarini prend la tête de Nature & Découvertes
Frédérique Giavarini prend la tête de Nature & Découvertes

Frédérique Giavarini prend la tête de Nature & Découvertes

A compter du 11 mars, Frédérique Giavarini prendra la direction générale de Nature & Découvertes, remplaçant Antoine Lemarchand, qui a choisi de quitter ses fonctions pour des aventures entrepreneuriales. Nature & Découvertes change de dirigeant...

Gémo débarque au rayon textile d’Intermarché
Gémo débarque au rayon textile d’Intermarché

Gémo débarque au rayon textile d’Intermarché

Gémo alimente les rayons textile de cinq Intermarché avec environ 200 références. Ce test doit durer un an. Pour l’enseigne alimentaire, l’objectif est d’apporter une offre en plus pour fidéliser ses clients, tandis que la marque de textile...

Découvrez Picnic, le néerlandais qui casse les règles de l’e-commerce alimentaire
Découvrez Picnic, le néerlandais qui casse les règles de l’e-commerce alimentaire

Découvrez Picnic, le néerlandais qui casse les règles de l’e-commerce alimentaire

Pas de category manager, un assortiment réduit piloté par la data et des créneaux de livraison fixes et pas pour tous. Picnic, e-commerçant alimentaire néerlandais, détonne sur le marché en imposant ses règles aux clients. Et comme Ocado, le...

Républik Retail, le site d’information pour suivre les stratégies, les innovations, les concepts de magasin et les tendances de transformation du retail