Thom Group : "Nos leviers de croissance? La marque, la qualité de service et la relation humaine"
Thom Group : « Nos leviers de croissance ? La marque, la qualité de service et la relation humaine »

Thom Group : « Nos leviers de croissance ? La marque, la qualité de service et la relation humaine »

Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili, Oro Vivo…) revient sur le rachat de la start-up Popsell, spécialisée dans le social commerce, ses ambitions digitales et le rôle du conseiller de vente. Quel bilan faites-vous de...

Les Mousquetaires : "Un appel à projets pour accélérer la transformation du commerce durable"
Les Mousquetaires : « Un appel à projets pour accélérer la transformation du commerce durable »

Les Mousquetaires : « Un appel à projets pour accélérer la transformation du commerce durable »

Défi Innovation et Impact est le premier appel à projets dédié aux innovations durables du groupement Les Mousquetaires. Frédéric Renaud, chef d’entreprise Mousquetaires en charge de la direction Innovation, revient sur ce projet et la gestion de...

Livre blanc : les clés pour une planification de réseau optimale
Livre blanc : les clés pour une planification de réseau optimale

Livre blanc : les clés pour une planification de réseau optimale

Moins d’emplacements, plus de ventes ? Découvrez nos conseils dans ce livre blanc RetailSonar ! Moins d’emplacements, plus de ventes ! Faire autant, voire plus de chiffre d’affaires avec moins d’emplacements, c’est possible ! Comment ...

- Contenu sponsorisé
Kiabi dévoile sa nouvelle stratégie pour devenir la marque qui facilite la vie des familles
Kiabi dévoile sa nouvelle stratégie pour devenir la marque qui facilite la vie des familles

Kiabi dévoile sa nouvelle stratégie pour devenir la marque qui facilite la vie des familles

RSE, omnicanal, nouveaux formats, partenariats, Béatrice Héricourt, co-ceo de Kiabi, dévoile le nouveau plan de route de l’enseigne à 10 ans. « D’un distributeur de textile en périphérie, nous voulons devenir une marque qui facilite la vie des...

Le supermarché en ligne PicNic lève 600 millions d’euros et séduit la fondation Bill & Melinda Gates
Le supermarché en ligne PicNic lève 600 millions d’euros et séduit la fondation Bill & Melinda Gates

Le supermarché en ligne PicNic lève 600 millions d’euros et séduit la fondation Bill & Melinda Gates

Le néerlandais PicNic vient de réaliser sa 5e levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques et de la fondation Bill et Melinda Gates. L’opération doit lui permettre d’investir dans ses infrastructures, de la robotisation et le...

Avec (Re)Store, les Galeries Lafayette s’ouvre à l’économie circulaire
Avec (Re)Store, les Galeries Lafayette s’ouvre à l’économie circulaire

Avec (Re)Store, les Galeries Lafayette s’ouvre à l’économie circulaire

Produits de seconde main, marques responsables et des services associés… au troisième étage du magasin Haussmann, les Galeries Lafayette s’emparent de l’économie circulaire sous toutes ses formes. « Renouvelez, revendez, recyclez ». Dans le...

Pourquoi 100 dirigeants d’enseignes viennent à Retail Days
Pourquoi 100 dirigeants d’enseignes viennent à Retail Days

Pourquoi 100 dirigeants d’enseignes viennent à Retail Days

Le 7e sommet des dirigeants d’enseignes se tient les 6 et 7 octobre à Deauville. Découvrez le programme et inscrivez-vous pour échanger entre dirigeants et experts du retail. Sortir de son quotidien et prendre de la hauteur de vue, échanger entre...

- Contenu sponsorisé
Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance
Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance

Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance

Maîtrise des stocks plus fine, amélioration du taux de disponibilité ou augmentation de la capacité de stockage, Camif multiplie les projets pour améliorer sa logistique. +44 %. Camif a connu une explosion de croissance en 2020, traitant environ...

Scalapay lève 155 millions de dollars pour devenir le Alipay du paiement fractionné
Scalapay lève 155 millions de dollars pour devenir le Alipay du paiement fractionné

Scalapay lève 155 millions de dollars pour devenir le Alipay du paiement fractionné

La fintech italienne Scalapay vient de lever 155 millions de dollars et elle ambitionne d’imposer le paiement fractionné sur le web et en magasin. Après avoir dit « fais moi un Lydia » pour collecter les fonds pour un cadeau d’anniversaire...

Carrefour propose un abonnement pour baisser les prix de ses MDD
Carrefour propose un abonnement pour baisser les prix de ses MDD

Carrefour propose un abonnement pour baisser les prix de ses MDD

Carrefour mène actuellement un test à Rouen où moyennant 5,99 euros, les clients bénéficient de 15 % sur 20 marques du distributeur. Un moyen de gagner de la part d’estomac ! Après Monoprix et MonopFlix ou Casino et Casino Max Extra, c’est au...

Un Carrefour City 100% automatisé inauguré à Dubai
Un Carrefour City 100 % automatisé inauguré à Dubai

Un Carrefour City 100 % automatisé inauguré à Dubai

Majid Al Futtaim vient d’inaugurer à Dubaï un nouveau magasin Carrefour City sans caisse, qui utilise la technologie AiFi. Le premier du genre aux Emirats arabes unis. La folie des magasins sans caisse qui avait suivi la présentation d’Amazon Go...

Les chantiers de Gémo pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires
Les chantiers de Gémo pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires

Les chantiers de Gémo pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires

Gémo célèbre cette année ses 30 ans d’existence. Philippe Thirache, directeur général, dévoile pour l’occasion le plan Prêt-à-Vivre qui doit permettre au distributeur d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025. « 30 ans...

Xavier Prudhomme (Bonobo): “Nous revendiquons notre leadership sur l’éco-responsabilité"
Xavier Prudhomme (Bonobo) : “Nous revendiquons notre leadership sur l’éco-responsabilité"

Xavier Prudhomme (Bonobo) : “Nous revendiquons notre leadership sur l’éco-responsabilité"

Bonobo s’offre pour la première fois une campagne en TV. Xavier Prudhomme, directeur de la marque Bonobo Jeans, revient sur les enjeux de cet investissement conséquent pour la marque. Bonobo investit dans une campagne de communication sur le...

Auchan en plein chantier autour de la data produit
Auchan en plein chantier autour de la data produit

Auchan en plein chantier autour de la data produit

Auchan se construit un nouveau back office pour centraliser toutes ses fiches produits et optimiser l’usage de la data produit. Michel Deshayes, en charge de ce chantier, revient sur les enjeux et défis du projet. Une base de données produits...

Les dessous du nouveau programme de fidélité de Decathlon
Les dessous du nouveau programme de fidélité de Decathlon

Les dessous du nouveau programme de fidélité de Decathlon

Au printemps, Decathlon a relancé son programme de fidélité qui sort d’une mécanique transactionnelle au profit d’une logique relationnelle. Anne-Laure Grand, leader Programme de fidélité client, nous dévoile les détails du projet. Récompenser...

Shop-in-shop : Gémo débarque dans 100 Intermarché et teste le concept avec Total
Shop-in-shop : Gémo débarque dans 100 Intermarché et teste le concept avec Total

Shop-in-shop : Gémo débarque dans 100 Intermarché et teste le concept avec Total

Le partenariat avec Intermarché se renforce devant les bons résultats, 100 adhérents se sont positionnés pour ouvrir un shop-in-shop Gémo. Ce format est aussi en test dans 6 stations Total. Actuellement 13 magasins Intermarché ont transformé leur...

Républik Retail, le site d’information pour suivre les stratégies, les innovations, les concepts de magasin et les tendances de transformation du retail