Première apparition publique de Tony Spring CEO de Macy’s lors de sa keynote au salon Shoptalk.  - © D.R.
Première apparition publique de Tony Spring CEO de Macy’s lors de sa keynote au salon Shoptalk. - © D.R.

Macy’s, un plan de relance qui doit écrire « un nouveau chapitre ambitieux »

Le salon Shoptalk à Las Vegas, devenu en quelques années le grand rival de la NRF à New York, a accueilli Tony Spring, dirigeant de Macy’s. Il est revenu sur les dessous du nouveau plan de relance. Décryptage de Frank Rosenthal,  expert en...

Guillaume de Lacroix travaille depuis plus de 25 ans dans les métiers du digital et de l’e-commerce. - © D.R.
Guillaume de Lacroix travaille depuis plus de 25 ans dans les métiers du digital et de l’e-commerce. - © D.R.

Guillaume de Lacroix devient directeur marketing, digital et relation client de Conforama

Ancien Chief digital officer de Kiabi, Guillaume de Lacroix rejoint l’enseigne Conforama au poste de directeur marketing, digital et relation client. Il remplace Sylvain Mauberret parti en juillet 2023. Guillaume de Lacroix nommé directeur...

Stan Monheim nouveau CEO d’Exki
Stan Monheim nouveau CEO d’Exki

Stan Monheim nouveau CEO d’Exki

Exki, la chaîne de restaurants belge, recrute un nouveau CEO. Stan Monheim succède à Frédéric Rouvez à partir de ce mois de mars. Stan Monheim succède à Frédéric Rouvez à la tête de la chaîne belge à partir de mars 2024. Exki a été fondée en 1999...

Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?
Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?

Le « Spatial Computing », future révolution dans le retail ?

SXSW, vitrine mondiale de la prospective technologique, marie son festival de musique et de cinéma avec une série de conférences dédiées aux avancées futures dans divers domaines tels que l’intelligence artificielle, la mobilité… et bien sûr le...

Aline Buscemi prend la direction générale de Made in Design
Aline Buscemi prend la direction générale de Made in Design

Aline Buscemi prend la direction générale de Made in Design

Le groupe Printemps annonce la nomination d’Aline Buscemi au poste de directrice générale de Made in Design, enseigne regroupant de grandes marques de mobilier, luminaire et décoration design auprès du grand public et des professionnels. Aline...

Le CA réalisé par son format Express a progressé de 21,6 % pour atteindre les 1,126 milliard d’euros. - © D.R.
Le CA réalisé par son format Express a progressé de 21,6 % pour atteindre les 1,126 milliard d’euros. - © D.R.

Intermarché accélère son format Express avec l’ambition des 300 en 2030

Les performances sur son format « Express », qui a passé le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023, confirment les ambitions d’Intermarché. Aidé par le rachat des anciens magasins Casino, le distributeur mise sur le développement...

Sarah Tayeb devient directrice générale et Céline Saada-Benaben prend la présidence d’eBay France. - © D.R.
Sarah Tayeb devient directrice générale et Céline Saada-Benaben prend la présidence d’eBay France. - © D.R.

Nouvelle gouvernance au sein d’eBay France

La plateforme eBay annonce la nomination de Sarah Tayeb en tant que directrice générale pour le marché français, anciennement DGA. Céline Saada-Benaben prend la présidence d’eBay France et la direction du marché italien. Ségolène de Noray devient...

Rendez-vous le 3 avril pour une soirée unique mélangeant dîner de gala, grand oral et émission TV. - © D.R.
Rendez-vous le 3 avril pour une soirée unique mélangeant dîner de gala, grand oral et émission TV. - © D.R.

Les Pépites du retail reviennent avec une spéciale Drive-to-store et Relation client

L'émission TV Les Pépites du retail revient le 3 avril prochain pour une spéciale Drive-to-store et Relation client. Parmi les 10 innovations, l’enseigne Boulanger dévoilera en avant-première un nouveau service vendeur. Inscrivez-vous pour vivre...

- Contenu sponsorisé
La sélection des marchands tiers sera effectuée sur la base d’une trentaine de critères. - © D.R.
La sélection des marchands tiers sera effectuée sur la base d’une trentaine de critères. - © D.R.

Castorama lance à son tour sa marketplace et recrute Séverine Geoffroy

Castorama affiche de nouvelles ambitions dans l’e-commerce avec le lancement de sa marketplace. L’enseigne vise 500 000 références de produits supplémentaires autour de l’amélioration de la maison. Séverine Geoffroy, anciennement directrice...

L’e-commerce, axe clé de la stratégie mondiale de Louboutin
L’e-commerce, axe clé de la stratégie mondiale de Louboutin

L’e-commerce, axe clé de la stratégie mondiale de Louboutin

L’histoire de Louboutin dans l’e-commerce s’écrit depuis les années 2010. D’abord aux Etats-Unis puis au Canada et en 2012 en Europe, vingt ans après la création de l’enseigne. Aujourd’hui, la part des ventes en ligne pour le chausseur de luxe...

François-Melchior de Polignac, DG (à gauche), Guillaume Lesouef, directeur exécutif marketing. - © D.R.
François-Melchior de Polignac, DG (à gauche), Guillaume Lesouef, directeur exécutif marketing. - © D.R.

Les 5 annonces stratégiques du plan de transformation de Maisons du Monde

Après une nouvelle année décevante, Maisons du Monde dévoile son nouveau plan stratégique pour 2024-26. Entretiens avec François-Melchior de Polignac, directeur général, et Guillaume Lesouef, directeur exécutif marketing, offre et engagement qui...

Pascal Gil est nommé directeur général de Castorama France. - © D.R.
Pascal Gil est nommé directeur général de Castorama France. - © D.R.

Un nouveau patron pour Castorama France et une nouvelle gouvernance chez Kingfisher

Le Groupe Kingfisher annonce une nouvelle évolution de son organisation, avec la suppression du comité de direction France, dont les responsabilités sont réintégrées dans les enseignes. Pascal Gil, actuellement directeur général de Castorama...

Le groupe IDKids se concentre sur sa marque socle Okaïdi. - © Oxybul
Le groupe IDKids se concentre sur sa marque socle Okaïdi. - © Oxybul

Oxybul Eveil et Jeux et IDKids vont disparaître, englobées dans Okaïdi+

Après le changement de gouvernance, le groupe IDKids se concentre sur sa marque socle Okaïdi pour le textile, le jouet et la puériculture. Concrètement, les enseignes IDKids et Oxybul Éveil et Jeux devraient progressivement disparaître au profit...

Uber livre en marque blanche les colis jusqu'à 33kg. - © Uber Direct
Uber livre en marque blanche les colis jusqu'à 33kg. - © Uber Direct

Tout sur la livraison, enjeu clé de la relation clients

La relation entre l’e-commerçant et ses clients doit être le plus fluide possible. C’est pour cela que la question de la livraison s’avère si cruciale. Elle est malheureusement encore trop souvent un point noir de la relation clients. C’est...

- Contenu sponsorisé
 Emma Recco, directrice de la stratégie et du développement d’Ikea France. - © Républik Retail / C.Chenevoy
Emma Recco, directrice de la stratégie et du développement d’Ikea France. - © Républik Retail / C.Chenevoy

Ikea : « Nous investissons 200 millions d’euros pour baisser nos prix »

Présente lors de la première émission TV des Pépites du retail spécial IA, Emma Recco, directrice de la stratégie et du développement d’Ikea France, détaille ses deux projets du moment : l’ouverture du magasin parisien dans le centre commercial...

Léonor Gravey nouvelle directrice de la marque d’Electro Dépôt. - © D.R.
Léonor Gravey nouvelle directrice de la marque d’Electro Dépôt. - © D.R.

Léonor Gravey nouvelle directrice de la marque Electro Dépôt

En janvier 2024, Léonor Gravey a intégré l'équipe d’Electro Dépôt, succédant à Nicolas Martinez qui a quitté l’entreprise en janvier 2023. Elle devient la nouvelle directrice de la marque. Léonor Gravey rejoint Electro Dépôt en tant que...