Centrakor renforce sa relation client avec le lancement de son application fidélité. - © D.R.
Centrakor renforce sa relation client avec le lancement de son application fidélité. - © D.R.

[Exclusif] Centrakor unifie sa fidélité et lance son appli nationale

Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor, dévoile les coulisses du lancement de l’application de fidélité nationale. Une étape stratégique pour unifier le réseau, renforcer la relation client et séduire de nouvelles générations...

Cette plateforme est désormais le plus grand site du groupe Adeo. - © D.R.
Cette plateforme est désormais le plus grand site du groupe Adeo. - © D.R.

Weldom : au cœur du hub qui redéfinit la logistique de proximité

Au sein du groupe Adeo, Weldom s’impose comme le laboratoire de la proximité. À Breuil-le-Sec, dans l’Oise, son entrepôt agrandi et mécanisé à 140 000 m² illustre la transformation logistique d’un réseau en pleine croissance. Capable de traiter...

Une architecture centrée sur une rampe hélicoïdale de 170 mètres qui serpente au cœur du bâtiment. - © benjy
Une architecture centrée sur une rampe hélicoïdale de 170 mètres qui serpente au cœur du bâtiment. - © benjy

Renault transforme son flagship des Champs-Élysées

Après trois ans de travaux, Renault dévoile son nouveau flagship de 2 260 m² au 53 avenue des Champs-Élysées, conçu comme un lieu hybride mêlant showroom, hub culturel et scène événementielle, incarnant la nouvelle logique du retail : expérience...

Les boutiques restent le principal circuit d’achat pour 87 % des Français. - © D.R.
Les boutiques restent le principal circuit d’achat pour 87 % des Français. - © D.R.

Commerce omnicanal en France : quelles sont les attentes et les comportements des consommateurs ?

Une étude sur « Les attentes des Français en matière de commerce omnicanal », menée par Manhattan Associates et OpinionWay, révèle les pratiques omnicanales et les attentes générationnelles des Français face à un parcours d’achat toujours plus...

- Contenu sponsorisé
Grand Frais vise à consolider sa présence dans les territoires où elle est encore peu représentée.  - © D.R.
Grand Frais vise à consolider sa présence dans les territoires où elle est encore peu représentée. - © D.R.

Grand Frais s’apprête à reprendre une trentaine de magasins GiFi

Grand Frais et GiFi annoncent un rapprochement en vue de la cession de 25 à 30 magasins. Une opération prévue pour 2026, qui s’inscrit dans la stratégie d’expansion de Grand Frais et le recentrage de GiFi sur ses magasins les plus performants...

Lors du GP Explorer 3, Subway sponsorise l’écurie formée de MisterV et PLK. - © D.R.
Lors du GP Explorer 3, Subway sponsorise l’écurie formée de MisterV et PLK. - © D.R.

Subway mise sur le “sportainment” pour séduire la Gen Z

À travers des partenariats avec le GP Explorer et la Kings League, l’enseigne de restauration rapide accélère dans l’univers du divertissement et du sport digitalisé. Objectif : renforcer son ancrage culturel auprès de la Génération Z et devenir...

La directrice générale France Ouarda Ech-Chykry. - © D.R.
La directrice générale France Ouarda Ech-Chykry. - © D.R.

De Beebs à Kitchoun : Kiabi industrialise ses nouveaux modèles

Seconde main, Kiabi Home, Kitchoun, abonnement En Famille+, communauté clients, affiliation à la performance… L’enseigne nordiste transforme ses expérimentations en business models durables, bâtissant pas à pas une plateforme de marques et de...

Maxime Brun au poste de directeur général clients. - © D.R.
Maxime Brun au poste de directeur général clients. - © D.R.

Un nouveau directeur général clients pour Afflelou

Le Groupe Afflelou annonce l’arrivée de Maxime Brun à la direction générale Clients. Fort d’une multi-expertises en stratégie, conseil et expérience client, il aura pour mission de soutenir le développement du Groupe, garantir une expérience...

Nicolas Thibaudeau : « Le drive nous ouvre de nouvelles zones de croissance ». - © D.R.
Nicolas Thibaudeau : « Le drive nous ouvre de nouvelles zones de croissance ». - © D.R.

Nicolas Thibaudeau : « Le marché français reste porteur pour Starbucks »

Sous l’impulsion d’Alsea, Starbucks poursuit son expansion en France avec dix nouvelles ouvertures en 2025. Nicolas Thibaudeau, directeur des opérations, revient sur la montée en puissance du drive, la transformation des coffee shops, l’évolution...

Sous l’impulsion d’Émilie Soleri, Boulanger accélère sur le service et la durabilité. - © D.R.
Sous l’impulsion d’Émilie Soleri, Boulanger accélère sur le service et la durabilité. - © D.R.

Comment Boulanger continue de progresser dans un marché en recul

Dans un marché de l’électroménager et du multimédia en recul, Boulanger continue de gagner du terrain. Sous la direction d’Émilie Soleri, l’enseigne consolide son modèle autour d’un réseau maîtrisé, d’un digital performant et d’une offre...

Une présentation très spectaculaire faite par Nike dans sa House of Innovation. - © D.R.
Une présentation très spectaculaire faite par Nike dans sa House of Innovation. - © D.R.

Nike x Skims : plus qu’une collab, une nouvelle forme de business ?

L’expert en marketing du commerce Frank Rosenthal décrypte le lancement mondial de NikeSkims, la nouvelle marque issue de l’alliance entre Nike et Skims. Une collaboration stratégique qui entend redéfinir l’équilibre entre mode, performance et...

David Geoffroy, directeur logistique et approvisionnement. - © D.R.
David Geoffroy, directeur logistique et approvisionnement. - © D.R.

Schmidt Group : la supply chain au cœur de la croissance internationale et de la décarbonation

Avec quatre usines en Europe et un réseau de 80 plateformes logistiques, Schmidt Group ajuste sa supply chain pour soutenir sa forte expansion à l’international. David Geoffroy, directeur logistique et approvisionnements, détaille la stratégie du...

Baptiste Bayart, président de Flunch depuis trois ans. - © PATRICKEDZIA
Baptiste Bayart, président de Flunch depuis trois ans. - © PATRICKEDZIA

Baptiste Bayart : « Flunch doit redevenir une enseigne populaire et moderne »

Trois ans après son arrivée à la tête de Flunch, Baptiste Bayart trace la relance de l’enseigne. Objectif : transformer ce symbole de la restauration familiale en une marque populaire et moderne, capable de reconquérir sa place sur le marché...

Un grand show pour les acteurs du commerce, au cœur du théâtre Mogador. - © D.R.
Un grand show pour les acteurs du commerce, au cœur du théâtre Mogador. - © D.R.

La Nuit du Commerce Connecté 2025 : Le rendez-vous des projets qui transforment le retail

La Nuit du Commerce Connecté s’apprête à faire son grand retour pour une 12ᵉ édition qui s’annonce aussi inspirante qu’ambitieuse. Une occasion unique de faire rayonner les initiatives les plus audacieuses du retail ! Lundi 17 novembre 2025, le...

- Contenu sponsorisé
250 décideurs ont partagé leurs stratégies pour concilier désirabilité client et rentabilité. - © D.R.
250 décideurs ont partagé leurs stratégies pour concilier désirabilité client et rentabilité. - © D.R.

Retail Days automne 2025 : désirable et rentable, le double graal

Deux jours à Deauville, plus de 250 décideurs et une même équation : comment concilier désirabilité et rentabilité ? Entre IA, data, retailtainment et logistique, les Retail Days ont montré que la préférence client se construit dans l’exécution...

Paiement et digitalisation : le duo gagnant du retail moderne
Paiement et digitalisation : le duo gagnant du retail moderne

Paiement et digitalisation : le duo gagnant du retail moderne

En boutique, sur un corner ou en points de ventes mobiles, chaque seconde compte au moment de l’encaissement. Face aux attentes croissantes en matière de fluidité et de rapidité, la digitalisation des paiements s’impose comme un levier...

- Contenu sponsorisé