Départ de Béatrice Héricourt et arrivée de Merzak Meddah chez Electro Dépot. - © D.B
Départ de Béatrice Héricourt et arrivée de Merzak Meddah chez Electro Dépot. - © D.B

[Info Républik] Electro Dépôt : départ de Béatrice Héricourt et arrivée d’un nouveau dirigeant

Electro Dépôt entame une nouvelle phase de son développement avec l’arrivée de Merzak Meddah à la tête de l’entreprise. Celui-ci succède à Béatrice Héricourt, qui a annoncé son départ après deux années marquées par « une performance record et une...

- Exclusivité membres
Uber Direct propose la livraison uber en marque blanche.  - © Uber Direct
Uber Direct propose la livraison uber en marque blanche. - © Uber Direct

Comment Nexum Pharma révolutionne la livraison de médicaments en vente libre

Nexum Pharma facilite l’accès aux produits de parapharmacie et aux médicaments en vente libre, via son portail de services digitaux pour les pharmacies. Opérationnel dès fin 2024, ce nouveau service représente une solution pratique, fiable et...

- Contenu sponsorisé
Reconquérir les familles et surprendre les jeunes : Domino’s dévoile ses priorités pour 2025. - © D.R.
Reconquérir les familles et surprendre les jeunes : Domino’s dévoile ses priorités pour 2025. - © D.R.

Domino’s Pizza : qualité produits, digitalisation et reconquête au programme en 2025

Joël Tissier, PDG de Domino’s Pizza France, dévoile sa vision pour 2025. Qualité des produits, transformation digitale et stratégie de reconquête des familles sont au cœur de son plan pour consolider la position de leader de l’enseigne. Vous...

Géraldine Olivier devient directrice transformation et performance de Fnac Darty.  - © D.R.
Géraldine Olivier devient directrice transformation et performance de Fnac Darty. - © D.R.

Géraldine Olivier devient directrice transformation et performance chez Fnac Darty

Fnac Darty confie à Géraldine Olivier la mission de piloter sa transformation digitale en France et à l’international. Après un parcours marqué par des responsabilités stratégiques dans les achats et la RSE, elle prend la tête de la direction...

 La cybersécurité en première ligne lors des JO de Paris 2024. - © D.R.
La cybersécurité en première ligne lors des JO de Paris 2024. - © D.R.

Carrefour : comment la cybersécurité a protégé ses opérations lors des JO 2024

Lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Carrefour a démontré que la cybersécurité pouvait être un levier essentiel pour garantir la continuité de ses opérations et protéger ses données critiques. Un défi relevé grâce à une stratégie de protection...

- Exclusivité membres
E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?
E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?

E-commerce & paiement : les moyens et services de paiement tiennent-ils leurs promesses ?

Le paiement, pivot essentiel de l’expérience d’achat en ligne, est plus que jamais au cœur de ces évolutions. Découvrez les nouvelles attentes des consommateurs au travers d’une récente étude menée par Lyra, en partenariat avec SpokingPolls et...

- Contenu sponsorisé
Un client sur 5 utilise désormais les plateformes d’IA comme outil de recherche principal. - © D.R.
Un client sur 5 utilise désormais les plateformes d’IA comme outil de recherche principal. - © D.R.

Search : 45 % des consommateurs préfèrent les outils d’intelligence artificielle

Face à l’essor de l’IA, le search traditionnel vacille : 45 % des consommateurs optent désormais pour des outils d’intelligence artificielle pour leurs recherches en ligne. Une mutation qui bouleverse les habitudes, avec l’émergence de nouveaux...

Avec son opération « Noël XXL », Celio transforme des villages en véritables destinations festives.  - © D.R.
Avec son opération « Noël XXL », Celio transforme des villages en véritables destinations festives. - © D.R.

Stratégie de proximité : Celio investit les villages avec des marchés de Noël XXL

En cette période festive, Celio déploie une initiative inédite en organisant des marchés de Noël de grande envergure dans de petites communes françaises. Cette stratégie vise à renforcer la proximité avec les clients et à dynamiser le commerce...

- Exclusivité membres
Anne Lainé dispose d’une expérience de plus 20 ans dans de nombreuses industries.  - © D.R.
Anne Lainé dispose d’une expérience de plus 20 ans dans de nombreuses industries. - © D.R.

Anne Lainé nommée directrice générale de Pizza Hut France

Yum ! Brands, acteur mondial de la restauration rapide et propriétaire des marques Pizza Hut, KFC et Taco Bell, annonce une nouvelle étape stratégique majeure pour Pizza Hut en France. Le groupe reprend désormais directement la gestion de la...

Showroomprivé travaille via des datasets représentatifs pour éliminer les biais visuels ou culturels - © D.R.
Showroomprivé travaille via des datasets représentatifs pour éliminer les biais visuels ou culturels - © D.R.

IA générative : les premiers pas de Showroomprivé dans la création de visuels

Face aux défis croissants de la production de contenus visuels, Showroomprivé amorce une transformation stratégique avec l’intelligence artificielle générative En collaboration avec Veeton, start-up spécialisée dans la création d’images...

Le système embarque 200m de convoyeur, 37 robots Skypod qui se déplacent de façon autonome.  - © D.R.
Le système embarque 200m de convoyeur, 37 robots Skypod qui se déplacent de façon autonome. - © D.R.

Auchan mise sur l’automatisation pour booster son e-commerce au Luxembourg

En octobre, Auchan Luxembourg a inauguré un système d’automatisation dans son entrepôt de Dudelange, marquant une évolution majeure dans la gestion de ses opérations logistiques e-commerce. Cette installation permet d’optimiser l’espace de...

Des animations exclusives pour les clientes tous les samedis de décembre. - © D.R.
Des animations exclusives pour les clientes tous les samedis de décembre. - © D.R.

Maison 123 : comment le mix marketing 360 redéfinit la notoriété et l’engagement

Maison 123 multiplie les initiatives pour renforcer son image et élargir son audience. Entre des événements immersifs dans ses points de vente, une stratégie d’influence basée sur l’authenticité et des contenus originaux, la marque s’impose comme...

- Exclusivité membres
En 2023, Pimkie a généré 198 millions d’euros de chiffre d’affaires contre 216 millions en 2022. - © D.R.
En 2023, Pimkie a généré 198 millions d’euros de chiffre d’affaires contre 216 millions en 2022. - © D.R.

Entre modernisation et proximité : les grands axes de la relance de Pimkie

Après une période marquée par de nombreux défis et incertitudes, Pimkie entame un plan stratégique ambitieux. Sa directrice générale adjointe, Élodie Chelle, nous dévoile les coulisses de cette relance. Restructuration des magasins, rebranding...

L’enseigne Courir appartient désormais au distributeur britannique JD Sports. - © D.R.
L’enseigne Courir appartient désormais au distributeur britannique JD Sports. - © D.R.

Les chiffres clés de l’acquisition de Courir par JD Sports

La consolidation s’accélère dans les enseignes de sport après le rachat de Go Sport par Intersport, JD Sports officialise l’acquisition de Courir pour 520 millions d’euros. Une opération stratégique qui conforte la domination des leaders et...

Alexandra Ferré, directrice Impact et RSE de la marque. - © D.R.
Alexandra Ferré, directrice Impact et RSE de la marque. - © D.R.

Critères, notation, difficultés, comment Yves Rocher s’empare du Green Impact Index

Alexandra Ferré, directrice Impact et RSE d’Yves Rocher, revient sur le lancement du Green Impact Index, développé en collaboration avec un consortium de 22 marques, un outil innovant pour évaluer l’impact écologique et sociétal des produits...

L’IA bouleverse l’univers de la publicité par sa capacité d’analyse dynamique et en temps réel. - © D.R.
L’IA bouleverse l’univers de la publicité par sa capacité d’analyse dynamique et en temps réel. - © D.R.

Quand l’IA redéfinit la manière dont les retailers abordent le marketing

L’intelligence artificielle se développe dans tous les secteurs de la société et le marketing ne fait pas exception. Dans l’univers du retail, elle permet notamment de rendre les campagnes publicitaires de plus en plus performantes en intervenant...

- Contenu sponsorisé