
Decathlon commercialise ses premières chaussures avec NFT
Decathlon fait ses premiers pas dans le Web3 en incluant dans la vente de ses sneakers Kipsta Barrio, cocréées avec Sean Garnier, des NFT. Ils permettront d’aller plus loin dans l’expérience autour du produit et avec le sportif. Le NFT commence ...

Nespresso dévoile un nouveau concept à Paris [En images]
Nespresso a ouvert rue de Rennes à Paris un point de vente qui arbore les nouveaux codes de l’enseigne. Elle pousse plus loin la dimension conseil, gomme toujours plus les caisses, et ajoute un espace événementiel. Nespresso compte une nouvelle...
![Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]](https://img.republiknews.fr/crop/none/e89d1ec9a1c09b62549a738c08b448d3/0/0/1280/720/480/270/vague-optimisme-croissance-retail-francais-etude.jpg)
Vague d’optimisme et de croissance dans le retail français [Etude]
66 % des commerçants Français prévoient une croissance de leur activité d’au moins 20 % en 2022 selon une étude d’Adyen. Le retail prend sa revanche sur le covid ? Toujours est-il que les commerçants français s’attendent à une année 2022 faste...

Réorganisation chez C&A, William Laufs reprend le pilotage de la France
C&A réorganise la gestion de ses pays et William Laufs a été nommé la semaine dernière Market Leader of Southern Europe Market hub. Il pilote à ce titre la France, l’Italie, le Portugal et l’Espagne. Encore du changement dans la gestion des pays...

Un tournant vers un commerce plus responsable
La conscience environnementale des consommateurs est en plein éveil, les marques doivent s’engager vers un commerce à faible impact. Ces dernières l’ont bien compris et des projets innovants sont en cours de déploiement, selon le rapport Think...

Avec le rachat de Stokomani, le family office Zouari s’impose un peu plus sur le discount
Après l’annonce de décembre, c’est désormais signé. Stokomani est repris par le family office Zouari. Déjà propriétaire de Maxi Bazar, il donne ainsi naissance à un nouvel acteur de poids sur le secteur porteur du bazar. C’est signé...

Cora France propose un service d’abonnement à la livraison
Cora propose aux clients de ses 61 hypermarchés un service d’abonnement pour une livraison à domicile illimitée à partir de 7,49 euros par mois. Cora France a dévoilé il y a quelques jours sa nouvelle signature, l’hyper proximité. Et dans la...

YesYes joue la carte du made in France sur le marché du reconditionné
YesYes veut s’imposer sur le marché du reconditionné en misant sur une offre made in France et une approche omnicanale. Présentation du modèle avec David Mignot, co-fondateur. 1 Français sur 5 a déjà acheté un smartphone reconditionné selon une...

Salsify lève 200 millions de dollars pour accélérer (encore plus) son développement
Salsify, spécialiste du partage de la donnée entre enseignes et industriels, réalise une nouvelle levée de 200 millions de dollars. Elle doit lui permettre d’accélérer à l’international et sur de nouveaux secteurs, en pleine transformation...

Ikea teste la réalité virtuelle en magasin pour doper l’inspiration des clients [Vidéo]
Ikea expérimente à Perpignan un espace immersive pour aider les clients à se projeter plus facilement dans leur projet d’aménagement. Un moyen de vendre des produits non exposés dans cette boutique de 100 m². C’est une première mondiale pour Ikea...

Alltricks recrute une directrice pour piloter Troc Vélo
Alltricks, le spécialiste e-commerce vélo, running et outdoor, recrute Marion Vergnet pour piloter Troc Vélo, la plateforme de vélos d’occasion récemment rachetée. Marion Vergnet est nommée directrice du site Troc Vélo, racheté par chez Alltricks...

Des résultats records pour La Foir’Fouille en 2021
Nouvelle identité, offre exclusive, modèle omnicanal et concept magasin revu, la Foir’Fouille se transforme et engrange de bons résultats. En 2021, l’enseigne réalise un CA record de 760 millions d’euros. Un record. En 2021, La Foir’Fouille a...

En bref : Wynd crée AnyCommerce, Partoo rachète Pulp, nouvel actionnaire pour Mangopay…
Chaque semaine, retrouvez un condensé des annonces phares des prestataires de services comme Wynd, Symag, Maxxing, Partoo, Pulp, Mangopay, Retail VR, Ford, Thunes, Clearpay, Global P.O.S. Wynd rassemble toutes ses acquisitions sous...

Fashion Cube tisse une nouvelle histoire avec son Denim Center
Fashion Cube a inauguré son Denim Center mardi 5 avril, dont les premiers jeans 100 % made in France seront vendus chez Jules en avril à 59,59 euros. Retour sur ce projet ambitieux. Mardi 5 avril, Fashion Cube a réuni une centaine de personnes ...

RSE & Retail : les enseignes manquent de voix
La communication RSE des enseignes en France reste encore très timide et un tiers des distributeurs du top 100 n’affiche aucun engagement sur leur site, selon une étude menée par Madame Benchmark. Engagez-vous, demande les citoyens aux marques...

Web3 : Monoprix crée deux collections de NFT
Monoprix s’empare à son tour du Web3 et met en vente deux collections exclusives de NFT en déployant aussi beaucoup de pédagogie pour accompagner ses clients. Après avoir envahi le musée des arts décoratifs, Monoprix mise une nouvelle fois sur le...