Stratégie retail

Alltricks : Gary Anssens cède ses fonctions opérationnelles

Par Clotilde Chenevoy | Le | Organisation

Gary Anssens, CEO & fondateur d’Alltricks, confie la direction opérationnelle à deux directeurs généraux, se concentrant uniquement sur la stratégie.

Gary Anssens confie la direction opérationnelle d’Alltricks à Stéphane Rosi et Nicolas Burger. - © Alltricks
Gary Anssens confie la direction opérationnelle d’Alltricks à Stéphane Rosi et Nicolas Burger. - © Alltricks

Une nouvelle ère au sein d’Alltricks, spécialiste des produits vélo, running et outdoor. Gary Anssens, CEO & fondateur, a quitté ses fonctions opérationnelles au 1er janvier 2024 pour ne conserver qu’un rôle purement stratégique.  « Après 15 ans d’investissement opérationnel et entrepreneurial, quels satisfaction et plaisir de pouvoir prendre un peu de hauteur pour observer ce que nous avons construit avec des équipes formidables, explique le dirigeant. Le petit garage de 10m2 dans lequel j’ai démarré a bien grandi. Quelle fierté pour moi de créer et collaborer au quotidien avec 370 collaborateurs géniaux, à travers nos 13 bureaux, entrepôts et magasins, au service de 2 millions d’utilisateurs. » 

Désormais, le pilotage d’Alltricks est assuré par une direction bicéphale avec Stéphane Rosi (arrivé en 2012 en tant que CFO) et Nicolas Burger (arrivé en 2017 en tant que directeur commercial puis COO). Ils avaient déjà été nommés directeurs généraux délégués en 2022 et sont donc maintenant co-CEO depuis le 1er janvier 2024.

Toujours une croissance à fond la forme

Alltricks, filiale du groupe Decathlon, a enregistré des résultats en croissance 2023, à +5 %, malgré un contexte compliqué. « Nous poursuivons notre histoire de croissance en affirmant, au fur et à mesure, un peu plus, notre dimension omnicanale et notre positionnement de maison des marques, détaille Gary Annsens. De très beaux partenaires ont fait le choix de nous rejoindre, cette année encore, à l’instar de Rapha, Cowboy ou Orbea et d’autres marques renommées ont déjà donné leur accord pour 2024. Nous avons également entamé un travail profond et passionnant sur la manière dont notre marque est perçue et sur la façon dont elle doit et devra s’exprimer sur les prochaines années. »

Du côté de la plateforme Troc Vélo, rachetée en février 2021, un travail important de refonte des fonctionnalités. Et selon le dirigeant, « tous les voyants sont désormais au vert pour construire la circularité de demain. Le nombre d’annonces et d’utilisateurs sont en hausse sur notre plateforme ». De quoi imaginer encore de beaux projets pour le groupe Alltricks.