Stratégie retail

Un nouveau directeur des opérations pour Kiabi

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Kiabi regroupe sous la responsabilité d’Olivier Lapère, en tant que directeur des opérations, plusieurs métiers afin d’accompagner la transformation de l’entreprise : les opérations, l’IT, la supply et la transformation.

Olivier Lapère. - © Alexis Delespierre
Olivier Lapère. - © Alexis Delespierre

Kiabi annonce la nomination de Olivier Lapère au poste de Leader des Opérations. Ses enjeux sont de « poursuivre la transformation et renforcer la robustesse de la marque afin d’aller vers une mode toujours plus circulaire ». Ainsi, il pilote les équipes en charge du Sourcing, des Achats, de la Supply chain, de l’IT et de la transformation afin de maximiser les synergies des services et de construire l’ensemble de la chaîne des flux, des bassins de production jusqu’aux familles.

« Fidèle à notre engagement d’en faire toujours plus pour les familles, notre enjeu, avec l’ensemble de mon équipe, est de consolider une vision globale des flux dans le monde en partant de l’offre produits & services jusqu’au client final, quel que soit lepays de destination, commente Olivier Lapère. Cette démarche prend d’autant plus de sens face aux enjeux de circularité qui s’ouvrent devant nous. Ainsi, nous renforcerons la robustesse de notre modèle, maximiserons notre efficience pour continuer à nous transformer avec agilité vers une mode circulaire tout en nous appuyant sur notre capital de compétences qui fait la force de Kiabi. » 

Un expert du retail 

Doté d’une expertise dans le secteur du retail et du textile depuis plus de 20 ans, Olivier Lapère, 52 ans, est diplômé d’un IAE spécialisé en management et gestion des entreprises. Il a intégré Decathlon à l’issue de ses études en tant que responsable développement produit, puis en tant que directeur d’une filiale de production avant d’être nommé directeur industriel de la marque Domyos. C’est ensuite à la Redoute qu’il développe son expérience des achats produits et de la supply chain. Il rejoint par la suite Boulanger au poste de directeur de production puis United B en tant que Leader du développement des activités de recyclage pour le groupe.