Stratégie retail

Olivier Garcia pilote la stratégie pour Joybuy, la nouvelle entité de JD.com


Olivier Garcia, ex-Carrefour et Fnac Darty, devient directeur de la stratégie de Joybuy, la nouvelle entité de l’e-commerçant chinois JD.com.

Olivier Garcia pilote la stratégie pour Joybuy, la nouvelle entité de JD.com
Olivier Garcia pilote la stratégie pour Joybuy, la nouvelle entité de JD.com

Olivier Garcia vient d’annoncer sur LinkedIn son arrivée chez JD.com, géant chinois du e-commerce, où il prendra en charge le lancement de la plateforme sur le marché français, sous le nom Joybuy. Une étape stratégique pour le groupe chinois, et la feuille de route du nouveau directeur consistera à « créer un pont solide entre JD.com et les fournisseurs français », résume-t-il dans son message.

Avant cette nouvelle mission, Olivier Garcia a bâti une carrière de plus de quinze ans dans la transformation du retail et de l’e-commerce. Il a notamment occupé des postes clés chez Fnac Darty, où il a dirigé successivement le merchandising, les gammes produits (blanc, culturels, multimédia, EGP, téléphonie, gaming…), puis le développement commercial et l’animation multicanale.

Il a ensuite rejoint Carrefour, où il a piloté l’e-commerce non alimentaire au niveau groupe, ainsi que les catégories techniques. Plus récemment, il a occupé des fonctions de direction commerciale chez Huawei, avant de devenir directeur de la stratégie pour Joybuy.