Arthur Bonnet est accompagné depuis quatre ans par Darwin Agency. - © D.R.
Arthur Bonnet est accompagné depuis quatre ans par Darwin Agency. - © D.R.

Comment le digital est au service des points de vente Arthur Bonnet

Pour répondre à ses objectifs de génération de RDV en points de vente et de dynamisation d’ouvertures de nouveaux magasins, le fabricant de cuisines fait appel à l’agence de communication & marketing digital, Darwin Agency. Objectif ? Bénéficier...

- Contenu sponsorisé
Xavier Chocraux a pris ses fonctions le 1er janvier 2024. - © D.R.
Xavier Chocraux a pris ses fonctions le 1er janvier 2024. - © D.R.

Xavier Chocraux promu responsable de la franchise chez Norauto

Xavier Chocraux a pris ses fonctions le 1er janvier 2024 en remplacement de Frédéric Cecconi qui prend la tête de l’activité B to B et des partenariats chez Norauto France. Il sera rattaché à Thibaut Lesaffre, directeur général de Norauto. Xavier...

Un peu plus d’une vingtaine d’acteurs représentent près de 70 % des ventes totales de décoration. - © D.R.
Un peu plus d’une vingtaine d’acteurs représentent près de 70 % des ventes totales de décoration. - © D.R.

Un marché de la décoration estimé à 13 milliards d’euros en 2023

En France, le marché de la décoration, pris en étau entre la forte hausse des coûts d’approvisionnement et l’impossibilité de la répercuter totalement sur les consommateurs, a cédé 1,5 % en valeur et 6,5 % en volume en 2023 pour s’établir à près...

L’équipe de Républik Retail vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année
L’équipe de Républik Retail vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année

L’équipe de Républik Retail vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année

Républik Retail Le Média se met en pause. A très vite pour de nouvelles actualités et bloquez d’ores et déjà vos agendas pour nos événements de rentrée (E-Commerce Days, Pépites du Retail, Retail Days…). 2023 se termine et il est temps pour...

Cabaïa a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros à fin 2023. - © JOSSUHA.THEOPHILE
Cabaïa a réalisé un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros à fin 2023. - © JOSSUHA.THEOPHILE

Comment Cabaïa réussit son ascension sur le marché des sacs à dos

Seulement huit ans d’existence pour Cabaïa est déjà une jolie success story pour cette marque française d’accessoires. Numéro 2 dans le marché du sac à dos, l’enseigne se développe à vitesse grand V avec une présence déjà européenne. Décryptage...

LDLC a généré 266,9 millions d’euros à fin septembre 2023 en hausse de 5,1 %. - © D.R.
LDLC a généré 266,9 millions d’euros à fin septembre 2023 en hausse de 5,1 %. - © D.R.

LDLC : « Nous nous lançons en propre sur le marché du reconditionné en 2024 »

LDLC vient d’annoncer sa volonté de racheter le site Rue du Commerce. L’occasion de faire un point global avec Laurent de la Clergerie, patron de cet acteur majeur de la vente de matériel informatique et produits high tech, mais aussi d'évoquer...

[Vidéo Retail et Innovation] ShopInvest : « Nous avons déjà une dizaine de cas d’IA générative »
[Vidéo Retail et Innovation] ShopInvest : « Nous avons déjà une dizaine de cas d’IA générative »

[Vidéo Retail et Innovation] ShopInvest : « Nous avons déjà une dizaine de cas d’IA générative »

Karine Schrenzel, co-fondatrice de ShopInvest et jurée lors de la Nuit du Commerce Connecté 2023, évoque les premières expérimentations d’IA générative sur ses sites e-commerce. L’occasion également de faire le point sur cette année. Jurée lors...

E-Commerce Days réunira, sur deux jours, 80 décideurs clés du secteur. - © D.R.
E-Commerce Days réunira, sur deux jours, 80 décideurs clés du secteur. - © D.R.

E-commerce Days 2024 : Découvrez le programme

2024 démarre avec une nouveauté chez Républik Retail : la toute première édition d’un événement dédié à l’e-commerce, Days E-commerce les 30 et 31 janvier. En 2024, Retail Days s’agrandit avec un nouvel événement dédié aux acteurs de...

Rencontrez les équipes Manhattan au Retail’s Big Show 2024
Rencontrez les équipes Manhattan au Retail’s Big Show 2024

Rencontrez les équipes Manhattan au Retail’s Big Show 2024

Êtes-vous prêt pour le grand salon du retail à New York ? Manhattan l’est sans conteste ! Venez rencontrer nos équipes sur le stand 3639 du 14 au 16 janvier au salon phare organisé par la NRF. La grande messe mondiale du retail revient pour une...

- Contenu sponsorisé
Des tables d’animation mettent à l’honneur les innovations et les nouvelles marques. - © D.R.
Des tables d’animation mettent à l’honneur les innovations et les nouvelles marques. - © D.R.

Monoprix se rêve en roi de la beauté urbaine

Monoprix aspire à devenir la référence Beauté en centre-ville. Le distributeur expérimente à Paris un nouveau concept dans l’univers de l’hygiène-beauté, développé avec les équipes de L’Oréal, pour proposer une offre multimarques de produits de...

Le magasin des Champs-Elysées est le 1er premier à inaugurer le nouveau concept en France. - © D.R.
Le magasin des Champs-Elysées est le 1er premier à inaugurer le nouveau concept en France. - © D.R.

Le nouveau concept de luxe discret de Massimo Dutti

Massimo Dutti dévoile sur les Champs-Elysées son nouveau concept de magasin reprenant les codes du luxe. L’enseigne au positionnement milieu de gamme accessible propose un point de vente au merchandising complètement retravaillé pour plus de...

Nicolas Martinez se voit confier la direction Retail Marketing du Groupe Orchestra. - © D.R.
Nicolas Martinez se voit confier la direction Retail Marketing du Groupe Orchestra. - © D.R.

Nicolas Martinez prend la direction Retail d’Orchestra

Arrivé chez Orchestra en mars dernier après un démarrage de carrière chez Carrefour, puis 15 années chez Electro Dépôt, Nicolas Martinez se voit confier la direction Retail Marketing du Groupe Orchestra. Le groupe de mode pour enfants, qui a...

Laura Toledano, DG de Zalando France, revient sur le dernier projet d’IA générative. - © Zalando
Laura Toledano, DG de Zalando France, revient sur le dernier projet d’IA générative. - © Zalando

[Vidéo Retail et Innovation] Zalando : « La tech reste au cœur de notre développement »

Laura Toledano, directrice générale de Zalando France, revient sur le dernier projet d’IA avec la mise en place d’un personal shopper  sur la plateforme en ligne via OpenAI. L’occasion de faire un point sur cette fin d’année. Jurée lors de la...

56 % des consommateurs pensent que les marques devraient être plus faciles à comprendre.  - © D.R.
56 % des consommateurs pensent que les marques devraient être plus faciles à comprendre. - © D.R.

Les 5 tendances des réseaux sociaux à suivre en 2024

En 2024, le ROI devient la pierre angulaire des stratégies sociales, marquant une approche plus réfléchie et axée sur les résultats. Les marques reconnaissent l’importance de comprendre pleinement la valeur générée par leurs efforts sur les...

Krispy Kreme arrive en France ce mercredi 6 décembre . - © D.R.
Krispy Kreme arrive en France ce mercredi 6 décembre . - © D.R.

La marque américaine de donuts Krispy Kreme débarque à Paris

La France va-t-elle céder à la Donut Mania ? Pour son arrivée sur le marché français, le géant américain du donut Krispy Kreme frappe fort et s’installe sous la canopée du Forum des Halles… en lieu et place du restaurant bistronomique Champeaux...

Bonial Day, le jeudi 7 décembre, sur le thème de « L’IA : une nouvelle ère pour le commerce ? ».  - © D.R.
Bonial Day, le jeudi 7 décembre, sur le thème de « L’IA : une nouvelle ère pour le commerce ? ». - © D.R.

Bonial Day : la matinée dédiée à la grande distribution

Deuxième édition du Bonial Day, le jeudi 7 décembre, sur le thème de « L’IA : une nouvelle ère pour le commerce ? ». Thierry Cotillard (Les Mousquetaires), Michel-Edouard Leclerc, Laurent Alexandre, Aurélie Cayla (Joué Club), Rémy Guénot (Teract...

- Contenu sponsorisé