Jules est en train de déployer un nouveau concept en France plus épuré. - © Jules
Jules est en train de déployer un nouveau concept en France plus épuré. - © Jules

Comment Jules mute pour sortir de la fast fashion

Depuis le plan social de 2018, Jules a amorcé un plan de relance sur le thème du zéro waste. Une stratégie toujours en cours qui a déjà permis de redonner de la valeur à la marque et des couleurs au bilan comptable. « Nous avons fait nos beaux...

Julien Peyrafitte est le nouveau directeur commercial France de Fnac Darty. - © Fnac Darty
Julien Peyrafitte est le nouveau directeur commercial France de Fnac Darty. - © Fnac Darty

Nomination : un nouveau directeur commercial France pour Fnac Darty

Julien Peyrafitte remplace Benoît Jaubert au poste de directeur commercial France pour Fnac Darty et il intègre le comex. Suite au départ de Benoît Jaubert parti rejoindre le groupement Optic 2000 comme directeur général, le groupe Fnac Darty a...

Tony’s Chocolonely c’est « crazy about chocolate, serious about people ! » - © L’Echangeur
Tony’s Chocolonely c’est « crazy about chocolate, serious about people ! » - © L’Echangeur

[Reportage] Amsterdam, capitale d’un commerce néerlandais engagé en mutation

Découvrez 4 magasins néerlandais au concept étonnant déniché par l’Echangeur BNP Paribas Personal Finance. Action, Hema, Picnic, Rituals,… les enseignes néerlandaises débarquent en force dans l’Hexagone depuis plusieurs années maintenant...

Benoît Jaubert (Directeur général) et Olivier Padieu (Président), Groupement Optic 2000. - © Charly Hel
Benoît Jaubert (Directeur général) et Olivier Padieu (Président), Groupement Optic 2000. - © Charly Hel

Benoît Jaubert a quitté Fnac Darty pour rejoindre le groupement Optic 2ooo

Benoît Jaubert devient le nouveau directeur général du groupement Optic 2ooo (Optic 2ooo, Lissac, Gadol et AUDIO 2000).

La Vie Claire compte 380 magasins, avec une ouverture prochaine prévue en Arabie Saoudite. - © CC / Républik Retail
La Vie Claire compte 380 magasins, avec une ouverture prochaine prévue en Arabie Saoudite. - © CC / Républik Retail

Data, logistique, réseau, La Vie Claire investit pour soutenir sa croissance

La Vie Claire a enregistré une hausse de ses résultats de 16,7 %. Une forte croissance qui impose selon Guillaume Despierres, président du directoire, à investir dans le back office pour garantir le service au réseau. +16,7 %. La Vie Claire...

Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili, Oro Vivo…).  - © Thom Group
Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili, Oro Vivo…). - © Thom Group

Thom Group : « Nos leviers de croissance ? La marque, la qualité de service et la relation humaine »

Romain Peninque, p-dg de Thom Group (Histoire d’Or, Stroili,…) revient sur le rachat de Popsell, spécialisée dans le social commerce, les ambitions digitales et le rôle du conseiller de vente. Quel bilan faites-vous de l’année passée ?La période...

Frédéric Renaud, chef d’entreprise Mousquetaires en charge de la direction Innovation du Groupement  - © D.R.
Frédéric Renaud, chef d’entreprise Mousquetaires en charge de la direction Innovation du Groupement - © D.R.

Les Mousquetaires : « Un appel à projets pour accélérer la transformation du commerce durable »

Défi Innovation et Impact est le premier appel à projets dédié aux innovations durables du groupement Les Mousquetaires. Frédéric Renaud, chef d’entreprise Mousquetaires en charge de la direction Innovation, revient sur ce projet et la gestion de...

Après avoir lu ce livre blanc, vous saurez si votre stratégie d’emplacements est toujours la bonne. - © Retail Sonar
Après avoir lu ce livre blanc, vous saurez si votre stratégie d’emplacements est toujours la bonne. - © Retail Sonar

Livre blanc : les clés pour une planification de réseau optimale

Moins d’emplacements, plus de ventes ? Découvrez nos conseils dans ce livre blanc RetailSonar ! Moins d’emplacements, plus de ventes ! Faire autant, voire plus de chiffre d’affaires avec moins d’emplacements, c’est possible ! Comment ...

- Contenu sponsorisé
Béatrice Héricourt et Patrick Stassi pilotent en binôme Kiabi. - © Kiabi
Béatrice Héricourt et Patrick Stassi pilotent en binôme Kiabi. - © Kiabi

Kiabi dévoile sa nouvelle stratégie pour devenir la marque qui facilite la vie des familles

RSE, omnicanal, nouveaux formats, partenariats, Béatrice Héricourt, co-ceo de Kiabi, dévoile le nouveau plan de route de l’enseigne à 10 ans. « D’un distributeur de textile en périphérie, nous voulons devenir une marque qui facilite la vie des...

PicNic a testé son modèle sur la ville de Valenciennes (59) et va désormais s'étendre sur Lille. - © Leonie van Someren
PicNic a testé son modèle sur la ville de Valenciennes (59) et va désormais s'étendre sur Lille. - © Leonie van Someren

Le supermarché en ligne PicNic lève 600 millions d’euros et séduit la fondation Bill & Melinda Gates

Le néerlandais PicNic vient de réaliser sa 5e levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques et de la fondation Bill et Melinda Gates. L’opération doit lui permettre d’investir dans ses infrastructures, de la robotisation et le...

Au troisième étage du magasin Haussmann, les clients peuvent découvrir l’espace (re)store. - © Galeries Lafayette
Au troisième étage du magasin Haussmann, les clients peuvent découvrir l’espace (re)store. - © Galeries Lafayette

Avec (Re)Store, les Galeries Lafayette s’ouvre à l’économie circulaire

Produits de seconde main, marques responsables et des services associés… au troisième étage du magasin Haussmann, les Galeries Lafayette s’emparent de l’économie circulaire sous toutes ses formes. « Renouvelez, revendez, recyclez ». Dans le...

Pourquoi 100 dirigeants d’enseignes viennent à Retail Days
Pourquoi 100 dirigeants d’enseignes viennent à Retail Days

Pourquoi 100 dirigeants d’enseignes viennent à Retail Days

Le 7e sommet des dirigeants d’enseignes se tient les 6 et 7 octobre à Deauville. Découvrez le programme et inscrivez-vous pour échanger entre dirigeants et experts du retail. Sortir de son quotidien et prendre de la hauteur de vue, échanger entre...

- Contenu sponsorisé
La Camif investit dans sa supply chain pour assurer une bonne expérience client. - © Camif
La Camif investit dans sa supply chain pour assurer une bonne expérience client. - © Camif

Supply chain : Camif investit dans sa logistique pour absorber sa forte croissance

Maîtrise des stocks plus fine, amélioration du taux de disponibilité ou augmentation de la capacité de stockage, Camif multiplie les projets pour améliorer sa logistique. +44 %. Camif a connu une explosion de croissance en 2020, traitant environ...

(De gauche à droite) Raffaele Terrone, Simone Mancini, Johnny Mitresvki, Pingki Houang. - © Scalapay
(De gauche à droite) Raffaele Terrone, Simone Mancini, Johnny Mitresvki, Pingki Houang. - © Scalapay

Scalapay lève 155 millions de dollars pour devenir le Alipay du paiement fractionné

La fintech italienne Scalapay vient de lever 155 millions de dollars et elle ambitionne d’imposer le paiement fractionné sur le web et en magasin. Après avoir dit « fais moi un Lydia » pour collecter les fonds pour un cadeau d’anniversaire...

Avec l’abonnement, les clients de Rouen ont 15 % de réduction permanente sur les MDD Carrefour. - © Carrefour
Avec l’abonnement, les clients de Rouen ont 15 % de réduction permanente sur les MDD Carrefour. - © Carrefour

Carrefour propose un abonnement pour baisser les prix de ses MDD

Carrefour mène actuellement un test à Rouen où moyennant 5,99 euros, les clients bénéficient de 15 % sur 20 marques du distributeur. Un moyen de gagner de la part d’estomac ! Après Monoprix et MonopFlix ou Casino et Casino Max Extra, c’est au...

Carrefour City+ à Dubaï est le premier magasin sans caisse 100 % automatisé des Emirats arabe unis.  - © AiFi
Carrefour City+ à Dubaï est le premier magasin sans caisse 100 % automatisé des Emirats arabe unis. - © AiFi

Un Carrefour City 100 % automatisé inauguré à Dubai

Majid Al Futtaim vient d’inaugurer à Dubaï un nouveau magasin Carrefour City sans caisse, qui utilise la technologie AiFi. Le premier du genre aux Emirats arabes unis. La folie des magasins sans caisse qui avait suivi la présentation d’Amazon Go...