Stratégie retail

Gémo renforce son comité de direction

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Philippe Thirache, directeur général de Gémo, annonce la nomination de deux nouveaux directeurs : Emilie Deligny à la direction de la marque et Ludovic Poli-Carrière en tant que directeur de l’expérience omnicanale.

Emilie Deligny et Ludovic Poli-Carrière. - © D.R.
Emilie Deligny et Ludovic Poli-Carrière. - © D.R.

Gémo renforce sa direction avec la nomination d’Emilie Deligny et de Ludovic Poli-Carrière autour des enjeux du client et du commerce pour poursuivre sa vision 2025 du « Prêt à vivre » et devenir l’enseigne préférée des familles d’aujourd’hui.

Une spécialiste du textile et de la chaussure

Emilie Deligny a rejoint Gémo au 1er semestre 2023 en tant que directrice de la Marque. Elle est en charge de mettre en œuvre la stratégie d’identité de la marque notamment en termes de prise de parole nationale et internationale, du plan d’animation commerciale, de l’identité visuelle, du merchandising et du packaging. Précédemment, directrice marketing et communication pour l’enseigne DistriCenter pendant 5 ans, Emilie Deligny a également été en charge du marketing et de la communication chez Chausséa et Kiabi.

« C’est avec plaisir que j’ai rejoint Gémo au début de l’année 2023 et que je mettrais toutes mon expérience du retail spécialiste du textile et de la chaussure accessible au profit des nouveaux challenges qui me sont confiés afin de poursuivre la mission de la marque : simplifier le quotidien des familles », commente-t-elle.

Un expert de l’omnicanal

Également arrivée au 1er semestre 2023, Ludovic-Poli-Carrière en tant que directeur de l’expérience omnicanale aura en responsabilité le développement de la performance commerciale en France et à l’international, la cellule Nouveau business et l’e-commerce afin de garantir une expérience shopping la plus fluide possible.

Après une expérience de près de 10 ans au sein du groupe Adéo principalement pour l’enseigne Leroy Merlin en tant qu’expert du média, de l’e-commerce et de l’expérience client, il a une longue expertise des enjeux du retail et des challenges liés à l’ominicanalité et au digital. « C’est une grande fierté de rejoindre Gémo, enseigne aux fortes valeurs familiale et synonyme de de succès depuis plus de 30 ans. Aujourd’hui, je souhaite relever les nouveaux challenges qui permettront à l’enseigne de poursuivre son engagement auprès des familles en France et à l’international. », précise-t-il.

Gémo dispose de plus de 430 magasins situés principalement en périphérie dans toute la France et à l’étranger et un site e-commerce. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 906 millions d’euros en 2022 et compte 3 400 collaborateurs.