Stratégie retail

Rami Baitieh nommé directeur général de Morrisons

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Le distributeur britannique annonce l’arrivée de Rami Baitieh, ancien directeur général de Carrefour France. Il succédera à David Potts, PDG de Morrisons depuis neuf ans.

Rami Baitieh nommé directeur général de Morrisons
Rami Baitieh nommé directeur général de Morrisons

Rami Baitieh nommé nouveau directeur général de Morrisons. Il prendra ses fonctions en novembre et travaillera en étroite collaboration avec David Potts, PDG durant neuf ans, pour assurer la période de passation.

Une position unique

« Morrisons occupe une place particulière pour les acheteurs à travers le Royaume-Uni, et je suis honoré de rejoindre l’entreprise pour contribuer à renforcer les liens solides que l’entreprise entretient avec ses clients fidèles et les communautés où elle opère, commente Rami Baitieh. En tant que fabricant, grossiste et vendeur de produits alimentaires, Morrisons est dans une position unique pour croître dans les années à venir tout en restant profondément concentré sur la satisfaction du client. »

Sir Terry Leahy, conseiller principal chez CD&R, a déclaré : « Rami est un leader exceptionnellement talentueux et hautement compétent avec de solides antécédents en matière de performances de conduite partout où il a été affecté. Rami apportera énergie, innovation et dévouement à l’expansion des programmes de fidélité et de la portée numérique de Morrisons, tout en veillant à ce que le long héritage de qualité de l’entreprise et sa mission consistant à offrir de la valeur aux acheteurs soient préservés. »

Au 3e trimestre, les ventes du Groupe à périmètre constant hors carburant/hors TVA étaient en hausse de 2,9 % (2021/22 : en baisse de 3,1 %). Elles ont généré un chiffre d’affaires 3,8 milliards de livres sterling (4,38 millions d’euros) en hausse de 3,1 %. En 2022, le chiffre d’affaires total a augmenté de 2,2 % à 18,4 milliards de livres sterling.