Avec l’abonnement, les clients de Rouen ont 15 % de réduction permanente sur les MDD Carrefour. - © Carrefour
Avec l’abonnement, les clients de Rouen ont 15 % de réduction permanente sur les MDD Carrefour. - © Carrefour

Carrefour propose un abonnement pour baisser les prix de ses MDD

Carrefour mène actuellement un test à Rouen où moyennant 5,99 euros, les clients bénéficient de 15 % sur 20 marques du distributeur. Un moyen de gagner de la part d’estomac ! Après Monoprix et MonopFlix ou Casino et Casino Max Extra, c’est au...

Carrefour City+ à Dubaï est le premier magasin sans caisse 100 % automatisé des Emirats arabe unis.  - © AiFi
Carrefour City+ à Dubaï est le premier magasin sans caisse 100 % automatisé des Emirats arabe unis. - © AiFi

Un Carrefour City 100 % automatisé inauguré à Dubai

Majid Al Futtaim vient d’inaugurer à Dubaï un nouveau magasin Carrefour City sans caisse, qui utilise la technologie AiFi. Le premier du genre aux Emirats arabes unis. La folie des magasins sans caisse qui avait suivi la présentation d’Amazon Go...

Philippe Thirache, directeur général, et Renaud Montin, directeur marketing et digital de Gémo. - © CC / Républik Retail
Philippe Thirache, directeur général, et Renaud Montin, directeur marketing et digital de Gémo. - © CC / Républik Retail

Les chantiers de Gémo pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires

Gémo célèbre cette année ses 30 ans d’existence. Philippe Thirache, directeur général, dévoile pour l’occasion le plan Prêt-à-Vivre qui doit permettre au distributeur d’atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2025. « 30 ans...

Xavier Prudhomme, directeur général Bonobo Jeans. - © Groupe Beaumanoir
Xavier Prudhomme, directeur général Bonobo Jeans. - © Groupe Beaumanoir

Xavier Prudhomme (Bonobo) : “Nous revendiquons notre leadership sur l’éco-responsabilité"

Bonobo s’offre pour la première fois une campagne en TV. Xavier Prudhomme, directeur de la marque Bonobo Jeans, revient sur les enjeux de cet investissement conséquent pour la marque. Bonobo investit dans une campagne de communication sur le...

Auchan centralise l’ensemble de ses données produits sur une seule base. - © Umit Yildirim/Unsplash
Auchan centralise l’ensemble de ses données produits sur une seule base. - © Umit Yildirim/Unsplash

Auchan en plein chantier autour de la data produit

Auchan se construit un nouveau back office pour centraliser toutes ses fiches produits et optimiser l’usage de la data produit. Michel Deshayes, en charge de ce chantier, revient sur les enjeux et défis du projet. Une base de données produits...

Le nouveau programme de fidélité de Decathlon a été mis en place au printemps dernier. - © D.R.
Le nouveau programme de fidélité de Decathlon a été mis en place au printemps dernier. - © D.R.

Les dessous du nouveau programme de fidélité de Decathlon

Au printemps, Decathlon a relancé son programme de fidélité qui sort d’une mécanique transactionnelle au profit d’une logique relationnelle. Anne-Laure Grand, leader Programme de fidélité client, nous dévoile les détails du projet. Récompenser...

Les espaces Gémo chez Intermarché vont s'étendre d’ici février 2022. - © D.R.
Les espaces Gémo chez Intermarché vont s'étendre d’ici février 2022. - © D.R.

Shop-in-shop : Gémo débarque dans 100 Intermarché et teste le concept avec Total

Le partenariat avec Intermarché se renforce devant les bons résultats, 100 adhérents se sont positionnés pour ouvrir un shop-in-shop Gémo. Ce format est aussi en test dans 6 stations Total. Actuellement 13 magasins Intermarché ont transformé leur...

Santé et sécurité des consommateurs, le nerf de la guerre pour les enseignes [Analyse]
Santé et sécurité des consommateurs, le nerf de la guerre pour les enseignes [Analyse]

Santé et sécurité des consommateurs, le nerf de la guerre pour les enseignes [Analyse]

Sûr et sexy. Le magasin ne peut pas faire l’impasse sur l’une ou l’autre de ces caractéristiques pour attirer les clients selon Marie-Paule Bayol, directrice générale adjointe de la Service Line Customer Expérience & Channel Performance chez...

L’offre occasion sera valorisée prochainement dans les rayons des magasins. - © Fnac
L’offre occasion sera valorisée prochainement dans les rayons des magasins. - © Fnac

Comment Fnac Darty compte monter en puissance sur le reconditionné

Katell Bergot, directrice seconde vie de Fnac Darty, revient sur le développement de l’offre de produits reconditionnés et nous détaille la feuille de route du distributeur. Quel est la genèse du projet seconde vie chez Fnac et Darty ?Depuis...

Caroline Dassié et Morgane Weill (de gauche à droite). - © Carrefour
Caroline Dassié et Morgane Weill (de gauche à droite). - © Carrefour

Nominations Carrefour : Caroline Dassié au marketing-client, Morgane Weill au format Market

Morgane Weill et Caroline Dassié changent leur fonction dans l’organigramme de Carrefour. Carrefour vient d’annoncer des changements dans sa direction qui interviendront au 1 er septembre 2021. Ainsi, Caroline Dassié, actuellement directrice...

Le service express a été lancé le 23 août à Bordeaux-Talence. - © D.R.
Le service express a été lancé le 23 août à Bordeaux-Talence. - © D.R.

Quick commerce : Auchan teste la livraison en 15 minutes [Exclu]

Dark store, livreur interne et prix magasin… Philippe Courbois, directeur de territoire Ouest chez Auchan Retail, décortique ce nouveau service lancé près de Bordeaux le lundi 23 août. Le supermarché Auchan Talence-Gambetta, près de Bordeaux, a...

Le format drive piéton permet à Auchan de s’implanter en milieu urbain.  - © Auchan
Le format drive piéton permet à Auchan de s’implanter en milieu urbain. - © Auchan

Le digital représente 12 % du chiffre d’affaires d’Auchan France

L’e-commerce est l’un des leviers de croissance d’Auchan en France. Cette ambition se traduit par la multiplication des drives piétons. L’objectif est d’atteindre les 200 d’ici fin 2021. « Notre redressement est une réalité ». C’est le principal...

Pour 99,90 euros, les livraisons deviennent gratuites pour les clients de Monoprix Plus. - © Monoprix
Pour 99,90 euros, les livraisons deviennent gratuites pour les clients de Monoprix Plus. - © Monoprix

Avec l’abonnement MonopFlix, Monoprix rend la livraison gratuite

Monoprix lance un service d’abonnement qui accorde des réductions permanentes sur les produits en magasin et offre la livraison gratuite aux Franciliens utilisateurs de Monoprix Plus. Un vent de nouveauté débarque dans le programme de fidélité de...

Un espace de 400m² a été aménagé aux couleurs de C&A à Toul. - © D.R.
Un espace de 400m² a été aménagé aux couleurs de C&A à Toul. - © D.R.

Cora veut doper ses ventes de textile avec C&A

Après Casino, C&A s’installe dans deux hypermarchés Cora au travers de deux corners. Le premier diversifie ses canaux de vente et le second compte doper son offre textile. Les clients des hypermarchés Cora de Val d’Yerres (91) et de Toul (54...

Sébastien Chapalain, président Class’croute, veut investir le secteur de la restauration collective. - © Class’Croute
Sébastien Chapalain, président Class’croute, veut investir le secteur de la restauration collective. - © Class’Croute

Class’croute : « Notre nouveau concept disposera d’un espace pour les télétravailleurs »

Nouveau concept de restaurant, smart kitchen et rachat de So Good, Sébastien Chapalain, président Class’croute, dévoile une stratégie dynamique dans un secteur qui souffre de la pandémie. Comment s’est comportée votre activité au premier...

Une page web a été mise en place pour présenter ce nouveau service. - © D.R.
Une page web a été mise en place pour présenter ce nouveau service. - © D.R.

E-commerce : Carrefour teste le drive sans borne

Depuis cet été, Carrefour a supprimé les bornes dans quelques drives, les clients utilisent leur smartphone pour signaler leur présence. Voici tous les enjeux et détails de ce nouveau service. Depuis juin, les clients du drive Carrefour de...