Stratégie retail

Béatrice Héricourt nouvelle PDG d’Electro Dépôt

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Electro Dépôt compte une nouvelle PDG. Béatrice Héricourt, ancienne co-dirigeante de Kiabi, prend les rênes de l’enseigne discount du groupe Mulliez.

Béatrice Héricourt devient la nouvelle dirigeante de l’enseigne Electro Dépôt. - © D.R.
Béatrice Héricourt devient la nouvelle dirigeante de l’enseigne Electro Dépôt. - © D.R.

Béatrice Héricourt est la nouvelle dirigeante de l’enseigne Electro Dépôt, appartenant au groupe Mulliez. « C’est avec beaucoup de plaisir et d’envie que j’attaque cette rentrée chez Electro Depot en tant que PDG du groupe que j’ai rejoint depuis le mois le mai. Electro Depot c’est un modèle  »Everyday Low Price«  unique, une culture humaine singulière et inclusive, des équipes engagées et passionnées, une offre courte et puissante (…) », indique Béatrice Héricourt sur son post Linkedin.

Diplômée de l'École supérieure de commerce et de management (ESCEM), elle a démarré comme chef de marché chez Pimkie en 2004. Puis elle devient directrice offre et achat de Tape à L’œil avant d’intégrer le groupe Kiabi où elle exerce différentes fonctions : directrice collection 0-18 ans de Kiabi puis directrice des collections internationales de Kiabi avant de devenir co-présidente-directrice générale de Kiabi en 2019 avec Patrick Stassi. La co-directrice générale quitte l’entreprise en 2022 après avoir officié pendant plus 11 ans au sein de l’enseigne de textile. 

En 2020, Electro Dépôt atteint le milliard de chiffre d’affaires en France, Belgique et Espagne. L’enseigne comptait 109 magasins en Europe : 90 en France, 13 en Belgique et 6 en Espagne en 2022 et plus de 1 800 collaborateurs.