Celio veut devenir une marque media, à l’instar de DCM Jennyfer. - © Celio
Celio veut devenir une marque media, à l’instar de DCM Jennyfer. - © Celio

Celio sort de la procédure de sauvegarde avec de grandes ambitions

L’enseigne annonce sa sortie du plan de sauvegarde et qu’il renoue avec la croissance. De nouveaux projets arrivent comme un nouveau concept de magasin ou une marketplace. En avril 2021, Joannes Soënen, CEO de Celio, avait annoncé cibler une...

Les magasins serviront à la préparation des commandes du service Hop. - © Monoprix
Les magasins serviront à la préparation des commandes du service Hop. - © Monoprix

Avec Monoprix Hop, le distributeur entre dans l’arène du quick commerce

Monoprix lancera courant novembre son service de livraison ultra-express. Voici les premiers détails. Avec Hop, Monoprix compte livrer les clients en 20 minutes. Le distributeur, à l’instar d’Auchan, compte s’attaquer au segment du quick commerce...

Thierry Le Guénic a racheté Orcanta au groupe Chantelle. - © D.R.
Thierry Le Guénic a racheté Orcanta au groupe Chantelle. - © D.R.

Thierry Le Guénic, l’investisseur amoureux des marques délaissées, rachète Orcanta

Thierry Le Guénic vient d’acquérir la marque Orcanta auprès du groupe Chantelle. Une opération qui vient renforcer son pôle lingerie. Retour sur la stratégie de relance de l’investisseur. Orcanta bascule dans la galaxie des marques de Thierry Le...

Carrefour propose un service de comparaison pour les mobiles, les box internet et l'électricité/gaz. - © D.R.
Carrefour propose un service de comparaison pour les mobiles, les box internet et l'électricité/gaz. - © D.R.

Diversification : Carrefour déploie un service de comparateur d’offres non-alimentaire

Carrefour développe de nouveaux services dans le non-alimentaire s’attaquant à la comparaison de prix en ligne sur le mobile, la box internet et l'électricité et le gaz. Si Carrefour ambitionne d’être le leader de l’e-commerce alimentaire d’ici...

Les gagnants et lauréats des trophées de l’innovation E.Leclerc 2021. - © CHRISTOPHE MEIREIS
Les gagnants et lauréats des trophées de l’innovation E.Leclerc 2021. - © CHRISTOPHE MEIREIS

Innovation : E.Leclerc distingue trois start-ups

Le distributeur vient de décerner ses Trophées de l’Innovation, distinguant trois start-ups parmi plus de 150 candidatures reçues. Pour la 4ème année consécutive, les Trophées de l’Innovation E.Leclerc viennent récompenser les start-ups qui font...

Retail Days Automne 2021 a réuni une centaine de dirigeants et 50 prestataires.  - © MANUEL ABELLA
Retail Days Automne 2021 a réuni une centaine de dirigeants et 50 prestataires. - © MANUEL ABELLA

Retour sur Retail Days Automne 2021 en images

Quand une centaine de dirigeants rencontre 50 prestataires innovants et échangent entre eux, ça phosphore ! Revivez en images Retail Days 2021. Les Retail Days Automne 2021 se sont tenus les 6 et 7 octobre 2021. Une centaine de dirigeants s’est...

Assurez la sécurité de vos informations personnelles avec Amazon Pay, un service de paiement fiable. - © Amazon
Assurez la sécurité de vos informations personnelles avec Amazon Pay, un service de paiement fiable. - © Amazon

Effectuer ses achats avec Amazon Pay : un gage de sécurité et de protection pour les acheteurs

Protection des données et de la fraude ou encore garantie satisfaction, découvrez les avantages d’Amazon Pay pour les acheteurs. Dans le contexte lié au COVID-19, les acheteurs peuvent être plus hésitants qu’avant lorsqu’il s’agit de faire des...

- Contenu sponsorisé
Faguo déploie un concept de magasin écoresponsable. - © Faguo
Faguo déploie un concept de magasin écoresponsable. - © Faguo

Faguo inaugure un concept écoresponsable

Faguo a créé en partenariat avec Fairly un nouveau concept architectural, le plus éco-conscient de France. Faguo a travaillé avec le studio Fairly pour créer « le premier concept retail le plus éco-conscient de France » se vante la marque. Ce...

Bernard Cherqui, président du directoire de Mondial Tissus. - © Mondial Tissus
Bernard Cherqui, président du directoire de Mondial Tissus. - © Mondial Tissus

Bernard Cherqui (Mondial Tissus) : « Nous ciblons une croissance de 20 % »

Mondial Tissus engrange d’excellents résultats, mais pour Bernard Cherqui, président du directoire, il ne faut pas arrêter d’innover. D’où l’extension en Espagne avec un grossiste, le développement des services ou encore les réflexions sur la...

Cathy Collart-Geiger (Picard) et Pierre-Alexandre Mouret (Pharmavie) lors de la cérémonie de 2020. - © Républik Retail
Cathy Collart-Geiger (Picard) et Pierre-Alexandre Mouret (Pharmavie) lors de la cérémonie de 2020. - © Républik Retail

Nuit du Commerce Connecté : découvrez notre jury d’exception

Dernière ligne droite pour déposer un dossier pour les trophées de la Nuit du Commerce Connecté. Ce dernier sera présenté à un jury d’exception, composé de dirigeants de haut vol. Voici leur présentation. Après une version hybride pour la 7e...

- Contenu sponsorisé
Lidl Plus sert à cumuler des points pour avoir des remises et inclus aussi de la gamification.  - © Lidl
Lidl Plus sert à cumuler des points pour avoir des remises et inclus aussi de la gamification. - © Lidl

Lidl lance son premier programme de fidélité

Avec Lidl Plus, l’enseigne compte récompenser ses clients en fonction de leurs achats et elle a aussi prévu de la gamification et des offres spéciales pour inciter les clients à se rendre plus souvent en supermarché. "Cela fait 32 ans que nous...

Les 18/34 ans consacrent chaque mois 116€ aux achats mode, soit 66 % de plus que les plus de 35 ans. - © D.R.
Les 18/34 ans consacrent chaque mois 116€ aux achats mode, soit 66 % de plus que les plus de 35 ans. - © D.R.

Achats dans la mode : 10 chiffres clés sur les habitudes des Français [Etude]

Où les Français achètent leurs vêtements ? Quel est leur budget ? Quels sont les leviers d’attachement aux marques ? Réponses avec l’étude de Clearpay menée par Opinion Way. « En matière d’achats de mode, le clivage générationnel saute aux yeux ...

Delipop sera en service dès le 6 octobre au 194 avenue de Versailles à Paris. - © CC / Républik Retail
Delipop sera en service dès le 6 octobre au 194 avenue de Versailles à Paris. - © CC / Républik Retail

[En images] Le réseau Delipop démarre en France avec l’enseigne Carrefour

Delipop est un nouveau réseau de points de retrait robotisés bi-températures pour le retrait de commandes alimentaires. Démarrage de l’activité le 6 octobre avec l’enseigne Carrefour. A quelques pas de la porte de Saint-Cloud, au 194 avenue de...

Le montant moyen des transactions e-commerce sur le T2 2021 demeure stable, à 63 euros. - © Negative Space
Le montant moyen des transactions e-commerce sur le T2 2021 demeure stable, à 63 euros. - © Negative Space

E-commerce & textile : la dynamique de 2020 se poursuit en 2021

La Fevad a donné le coup d’envoi du salon Paris Retail Week en dévoilant les chiffres de l’e-commerce, en partenariat avec Kantar, et avec un focus spécifique sur la mode réalisé par l’IFM. +24,9 %. Les ventes en ligne surfent toujours sur une...

Decathlon Travel a été mis en ligne en juillet 2021. - © D.R.
Decathlon Travel a été mis en ligne en juillet 2021. - © D.R.

Avec Travel, Decathlon s’offre une nouvelle diversification dans les voyages sportifs

Decathlon multiplie les services autour du sport. Dernier projet en date : Decathlon Travel, une plate-forme 100 % digitale pour réserver des séjours sportifs durables et accessibles. Decathlon veut devenir le référent du sport pour tous. Son...

La nouvelle plate-forme de Ba&sh a une surface de 15 700m² déployée avec de la mécanisation. - © CC / Républik retail
La nouvelle plate-forme de Ba&sh a une surface de 15 700m² déployée avec de la mécanisation. - © CC / Républik retail

Ba&sh pose un nouveau jalon dans son développement

Ba&sh a inauguré jeudi 23 septembre un nouvel entrepôt omnicanal. Ce dernier joue un rôle clé dans le développement de la marque qui cible 500 millions d’euros d’ici 2 à 3 ans. De la musique branchée s’échappe d’une terrasse à l’étage où l’on...