Stratégie retail

Un nouveau patron pour Norauto France

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Directeur de l’offre internationale au sein de Mobivia, Thibaut Lesaffre succède à Patrick Dhennin- qui prendra sa retraite en janvier 2024- en tant que directeur général de Norauto France, leader de l’entretien et de l’équipement automobile.

Thibaut Lesaffre promu directeur général de Norauto France. - © Laurent Mayeux
Thibaut Lesaffre promu directeur général de Norauto France. - © Laurent Mayeux

Le leader de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto, annonce la nomination de Thibaut Lesaffre, en tant que nouveau directeur général depuis le 1er octobre. « C’est avec beaucoup de fierté, d’envie et de motivation que j’ai accepté de relever ce magnifique challenge. Je suis déterminé à répondre à nos enjeux de transformation dans un secteur d’activités en pleine transition et à prendre nos décisions au plus près du terrain avec nos collaborateurs, qu’ils soient heureux au quotidien et fiers de notre marque en la rendant plus engagée », commente le nouveau directeur général de Norauto France.

Diplômé de l’EDHEC, Thibaut Lesaffre, âgé de 36 ans, évolue depuis 13 ans dans l’écosystème Mobivia. Il a débuté comme vendeur chez Altermove (enseigne dédiée aux modes de transport urbain durables), puis comme sourcing manager à Shanghai chez Mobivia où il est resté 3 ans. De retour en France, il a travaillé au sein de Norauto France à Noyelles Godault comme responsable des ventes, puis comme chef d’atelier pendant deux ans. En 2016, il rejoint les équipes de l’offre où il devient successivement responsable de marché sur différentes familles. Depuis quatre ans, il était responsable de catégorie, puis directeur de l’offre internationale de nouveau au sein de Mobivia. Il succèdera à Patrick Dhennin qui prendra sa retraite en janvier 2024.

 6 500 collaborateurs en France

Leader de l’entretien et de l’équipement automobile, Norauto, enseigne du Groupe Mobivia, accompagne depuis près de 50 ans les automobilistes. La marque appuie son développement omnicanal sur un réseau de près de 650 centres auto dans le monde (6 pays d’implantation) dont plus de 410 centres en France. Norauto compte 6 500 collaborateurs en France et près de 11 200 dans le monde.