Stratégie retail

Stéphanie Rozan prend la direction générale Clients du Groupe Afflelou

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Stéphanie Rozan rejoint le Comex du Groupe Afflelou. Elle aura la charge de superviser les pôles marketing, digital et communication du Groupe.

Stéphanie Rozan prend la direction générale Clients du Groupe Afflelou
Stéphanie Rozan prend la direction générale Clients du Groupe Afflelou

Stéphanie Rozan nouvelle directrice générale Clients du Groupe Afflelou. « Ce recrutement d’envergure marque une nouvelle étape de la dynamique de transformation du Groupe insufflé par Anthony Afflelou, Pdg du Groupe (nommé il y a un an) qui place l’expérience client au cœur de son plan stratégique », indique l’enseigne.

Experte du marketing, CRM et digital

Diplômée de l’ESSEC, elle débute chez EY Consulting en tant que Senior Consultante sur le pôle Luxe/Grande Conso. En 2000, Stéphanie Rozan rejoint Sephora en tant que chargée, puis responsable des études Marketing. Par la suite, elle devient Responsable CRM au sein du marketing Europe du Groupe. En 2003, elle s’oriente vers un rôle plus opérationnel et prend la direction du magasin de Lyon Part-Dieu (alors 6e magasin du réseau en France). Elle met en place les animations commerciales du magasin, gère l’équipe et pilote la performance. En 2007, elle rejoint la Fnac Eveil et Jeux en tant que directrice de la BU Retail (40 magasins). Membre du comité de direction, elle gère le réseau, mais également les fonctions supports (marketing, merchandising, formation, développement et travaux). En 2011, à la suite du rachat d’Eveil et Jeux, elle rejoint le Groupe Clarins en tant que directrice marketing pour la France. Elle met en place une refonte complète des outils de pilotage, redynamise les marques pour les installer en top charts (Mugler et Azzaro), et développe l’e-commerce. En 2016, Stéphanie devient directrice communication internationale pour Mugler et Azzaro. En 2019 et après le rachat de Mugler et des Parfums Azzaro par L’Oréal, Stéphanie Rozan rejoint alors le Groupe en tant que directrice de la communication et de l’expérience Client, où elle participe à l’intégration des deux marques. Depuis 2021, elle était directrice marketing opérationnel dans la BU Exceptions et Lifestyle pour l’Europe.

Fondé à Bordeaux en 1972 par Alain Afflelou, le Groupe Afflelou, majoritairement détenu par le fonds Lion Capital, est l’un des principaux franchiseurs européens de produits optiques et d’appareils auditifs. Le Groupe est présent dans 19 pays avec 1445 magasins. Fin 2022, Le Groupe franchit le cap symbolique du milliard d’euros de CA TTC.