
YesYes s’installe chez Casino pour vendre ses smartphones reconditionnés français
YesYes, spécialiste du reconditionné français, a signé avec les enseignes Casino pour créer des shop-in-shop au sein de deux hypermarchés. Retour sur ce partenariat et sur les chiffres clés des smartphones reconditionnés. Le nom de YesYes ne vous...

Le Printemps ouvrira son premier magasin à New York au Printemps 2024
Le Printemps vient d’annoncer son arrivée aux Etats-Unis au printemps 2024. Il ouvrira son premier grand magasin américain sur deux niveaux dans le quartier de Wall Street à New York. Après l’ouverture du magasin de Doha en septembre 2022, Le...

Web3 : La Nouvelle Cave assemble grands crus classés et NFT
La Nouvelle Cave, enseigne caviste du groupe Casino, innove dans la vente de vins haut de gamme en y ajoutant des NFT. L’opération, menée avec la Maison Bouey, démarre le 8 septembre. Explications de Gaspard Randon de Grolier, CEO de la Nouvelle...

Retail Days Automne : Découvrez le programme des ateliers-débats
Les 4 et 5 octobre, plus de 100 dirigeants et directions d’enseignes sont attendus à Deauville pour la 9e édition de Retail Days. Découvrez le programme des premiers ateliers qui mettront l’intelligence collective au service du business. La 9e...
![Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]](https://geimage.republiknews.fr/image/cms/e401f1c727d01c0df9f0fe7f736ba8b4/boulanger-devoile-nouveau-film-marque-rentree-video.jpg?fm=browser&fill=auto&crop=189%2C0%2C1177%2C663&w=700&h=394&s=a19a314b2b14154577a31576db594cb0)
Boulanger dévoile un nouveau film de marque pour la rentrée [Vidéo]
Pour la rentrée, Boulanger vient de dévoiler un nouveau film de marque « nouvel appart » qui valorise ses services. Boulanger profite de la rentrée pour dévoiler son nouveau film de marque qui vient faire la promotion de ses services. Il reprend...

Marché de l’habillement : un été 2022 sur des montagnes russes
Les chiffres du secteur de la mode de cet été sont très disparates selon le panel Retail Int. pour l’Alliance du Commerce, avec un mois de juillet à -4,4 % et un mois d’août à +1,6 % par rapport à 2019. Yohann Petiot, directeur général, pointe...

Undiz recrute sa nouvelle directrice marketing digital chez LVMH
Marie Dardayrol-Sandevoir est nommée directrice marketing digital (CMDO) d’Undiz. Elle occupait auparavant un poste similaire, en charge des nouveaux business en Europe au sein de Parfums Christian Dior. Isolde Andouard, directrice générale...

JouéClub se met au diapason du social-retail
Jacques Baudoz, p-dg de JouéClub, a présenté la nouvelle ligne de conduite de l’enseigne pour les années à venir, qui s’inscrit dans une logique de « social-retail » et se traduit en trois combats RSE. Une nouvelle ère s’ouvre chez Jouéclub...

Découvrez Escape, le nouveau concept responsable d’Aigle [En images]
Aigle vient de dévoiler à Toulouse son nouveau concept de magasin, taillé pour répondre à ses nouveaux engagements RSE. Les badauds du centre historique de Toulouse sont les premiers consommateurs à découvrir depuis le 21 juillet dernier le...

Fnac Darty : Katell Bergot passe au BtoB, Martin Aunos prend la seconde vie
Le groupe Fnac Darty vient de nommer Martin Aunos au poste de directeur Seconde Vie. Il succède à Katell Bergot qui a été promue directrice des activités B2B du Groupe. Après la promotion d’Arnauld de Saint Pastou, le groupe Fnac Darty fait de...

Nathalie Grand-Clément (Centrakor) : « En 2023, nous ouvrirons nos premières succursales en Espagne »
Nathalie Grand-Clément, directrice générale de Centrakor, revient sur les résultats de Centrakor, qui approche du milliard d’euros de chiffre d’affaires. L’enseigne s’inscrit dans une dynamique de croissance forte, en France, en Belgique et...

Réseaux sociaux : 4,7 milliards d’utilisateurs et Facebook en tête
Qui utilise les réseaux sociaux, pour quels usages et quelles plates-formes ? Le dernier rapport de juillet 2022 d’Hootsuite, spécialiste de la gestion des médias sociaux, et We Are Social, l’agence de web social, démontre l’attrait toujours plus...

Marc Wacheux (Maxiburo) : « Le mécénat sert notre relation client et notre marque employeur »
Maxiburo, site BtoB de produits de bureau et de papeterie, est mécène depuis 2015 du festival Rock en Seine, qui se tient du 25 au 28 août. Une opération qui lui permet de travailler sa relation client avec ses meilleurs comptes tout comme sa...

Un nouveau directeur marketplace pour le groupe Fnac Darty
Arnauld de Saint Pastou est promu au sein de Fnac Darty. Il prend en main sur le pilotage et le développement des marketplaces de Fnac et de Darty. Le groupe Fnac Darty confie les rênes de son activité marketplace à Arnauld de Saint Pastou...

Sébastien Chapalain quitte la présidence de Class’croute
Sébastien Chapalain vient d’annoncer son départ de Class’Croute après 5 ans à la tête de l’enseigne. « Après cinq années passées chez class’croute, je vais voguer vers de nouveaux horizons. » Sur le réseau social LinkedIn, Sébastien Chapalain...

Anthony Giron (B&M) : « Nous avons un potentiel 200 à 250 magasins en France »
Anthony Giron, président de B&M France, revient sur les velléités d’expansion de l’enseigne anglaise qui se déploie progressivement en France depuis le rachat de Babou en octobre 2018. Comment se porte B & M en France ?L’enseigne existe depuis...