Sabrina Humeau officiait auparavant chez le groupe Casino. - © Cora France
Sabrina Humeau officiait auparavant chez le groupe Casino. - © Cora France

Cora France recrute une nouvelle directrice de l’offre PGC alimentaire et non alimentaire

Sabrina Humeau rejoint Cora France en qualité de directrice de l’offre Produits Grande Consommation alimentaire et non-alimentaire. Cora France annonce l’arrivée de Sabrina Humeau au poste de directrice de l’offre produits grande consommation...

Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market et chief creative officer. - © Julie Glassberg
Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market et chief creative officer. - © Julie Glassberg

Back Market : « Pour massifier la circularité des produits, il faut aller à la rencontre des gens »

Vianney Vaute, co-fondateur de Back Market et chief creative officer, revient sur les enjeux de la dernière levée de fonds et du marché du reconditionné qui explose. Back Market a finalisé un nouveau tour de table de 450 millions d’euros auprès...

Les Skypod sont déployées chez Uniqlo, Decathlon, Carrefour, Cdiscount, Gap, Geodis et Monoprix. - © CC / Républik Retail
Les Skypod sont déployées chez Uniqlo, Decathlon, Carrefour, Cdiscount, Gap, Geodis et Monoprix. - © CC / Républik Retail

Supply chain : Exotec lève 293 millions d’euros et rejoint le clan des licornes françaises

Nouvelle opération dans le monde de la french tech avec la levée de fonds d’Exotec. Le créateur des Skypods est ainsi valorisé à 2 milliards de dollars après sa levée de 335 millions de dollars, soit 293 millions d’euros. Si la crise sanitaire a...

Picard relance le déploiement de ses snackbars pour investir le quotidien des Français. - © Picard
Picard relance le déploiement de ses snackbars pour investir le quotidien des Français. - © Picard

Picard relance le déploiement de ses snackbars connectés

Après une mise en sommeil avec la crise sanitaire, Picard relance le déploiement de ses distributeurs automatiques connectés. L’enseigne en compte une soixantaine et veux en installer 20 de plus sur le premier trimestre. Picard reste toujours...

Jean-David Schwartz était auparavant à la tête de la marque Arbonne. - © D.R.
Jean-David Schwartz était auparavant à la tête de la marque Arbonne. - © D.R.

Nomination : Le Groupe Rocher nomme un nouveau directeur général pour la marque Yves Rocher

Le patron de la marque Arbonne, Jean-David Schwartz, est nommé directeur général de la marque Yves Rocher, remplaçant Guy Flament qui a quitté le groupe. Le groupe Rocher vient d’annoncer la nomination de Jean-David Schwartz au poste de directeur...

Ochama est le nouveau concept de point de retrait automatisé de JD.com. - © Ochama
Ochama est le nouveau concept de point de retrait automatisé de JD.com. - © Ochama

Découvrez Ochama, le nouveau concept de magasin robotisé de JD.com ouvert aux Pays-Bas [Vidéo]

JD.com a inauguré deux nouveaux magasins robotisés aux Pays-Bas qui proposent le retrait de commandes e-commerce, mixant omnicanal et fun. Présentation. « Omnicanal » et « effet wahou ». Voici selon le chinois JD.com les deux mots clés de son...

Performance Retail : une journée dédiée à la performance des points de vente
Performance Retail : une journée dédiée à la performance des points de vente

Performance Retail : une journée dédiée à la performance des points de vente

A l’occasion de sa 4e édition le jeudi 27 janvier 2022, Performance Retail revient pour débattre des enjeux d’accélération et d’amélioration de la performance des points de vente. L’expérience client sera l’un des 4 thèmes de cette journée. Après...

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Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas, Président-Directeur général depuis septembre 2015. - © Vertbaudet
Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas, Président-Directeur général depuis septembre 2015. - © Vertbaudet

Nomination : Mathieu Hamelle promu président-directeur général du groupe Vertbaudet

Vertbaudet vient d’annoncer un changement à la tête de son organisation. Mathieu Hamelle remplace Thierry Jaugeas au poste de président-directeur général du groupe. Changement de tête pour Vertbaudet. L’enseigne spécialiste de la mode enfant et...

Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds
Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds

Retail Tech : Ankorstore valorisée 1,75 milliard d’euros avec sa dernière levée de fonds

Ankorstore, une marketplace BtoB européenne, a levé 250 millions d’euros en Série C pour accompagner sa croissance. Elle rentre ainsi dans le cercle envié des licornes françaises. Ankorstore annonce une levée de fonds, de 250 millions d’euros...

Schmidt Groupe nourrit de fortes ambitions de croissance avec ses marques Cuisinella et Schmidt. - © Schmidt Groupe
Schmidt Groupe nourrit de fortes ambitions de croissance avec ses marques Cuisinella et Schmidt. - © Schmidt Groupe

Schmidt Groupe vise 1 milliard de chiffre d’affaires d’ici 2030 

Plus de magasins, plus d’omnicanal, des investissements dans son outil industriel avec une politique RSE renforcée, Schmidt Groupe nourrit de fortes ambitions de croissance avec ses deux marques Cuisinella et Schmidt. Plus de 130 millions d’euros...

Maud Funaro (Groupe Printemps) : « Le lancement de Second Printemps a été réussi »
Maud Funaro (Groupe Printemps) : « Le lancement de Second Printemps a été réussi »

Maud Funaro (Groupe Printemps) : « Le lancement de Second Printemps a été réussi »

Maud Funaro, directrice générale de la transformation du groupe Printemps, se réjouit du succès rencontré avec Second Printemps, son activité de seconde main lancée en propre. Retour sur ce nouveau business et les prochaines pistes d’évolution...

Camaïeu compte 512 magasins en France et achète pour pour 150 millions d’euros de produits finis. - © Camaïeu
Camaïeu compte 512 magasins en France et achète pour pour 150 millions d’euros de produits finis. - © Camaïeu

RSE : Camaïeu opère une bascule de ses achats vers l’Europe

Camaïeu veut diminuer la part de ses achats en Chine pour favoriser l’Europe. Un changement en réaction aux contraintes du transport maritime et qui s’inscrit aussi dans une démarche RSE globale. Des coûts de transport qui explosent et des délais...

Lisa Nakam, directrice générale de Jonak. - © Jonak
Lisa Nakam, directrice générale de Jonak. - © Jonak

D’une enseigne à une marque, comment Jonak se transforme

Lisa Nakam, directrice générale associée de Jonak, revient sur le plan de transformation de l’entreprise, largement inspiré des codes des DNVB. Marie-Claire, Voici, Elle, Grazia… Pas une sélection de chaussures de cet hiver n’inclut pas au moins...

Pour les fêtes, JouéClub a beaucoup communiqué via les réseaux sociaux et les liveshopping.  - © Jouéclub
Pour les fêtes, JouéClub a beaucoup communiqué via les réseaux sociaux et les liveshopping. - © Jouéclub

Humaniser les parcours-clients digitaux : un impératif majeur pour les retailers

Selon Aurélien Leprêtre, directeur général, Altavia Insitaction, un des enjeux majeurs pour les retailers aujourd’hui est d’humaniser l’expérience client sur leur canal digital, notamment avec le liveshopping. La pandémie est venue accélérer la...

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Républik Retail : « Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine sur nos événements »
Républik Retail : « Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine sur nos événements »

Républik Retail : « Bonnes fêtes de fin d’année et à l’année prochaine sur nos événements »

Républik Retail vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année. Rendez-vous l’année prochaine sur nos événements. Bloquez d’ores et déjà les dates dans vos agendas. Passez d’excellentes fêtes de fin de l’année ! 2021 a été une année de tous les...

Marie Cheval, p-dg de Carmila, renforce l’apport de nouvelles activités dans le bilan de la foncière - © D.R.
Marie Cheval, p-dg de Carmila, renforce l’apport de nouvelles activités dans le bilan de la foncière - © D.R.

Antenne 5G, DNVB, pôle santé… Carmila multiplie les leviers de développement

Marie Cheval, présidente et directrice générale de Carmila, revient sur son nouveau plan de route pour 2022-2026. Il inscrit la foncière dans une logique de développement intense en matière d’offres et de services. Vous venez de dévoiler un plan...