
Nuit du Commerce Connecté 2022 : zoom sur le programme
Le lundi 21 novembre se tiendra au théâtre Mogador la 9e édition de la Nuit du Commerce Connecté. Un véritable show mélangeant remise de prix et actualités de grands patrons du retail. Le théâtre Mogador va rugir retail le lundi 21 novembre ...

Courir s’offre un nouveau site logistique plus automatisé
Courir veut atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2026. Une ambition qui s’accompagne d’un investissement dans un nouveau site logistique. Courir amorce un marathon pour atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici...

Le Black Friday attendu de pied ferme, surtout par la Gen Z
Les intentions d’achat du Black Friday restent identiques à l’an passé, selon une étude de Shopify. Plus d’un Français annonce vouloir dépenser autant qu’en 2021, un taux qui monte à 74 % pour la Gen Z Française. Est-ce que les Français vont...

Teract (2MX Organic et Invivo Retail) dévoile son comité exécutif
Teract, nouvel acteur de la jardinerie, de l’animalerie et de la distribution alimentaire issu de l’alliance entre 2MX Organic et Invivo Retail, a dévoilé la composition de son comité exécutif. Teract continue petit à petit de se construire...
![[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Cathy Collart Geiger, PDG de Picard](https://geimage.republiknews.fr/image/cms/68202bd2daef99732d65c8bba65d910d/podcast-ceo-inno-echanges-cathy-collart-geiger-pdg-picard.jpg?fm=browser&fill=auto&crop=0%2C0%2C1280%2C720&w=700&h=394&s=728f69d00bfea2afeab49fc328d3f633)
[Podcast CEO & INNO] Echanges avec Cathy Collart Geiger, PDG de Picard
Républik Retail Le Média lance son premier podcast, CEO & INNO. Comment éviter l’effet Kodak quand on est un dirigeant du retail ? Cathy Collart Geiger, p-dg de Picard, est la première à nous partager comment elle pilote l’innovation. Le retail...

10 annonces d’Alexandre Bompard résumant le plan Carrefour 2026
Alexandre Bompard a dévoilé ce matin son plan Carrefour 2026. Le p-dg a dévoilé une série de projets qui viennent transformer un peu plus le groupe. Résumé en 10 citations des annonces phares. C’est à Massy, dans un amphithéâtre du siège...

Quand les places de marché donnent de la voix
Back Market, eBay, Etsy, ManoMano et Rakuten se sont associé pour créer L’Alliance française des places de marchés. Sébastien Duplan, président de cette nouvelle structure et directeur des affaires publiques de ManoMano revient sur la genèse et...

Un nouveau DSI pour Zadig & Voltaire
Zadig & Voltaire a recruté un nouveau DSI (global chief information officer), Vincent Quéru, qui dispose d’une longue expérience du luxe. Il remplace Fabien Délivré. Zadig & Voltaire se dote d’un nouveau grand manitou pour piloter son IT....

Sarenza officiellement racheté par le Groupe Beaumanoir
Le groupe Monoprix a officiellement cédé au groupe Beaumanoir le site e-commerce de mode Sarenza. Une acquisition pour le groupe malouin qui lui permet de se renforcer sur les ventes en ligne et d’ajouter la chaussure à son offre. Sarenza devient...

Inflation & alimentation : 5 chiffres qui actent le changement de comportement des Français
Les consommateurs ont d’ores et déjà modifiés leurs comportements d’achat face à l’inflation, selon le cabinet AlixPartners. La preuve par 5. Le sujet de l’inflation anime aussi bien les comités de direction des entreprises que les repas de...

E-commerce : Carrefour teste la livraison jusqu’au frigo de ses clients [Vidéo]
Carrefour teste actuellement avec quelques clients la livraison de courses jusqu’au réfrigérateur via une serrure connectée. Explications. Encore plus de services. Carrefour expérimente un nouveau service pour améliorer encore l’expérience client...

Christophe Gaigneux (Damart) : « Nous allons attaquer de nouveaux pays en pure player »
Si Christophe Gaigneux, directeur général, annonce une légère décroissance des résultats de Damart, cela ne freine en rien ses velléités d’expansion car le plan de transformation de la marque portant ses fruits. Comment se porte Damart ?Damart a...

Résultats 2022 : Ikea France surfe sur la croissance et double son activité e-commerce
Ikea France vient de dévoiler de bons résultats pour 2021-2022, réalisant un chiffre d’affaires de 3,28 milliards d’euros, en croissance de 13,4 %. Des chiffres qui s’expliquent entre autres par le développement des ventes en ligne et le modèle...

Nuit du Commerce Connecté 2022 : retour sur le grand oral [En images]
Les jurés de la Nuit du Commerce Connecté se sont réunis le 20 octobre 2022, dans les locaux de GS1, pour recevoir les candidats aux trophées. Retour en images sur cet événement qui fait rimer retail et innovation. De l’énergie et de...

Lidl s’offre Djibril Cissé dans sa nouvelle campagne de publicité
Djibril Cissé participe à la nouvelle campagne de publicité de Lidl, dont la diffusion a commencé le 23 octobre. Un spot TV et une version sur le digital sont diffusés sur la fin de l’année. Djibril Cissé est la nouvelle égérie de la campagne de...

Mathieu Hamelle (Vertbaudet) : “Nous ouvrons notre marketplace en 2023”
Vertbaudet surfe sur une croissance de +30 % vs 2019. Mathieu Hamelle, p-dg, compte maintenir le rythme sur les prochaines années avec l’arrivée d’une marketplace, des investissements dans sa logistique, ou encore une expansion à l’international...