Les clients sélectionnés recevront pour 50 euros de produits. - © D.R.
Les clients sélectionnés recevront pour 50 euros de produits. - © D.R.

Monoprix en quête de clients ambassadeurs

Monoprix part en campagne pour recruter des consommateurs afin qu’ils produisent des vidéos valorisant les produits de l’enseigne. Monoprix part en campagne. C’est tendance en ce moment mais l’enseigne ne brigue pas la présidence, elle cherche...

Retour sur Retail Days Printemps 2022 en images
Retour sur Retail Days Printemps 2022 en images

Retour sur Retail Days Printemps 2022 en images

Le 8e sommet des dirigeants d’enseignes s’est tenu les 8 et 9 mars à l’hôtel Le Royal Barrière à Deauville. Retour en images sur Retail Days qui a rassemblé plus de 250 personnes. Les 8 et 9 mars a eu lieu Retail Days, le sommet des dirigeants...

Le marché des animaux de compagnie atteint plus de 5 milliards d’euros de CA en 2020. - © D.R.
Le marché des animaux de compagnie atteint plus de 5 milliards d’euros de CA en 2020. - © D.R.

Animaux de compagnie : un marché en pleine expansion

PetTech, alimentation bien-être, mutuelles santé ou même bar à croquettes, les innovations se multiplient autour des animaux pour séduire et répondre à la demande des consommateurs. Explications avec Ludovic Noël, directeur général d’Altavia...

- Contenu sponsorisé
Leroy Merlin s’offre un nouveau site logistique près de Lyon
Leroy Merlin s’offre un nouveau site logistique près de Lyon

Leroy Merlin s’offre un nouveau site logistique près de Lyon

Leroy Merlin étoffe son réseau de plates-formes régionales avec un nouveau site dans la région lyonnaise pour alimenter 12 magasins et servir des commandes e-commerce. Leroy Merlin continue sa stratégie de régionalisation des activités et vient...

Le premier Amazon Books a été ouvert en 2015. - © Amazon
Le premier Amazon Books a été ouvert en 2015. - © Amazon

Amazon va fermer ses magasins Amazon Books et 4-Star

Amazon a annoncé vouloir se recentrer sur l’alimentaire, la mode et sa technologie Just Walk Out. Progressivement, les concepts Amazon Books, 4-Star et Pop-ups seront donc fermés. Clap de fin pour Amazon Books, 4-Star et les Pop-Up. Amazon a...

Changement de gouvernance chez Aprium Pharmacie
Changement de gouvernance chez Aprium Pharmacie

Changement de gouvernance chez Aprium Pharmacie

Laurent Keiser a pris la tête d’Aprium Pharmacie en remplacement d’Alain Hababou, qui devient vice-président. Laurence Caurette et Elodie Viol Cadot pilotent chacune une direction générale. Changement de président pour Aprium Pharmacie...

Carmila recrute un nouveau directeur réseau
Carmila recrute un nouveau directeur réseau

Carmila recrute un nouveau directeur réseau

Olivier Brambilla rejoint Carmila pour prendre la tête du réseau. Il va ainsi piloter l’ensemble des équipes de direction de centres en France. Une nouvelle tête de réseau pour Carmila. L’enseigne de centres commerciaux a recruté Olivier...

Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi.  - © D.R.
Frédéric Froger, directeur de la marque Okaidi. - © D.R.

Frédéric Froger (Okaidi) : « Nos vendeurs pourront vendre l’intégralité de l’offre IDKids »

A l’occasion des 25 ans d’Okaidi-Obaibi, Frédéric Froger, directeur de la marque, revient sur les grands axes de la transformation digitale de l’enseigne et du groupe qui veut valoriser l’écosystème IDKids. Les enseignes Okaidi et Obaibi...

Enrique Martinez, directeur général, et Jean-Brieuc Le Tinier, directeur financier de Fnac Darty. - © D.R.
Enrique Martinez, directeur général, et Jean-Brieuc Le Tinier, directeur financier de Fnac Darty. - © D.R.

Résultats Fnac Darty 2021 : les 6 annonces marquantes à retenir

Enrique Martinez, CEO de Fnac Darty, a dévoilé d’excellents résultats pour l’année 2021 et des nouveaux projets touchant le digital et la RSE. Retour sur les 6 annonces marquantes à retenir. 1/ Un chiffre d’affaires record : 8 043 millions...

Ludovic Noël, directeur général Altavia Aura, analyse le phénomène des abonnements dans le retail. - © Altavia Aura
Ludovic Noël, directeur général Altavia Aura, analyse le phénomène des abonnements dans le retail. - © Altavia Aura

Le boom de l’abonnement chez les retailers [Analyse]

Avec une forte augmentation assumée du tarif de son abonnement Premium aux États-Unis, Amazon est venu confirmer que l’abonnement est désormais une offre efficace et attractive pour les retailers comme pour ses clients. Décryptage par Ludovic...

- Contenu sponsorisé
Castorama dispose d’une boutique sur le site Back Market pour valoriser son offre de seconde main. - © D.R.
Castorama dispose d’une boutique sur le site Back Market pour valoriser son offre de seconde main. - © D.R.

Castorama se positionne sur le reconditionné avec Back Market

L’enseigne de bricolage propose de la vente de produits reconditionnés sur le site e-commerce de Back Market. L’offre démarre avec un peu moins de 500 produits. Castorama se lance sur le marché des produits reconditionnés en ligne. L’enseigne de...

Benoît Verdier devient le nouveau directeur général de Go Sport. - © D.R.
Benoît Verdier devient le nouveau directeur général de Go Sport. - © D.R.

[Nomination] Un nouveau patron pour Go Sport

Benoît Verdier a quitté Lagardère Travail Retail et a rejoint Hermione People & Brands en tant que directeur général de Go Sport. Hermione People & Brands a recruté chez Lagardère Travel Retail le nouveau patron de Go Sport, enseigne rachetée le...

Informer, inspirer, échanger, animer, voici la mission que se donne de La Retail Tech. - © La Retail Tech
Informer, inspirer, échanger, animer, voici la mission que se donne de La Retail Tech. - © La Retail Tech

La Retail Tech, la nouvelle communauté dédiée au retail et à la tech

La Retail Tech a pour ambition de fédérer l’ensemble de l’écosystème du retail et de la tech afin de promouvoir l’innovation et d’accélérer le business. « Une forte communauté gravite autour de la tech dans le retail, mais elle n’est absolument...

Nicolas Papageorgopoulos, DG de Pomme de Pain, a annoncé l’arrivée d’un nouveau concept fin août. - © Pomme de Pain
Nicolas Papageorgopoulos, DG de Pomme de Pain, a annoncé l’arrivée d’un nouveau concept fin août. - © Pomme de Pain

Nicolas Papageorgopoulos (Pomme de Pain) : « En 2022, nous allons réexprimer la marque »

Une cheffe invitée, un nouveau concept, et des investissements pour muscler le back office, Nicolas Papageorgopoulos, directeur général de Pomme de Pain, a dévoilé une feuille de route ambitieuse. Burger d’Altitude, hot-dog hors-piste et tarte du...

Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars
Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars

Supply Days : la supply chain en ébullition à Deauville les 10 et 11 mars

Les 10 et 11 mars, les Supply Days vont réunir à l’hôtel Le Royal, à Deauville, une centaine d’acteurs de la supply chain : directeurs supply chain, institutionnels, prestataires innovants pour définir le cap à suivre et les grands chantiers de...

- Contenu sponsorisé
Relex s’appuie sur l’IA et la data pour diminuer le gaspillage alimentaire. - © Relex Solutions
Relex s’appuie sur l’IA et la data pour diminuer le gaspillage alimentaire. - © Relex Solutions

Supply chain & IA : Relex Solutions lève 500 millions d’euros

Relex, éditeur de solutions de planification dans le retail, lève 500 millions auprès de Blackstone. Un financement qui va lui permettre d’affiner ses solutions contre le gaspillage alimentaire. La crise sanitaire a mis sous tension les chaînes...