Stratégie retail

Amazon va se lancer dans la vente de véhicules avec Hyundai

Par Dalila Bouaziz | Le | E-commerce

Nouveau segment pour le géant du commerce en ligne Amazon avec la vente de véhicules neufs avec Hyundai sur sa plateforme, aux États-Unis, en 2024. Objectif ? Créer une nouvelle expérience d’achat pour les concessionnaires afin de faire connaître leur gamme et offrir de la commodité aux clients.

Hyundai, premier concessionnaire automobile présent sur le site américain d’Amazon en 2024. - © D.R.
Hyundai, premier concessionnaire automobile présent sur le site américain d’Amazon en 2024. - © D.R.

Hyundai, constructeur automobile sud-coréen, sera le premier concessionnaire automobile présent sur le site américain d’Amazon en 2024.

L’achat du véhicule sur Amazon

Les clients pourront choisir en ligne leurs modèles et fonctionnalités préférées (véhicules disponibles dans leur région en fonction d’une gamme ou du modèle, finition, couleur et caractéristiques…) et aller jusqu'à la transaction finale. Ils peuvent ensuite récupérer la voiture chez leur concessionnaire local ou la faire livrer à leur domicile. Des options de financement seront également disponibles sur Amazon.

« Hyundai est une entreprise très innovante qui partage la passion d’Amazon pour essayer de rendre la vie de ses clients meilleure et plus facile chaque jour », commente le directeur général d’Amazon, Andy Jassy. Le partenariat avec Hyundai inclus également l’intégration de l’assistant virtuel Alexa d’Amazon dans ses voitures à partir de 2025. Il sera intéressant de voir si le marché est suffisamment mature pour ce type de parcours d’achat.