Stratégie retail

Changements majeurs chez Damart

Par Dalila Bouaziz | Le | Organisation

Patrick Seghin, CEO du Groupe Damartex, annonce une réorganisation au sein de la direction générale de Damart incarnée par un binôme composé de Fiona Mannion, DG de Damart UK et de Filiep Blontrock, DG de Damart Belgique, dont le périmètre s’étend désormais à la France. Christophe Gaigneux, DG de Damart depuis 2019, quitte l’entreprise.

Fiona Mannion, DG de Damart UK et Filiep Blontrock, DG de Damart Belgique, qui récupère la France.  - © D.R.
Fiona Mannion, DG de Damart UK et Filiep Blontrock, DG de Damart Belgique, qui récupère la France. - © D.R.

« Depuis cinq ans, Christophe Gaigneux a été l’artisan d’une modernisation très efficace de Damart. Il a constitué une équipe de direction performante, unie et pleinement concentrée sur ses objectifs. C’est sur ces bases que nous allons poursuivre notre transformation », indique Patrick Seghin, PDG Damartex Group.

Patrick Seghin, CEO du Groupe Damartex, réorganise la direction générale de Damart. Celle-ci se traduit par le départ de Christophe Gaigneux, directeur général de Damart depuis 2019 et directeur exécutif du pole Fashion depuis 2021. « Nous avons mené ensemble un plan de transformation ambitieux -« Reinventing Damart »- qui porte aujourd’hui ses fruits. Je referme ce chapitre avec la satisfaction d’avoir contribué à mettre Damart sur de bons rails pour accélérer sa mutation dans un contexte très challengeant », commente Christophe Gaigneux.

Filiep Blontrock reprend Damart France

La direction générale de Damart International sera désormais incarnée par un binôme composé de Fiona Mannion (DG de Damart UK) et de Filiep Blontrock (DG de Damart Belgique), dont le périmètre s’étendra désormais à Damart France.

Damart réalise 428 millions d’euros de CA (exercice 2021-2022) et emploie plus de 2 000 collaborateurs. Son développement européen est piloté par 3 BU : Damart France, Damart UK et Damart Belgique. Elle dispose d’un réseau de 172 magasins (France et Belgique) et réalise aujourd’hui 20 % de ses ventes sur le web, avec une présence croissante sur les marketplaces leaders (La Redoute, Amazon, Zalando…) en complément des sites marchands de la marque.